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Volvo

S40 (2e Generation) :Sifflement qui vient de la pédale de frein


Invité §Ano536FS
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Invité §Ano536FS

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Dernièrement en confiant ma voiture a un mecano pour qu il fasse le tour avant le contrôle technique , on remarque un bruit de sifflement qui vient de la pédale de frein , on change donc le master vac (servofrein)

 

Après le changement le bruit est encore là mais 3 fois plus fort !

Les freins fonctionne très bien...

 

En sachant que la pièce est de marque Ate, la voiture une Volvo S40 de 2007, 1.8 flexfuel

 

Si quelqun a une idée , le bruit est Insupportable

 

Merci

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Invité §Ano536FS

Le sifflement c est tout le temps sauf quand je freine

 

Et sauf quand j accéléré fort (normal car du coup plus de vide derrière le papillon)

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-

Bonsoir :)

Motorisation ? « clic! » Charte

 

Essence? Puisque la dépression est décrite comme tombant en accélérant ? :ange:

 

-- Possible montage du Mastervac avec les tiges de poussée ( réglables) qui de trouvent contraintes ?

-- Mastervac défectueux ?

-- Prise d'air sur la Durit de dépression? Ou le clapet anti retour ?

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Invité §Ano536FS

La garde de la pédale ? Ça pourrait créer le sifflement ?

 

Le soufflet était déjà monté sur la pièce a réception , donc rien a faire de ce côté ?

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Invité §Ano536FS

-

Bonsoir :)

Motorisation ? « clic! » Charte

 

Essence? Puisque la dépression est décrite comme tombant en accélérant ? :ange:

 

-- Possible montage du Mastervac avec les tiges de poussée ( réglables) qui de trouvent contraintes ?

-- Mastervac défectueux ?

-- Prise d'air sur la Durit de dépression? Ou le clapet anti retour ?

 

 

Bonsoir , oui essence enfin flexfuel comme précisé dans le premier message

Pour la durite et la clapet c est côté moteur ? Ça pourrait créer le sifflement ?

Pour les tiges de poussé je vois pas ce que c est , peux tu me préciser ?

 

Merci

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La garde de la pédale ? Ça pourrait créer le sifflement ?

 

Le soufflet était déjà monté sur la pièce a réception , donc rien a faire de ce côté ?

Pas que "à la pédale"

Il y a deux tiges possiblement en cause sur cette hypothèse , deux points pouvant être impliqués

>> Ce qui pousse depuis pédale-pied dans le Mastervac

>> La tige de sortie du Mastervac qui pousse dans le maître cylindre

 

Clic> http://club.caradisiac.com/bal [...] 87701.html

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Invité §Ano536FS

Pas que "à la pédale"

Il y a deux tiges possiblement en cause sur cette hypothèse , deux points pouvant être impliqués

>> Ce qui pousse depuis pédale-pied dans le Mastervac

>> La tige de sortie du Mastervac qui pousse dans le maître cylindre

 

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 26.jpg?v=1

 

 

Ok merci désolé , je suis pas très calé sur le sujet . Je ne pensais pas que il y avait des réglages à faire ...

Le réglage peut il se faire sans tout démonté ? Le sifflement peut venir de la ?

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Invité §Ano536FS

:)

Aucune idée... :non:

Juste des pistes de cas déja rencontrés .....et vu de loin par un vieux "con" :D -finé Cest jours-ci """patate de canapé """ :p

 

 

Ok

 

Je suis perdu, je sais pas quoi faire

 

Renvoyé la pièce neuve comme défectueuse ?

 

Où chercher dans ce sens ...

 

J ai pas compris non plus pour le montage du soufflet car celui ci est déjà monté d origine

 

 

J en ai marre , une pièce a plus de 300 euros ☹️

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Invité §Ano536FS

:)

Aucune idée... :non:

Juste des pistes de cas déja rencontrés .....et vu de loin par un vieux "con" :D -finé .... Ces jours-ci """patate de canapé """ :p

 

 

Où vérifier les durites de dépression et la clapet aussi ?!

 

?

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-

Pas évident

C'est des freins on devrait rester prudents à ce qu'on affirme dans ces affaires et renvoyer à un pro habitué

 

Comme ça siffle tout le temps sans freiner... et pour l'hypothèse de ''contrainte'' ...Par exemple(perso si j'avais ça), je dévisse et libère par les fixations l'un et l'autre ,

-- le Mastervac du tablier/

-- et le M.CYl du Mastervac/ ...

... pour un test sur place et une fois les deux un peu écartés ...juste démarrer pour voir si ça siffle toujours ??

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Invité §Ano536FS

-

Pas évident

C'est des freins on devrait rester prudents à ce qu'on affirme dans ces affaires et renvoyer à un pro habitué

 

Comme ça siffle tout le temps sans freiner... et pour l'hypothèse de ''contrainte'' ...Par exemple(perso si j'avais ça), je dévisse et libère par les fixations l'un et l'autre ,

-- le Mastervac du tablier/

-- et le M.CYl du Mastervac/ ...

... pour un test sur place et une fois les deux un peu écartés ...juste démarrer pour voir si ça siffle toujours ??

 

 

Merci pour ton avis

De toute façon je ne saurai pas faire ça moi même

 

Je suis dégoûté , tout ces frais pour obtenir ça ???

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