Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

question sur réparation moteur c5


Invité §mat062cm
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat062cm

bonjour a tous

je vous remercie par avance a l'aide que vous pourriez m'apporter

 

voila je possède une Citroën c5 phase II de 2007

1.6 hdi 110 FAP 16v

la semaine dernière je rouler en allant chez mes parents quand tout a coup la distribution de ma voiture cassé

alors je rouler stabiliser a 50 km/h sans accéléré rien

quand j'ai entendu le bruit de frottement de la courroie dans le carter je me suis mis sur le coter et la voiture a caler depuis j'ai rien tenter

pour ma part je pense a une casse moteur mais plusieurs personne mon dit que sa pouvais être les linguet de sécurité qui serez casser

d'autre mon dit changer la culasse complète refaire un calage moteur complet avec distribution neuf et sa devrais repartir et d'autre mon dit changer le moteur en prenant soin de récupérer ma pompe a injection pour le problème de codage

franchement je vous avoue être perdus

si quelqu'un pouvez m'aider je lui serait reconnaissant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déposer le couvre culbuteurs ainsi que la coiffe de protection de la courroie de distribution afin de voir les dégâts.

 

Si rien de visible à l’œil, remettre une courroie et prendre les compressions des 4 cylindres.

 

Ou tourner à la main sur la poulie du vilebrequin afin de sentir si il manque une des compressions après avoir réalisé 2 tours de vilebrequin afin de voir les soupapes qui seraient pliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat062cm

merci pour ta reponse je vois pour commencer a y regarder courrant de cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Salut

Combien de kilomètres ta C5 ?

Fais gaffe aux conseils de pseudo connaisseurs , genre ceux qui t on did de garder ta pompe a cause du codage ....

Certes il y a codage sur un dv6 , mais cela concernent les injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat062cm

Salut

Combien de kilomètres ta C5 ?

Fais gaffe aux conseils de pseudo connaisseurs , genre ceux qui t on did de garder ta pompe a cause du codage ....

Certes il y a codage sur un dv6 , mais cela concernent les injecteurs

 

Salut merci pour ta réponse

Elle a 200.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Et la distribution n as jamais été faites donc si je comprend bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat062cm

Et la distribution n as jamais été faites donc si je comprend bien ?

 

J'ai acheté la voiture il y a 3 mois j'ai pas eu de suivi de la distribution donc j'avais pris rendez vous au garage pour la faire mais le confinement et tomber donc j'en conclu aussi quelle n'a jamais était faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Ok , donc si t avais pris rendez-vous , c est que tu ne te sens pas de réparer toi même ?

Déjà es tu sur que la courroie a cassée ?

T as deposé un cache pour être sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat062cm

Ok , donc si t avais pris rendez-vous , c est que tu ne te sens pas de réparer toi même ?

Déjà es tu sur que la courroie a cassée ?

T as deposé un cache pour être sûr ?

 

Pour être franc je ne suis pas réparateur jai pas toucher à la voiture mais jai mon oncle qui lui répare des voiture tout les week-end sort et remet des moteur en faite la je viens demander de l'aide pour savoir se qui serai le mieux pas que je racheter un moteur qui coûte cher alors qu'il faudrait simplement changer la culasse par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Voir déjà démonté un petit peu pour savoir si il y a des dégâts

Ça se trouve les linguets ont cassés et rien d autres

Et possible aussi que tout sois mort , dans démonté un peu pas possible de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat062cm

Voir déjà démonté un petit peu pour savoir si il y a des dégâts

Ça se trouve les linguets ont cassés et rien d autres

Et possible aussi que tout sois mort , dans démonté un peu pas possible de savoir

 

Normalement je commence cette semaine à regarder je tien à précisé que j'ai pas entendu de claquement ou quoi dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat062cm

Bonjour à tous

Voilà je vous apporte un peut de nouvelle de la c5

J'ai donc eu un peut de temps pour regarder et j'ai constaté que la courroie de distribution n'était pas casser mais toute détendue donc j'en conclus problème de galet tendeur le bruit de frottement que j'ai entendu au moment de la panne était la poulie de pompe à injection qui froter sur la courroie .

J'ai donc poursuivi mes recherche en retirant le cache culbuter et jai pus apercevoir qu'il manquait un linget niveau central j'ai pas encore retiré le cuivre culasse afin de voir si d'autres sont cassé aussi .

J'avais une question .

A votre avis est ce que la soupape et plier ?( a l'endroit où le linget est manquant )

Car sur divers forum il dise que sa arrivent dans de rare cas

Sinon on fait comment pour le voir ?

 

Merci de vos réponses et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Parfois la courroie ne casse pas, mais des dents sont arrachées ce qui provoque les mêmes effets qu'une courroie cassée ou comme tu le signal un galet ou autre qui a pris beaucoup de jeu.

 

Tu dis ceci:

 

la poulie de pompe à injection qui froter sur la courroie :??:

 

Moi je demande des précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat062cm

Bonjour,

 

Parfois la courroie ne casse pas, mais des dents sont arrachées ce qui provoque les mêmes effets qu'une courroie cassée ou comme tu le signal un galet ou autre qui a pris beaucoup de jeu.

 

Tu dis ceci:

 

la poulie de pompe à injection qui froter sur la courroie :??:

 

Moi je demande des précisions ?

 

Merci pour ta réponse

C'est une supposition que je dit je ne suis pas sur que ce soit sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat062cm

Bonjour

Voilà quelque nouvelle

Desoler de prendre du temps mais j'essaie de demonter toute en prenant bien soins de tout noté

J'ai enfin retiré le couvre culasse et résultat un linget de casser (que j'ai pris soin de commander)

J'ai bien tout nettoyé mais ne veut pas aller plus loin pour le moment

Est ce que linget casser fait signe de soupape plier ou est ce que il y a une chance quelle n'a rien?

car très franchement j'ai pas trop envie de deculasser

Votre avis serait la bienvenue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Voilà quelque nouvelle, Desoler de prendre du temps mais j'essaie de demonter toute en prenant mon de bien tout notre

J'ai enfin retiré le couvre culasse et résultat un linget de casser (que j'ai pris soin de commander) J'ai bien tout nettoyé mais ne veut pas aller plus loin pour le moment

Est ce que linget casser fait signe de soupape plier ou est ce que il y a une chance quelle na rien?

car très franchement j'ai pas trop envie de deculasser

Votre avis serait la bienvenue

Merci

 

Bonjour,

 

Impossible à savoir, tu le verra lorsque le linguet sera remis en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat062cm

Bonjour,

 

Impossible à savoir, tu le verra lorsque le linguet sera remis en place.

 

Merci et ce sera quoi la différence avec les autre (désoler je découvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...