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hydraulique pelle liebher a 310 b


Invité §dan657La
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Invité §dan657La

Bonjour.

sur une 310 les 2 vérins d'allongement du bras sont déployés mais ne

reviennent pas ; lorsqu'on appuie sur la pédale pour pousser on entend

le bruit de fin de course mais rien dans l'autre sens ?.

es-ce que quelqu'un aurait une idée....

merci d'avance. dan3017

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Bonjour.

sur une 310 les 2 vérins d'allongement du bras sont déployés mais ne

reviennent pas ; lorsqu'on appuie sur la pédale pour pousser on entend

le bruit de fin de course mais rien dans l'autre sens ?.

es-ce que quelqu'un aurait une idée....

merci d'avance. dan3017

 

 

salut , as tu des clapet anti-chute sur les vérin ???

 

as tu essayer de croiser les flexible des pilotage sur le distributeur ???

les 2 vérin sont bloquer ou un semble essayer de rentrer??

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Invité §dan657La

bonsoir

 

éffectivement les vérins ont des clapets de sécurité ..

 

pour l'instant je n'ai rien touché ! un peu (mécano)( électricité) mais pas trop hydro. ( a par vérins.)

 

contrairement a la poussée ; aucune réaction aux flexibles au rappel ; apparemment pas de commande.?

 

merci de votre aide. dan3017

..

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Invité §dan657La

bonjour

 

J'ai inversé les flexibles sous les pédales le problème a simplement changé de pédale ....

donc ce distributeur n'est pas responsable !

en poussée le moteur se ralenti ;en rappel c'est le néant complet ???

 

merci pour la réponse dan3017

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J'en ai conduit des 310 ,j'ai même arraché le bloc de vérin de flèche :ange: :ange: mais je reconnais n'avoir jamais été confronté au problème . Tant pis pour le peu d'huile que tu vas perdre mais essaie de desserrer un peu un flexible de rentrée de tige . 9a va couler un peu cause le gavage mais si tu forces à la pédale ça devrait cracher Vaudrait mieux être 2 pour le faire . Cela pourrait provenir des blocs de sécurité qui ne s'ouvrent pas .

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bonjour

 

J'ai inversé les flexibles sous les pédales le problème a simplement changé de pédale ....

donc ce distributeur n'est pas responsable !

en poussée le moteur se ralenti ;en rappel c'est le néant complet ???

 

merci pour la réponse dan3017

 

 

tu a croiser les 2 flexibles et ça inverse le probleme??? , il rentre mais ne sorte plus??

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Invité §dan657La

bonsoir

 

non je me suis mal exprimé . les verins sont toujours sortis . mais l'effort de poussée a changé de pédale....

 

pour répondre a pascal je ne pense pas a quelque chose de fermé car dans ce sens ni le moteur ni les flexibles

 

n'ont le moindre frémissement....

 

a plus dan3017

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refait la même chose sur le distributeur coter pilotage essaie , sis pas de changement permute coter haute pression , si le problème ne s’inverse pas il restera les clapet antichute ou leur pilotage

 

j'ai déjà eu des cas ou le pilotage du clapet fuyait au retour et du coup la pression de pilotage du tiroir et du clapet chutait

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Invité §dan657La

bonsoir

 

Ne sachant pas de quel distributeur tu parle ; j'ai inversé les 2 flexibles qui arrivent

 

a la valve de sécurité du premier vérin jumeau. incompréhensible.?? la pédale de poussée

 

continue de pousser et l'autre de ne rien faire ; .la je plafonne!!

 

a plus ! dan3017

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Invité §dan657La

rebonsoir

 

Si..quand j'avais inversé les flexibles sous les pédales le problème

 

était le même .. mais pédale gauche droite inversé....

 

pourquoi en inversant les flexibles de vérins ils ne rentrent pas ??

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Invité §dan657La

j'ai inversé les 2 flexibles d'arrivée .. j'ai pensé que les autres n'étaient qu'un pontage...

 

il me semble qu'un clapet bloqué ferait forcer le moteur ! mais la rien de rien ...

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j'ai inversé les 2 flexibles d'arrivée .. j'ai pensé que les autres n'étaient qu'un pontage...

 

il me semble qu'un clapet bloqué ferait forcer le moteur ! mais la rien de rien ...

 

 

donc sur la flèche , au niveaux de la séparation en T des flexible qui vont au vérin , tu a croiser les 2 flexible c'est bien cela???

 

si tu a des photos sa aiderait un peut

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Invité §dan657La

Chaque vérin a sa sécurité ; le deuxieme prend son huile sans T au rectangle du premier moi j'ai inversé

 

avant sur l'arrivée ( pour les photos je suis trop doué).

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Chaque vérin a sa sécurité ; le deuxieme prend son huile sans T au rectangle du premier moi j'ai inversé

 

avant sur l'arrivée ( pour les photos je suis trop doué).

 

donc l'huile arrive sur un vérin et de las les tuyaux se repique pour aller alimenter le 2eme vérin??

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.Il serait bien qu'on ait une photo du pieds du vérin ,pour pouvoir voir le branchement des tuyaux, et si il existe un dispositif sur le pieds du vérin.

 

Moi, je reste sur le pilotage du distributeur : et pour commencer par le début ( la pédale envoie t'elle de la pression , pour ouvrir le distributeur ? )

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rebonsoir

 

Si..quand j'avais inversé les flexibles sous les pédales le problème

 

était le même .. mais pédale gauche droite inversé....

 

pourquoi en inversant les flexibles de vérins ils ne rentrent pas ??

 

 

Non, relie, quand il à inverse les tuyaux des pédales , il a fait que d'inverser le sens des pédales.

 

Donc : c'est la pédale en défaut qui n'ouvre pas le distributeur, il faudrait commencer par là ( la pédale )

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Non, il à 2 pédales ? quand il inverser les tuyaux, il inverser les pédales.

 

oui il me semble que sur les liebherr c'est une pédale pour la sortie et une pour la rentrer , mais si tu inverse et que le vérin ne rentre toujours pas , c'est pas les pedale

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.

TU AS RAISON :mais comment est alimente la pédale qui devrait faire renter le vérin ?

 

Avec 2 pédales , il faut un quelle que chose, qui empêche les 2 pédales ouvrir en même temps.

 

peut être mécanique , sinon rien car si tu appuie sur les 2 pédales tu as 30 bar des 2 coter du tiroir de distributeur et le tiroir ne bouge donc pas

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