Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

205 : ne démarre plus


Invité §del548AJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §del548AJ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

Depuis quelques temps, j'avais du mal à démarrer ma 205 D de 98: le démarreur fonctionnait bien 1 fois sur 3 ou 4, on entendait un bruit comme "zinnezinnezinne" de toute évidence il n'entrainait pas le moteur ; pour mieux démarrer le moteur , je mettais la voiture en prise et la poussais ...le démarreur retrouvait ses marques et la voiture partait

Ce matin , j'ai trouvé un démarreur dans une casse et je viens de le remplacer

 

Je fais donc un essai et là , surprise...le démarreur tourne lentement et s'arrête comme si la batterie était à plat..Curieux car ce matin elle avait démarré parfaitement au troisième essai; la batterie a 2 ans et l'alternateur neuf charge parfaitement

 

Que pensez-vous de mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""et là , surprise...le démarreur tourne lentement et s'arrête """

 

Bonjour ;)

Typique symptôme qui remplit les forum en ce moment. Batterie déchargée ou HS.

La tension de la batterie ne doit pas s'effondrer pendant que le démarreur est actionné. Ou la luminosité des phares s'effondrer

Et malheureusement c'était peut être déja le cas avant.

Vois aussi si mauvaise masse. Avec un câble à pinces de démarrage , relie la cosse - Batt à une grosse ferraille du moteur; et vois si mieux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Je n'avais pas pensé un instant que la batterie puisse être HS, elle a 2 ans et la voiture roule tous les jours mais tout est possible!

 

Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai pas réussi à la démarrer en branchant 2 cables sur un Kangoo diesel...ça n'apportait rien

 

Demain et je lancerai le démarreur en allumant les phares

A noter que j'ai testé la batterie à l'arrêt: 12.05 V...c'est pas suffisant

Autre point, étant donné que j'ai débranché la batterie, il serait possible que le contact du - ne soit pas assez serré? les mises à la masses sont bonnes car refaites il ya une quinzaine de jours.

Enfin le démarreur ne pourrait pas absorbé trop de courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Ce qui m'intrigue c'est que je n'ai pas réussi à la démarrer en branchant 2 cables sur un Kangoo diesel...ça n'apportait rien"""

Bé.... tou dépend de ce qui se passait..

-- Si RIEN du tout ?

-- Ou bien le démarreur entraînait mais "poussiff" ? Car dans ces cas les câbles à pinces du commerce sont de vraies farces et un tas d'échecs vers une batterie très déchargée. Car l'énorme courant du démarreur les traverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Ce sont des cables d'un gros diamètre que j'utilise sans problème pour mes véhicules Diesel

 

 

Dans l'après-midi, j'avais mis la batterie en charge je viens de la débrancher et j'ai fait un essai: ce soir , le démarreur tourne rapidement donc normalement MAIS LA VOITURE NE DEMARRE PAS! Tension batterie 12.8 v

 

Avec la poire, j'ai pompé le gasoil mais sans succès

En changeant le démarreur, j'ai dû provoquer une panne mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

Bonjour

 

Ce matin la voiture a démarré mais pourquoi?

 

J'ai d'abord essayé sans toucher à rien dans le moteur...3 ou 4 coups de démarreur...rien ne se passe

 

j'ai ouvert le capot et bien regardé les fils électriques, tout m'a paru normal; l'alimentation de préchauffage est positive ; à nouveau j'ai pompé le gasoil jusqu'à ce que la poire soit dure et j'ai refait un essai: cette fois, le voyant de préchauffage s'allume brièvement...un coup de démarreur et la voiture démarre. J'ai éteint le moteur et il a redémarré aussitôt

J'en ai profité pour tester l'alternateur...il ne charge pas la batterie , on a toujours 12.5 v aux bornes!

 

Cet alternateur a un peu plus d' 1 an

 

il y a 15 jours, il fonctionnait parfaitement (testé par un garagiste.)

 

Donc j'avais 2 pannes mais c'est la première qui m'inquiète d'abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

En tournant la clé jusqu'au contact, les voyants s'allument ainsi que le témoin de préchauffage

 

Pour lancer le démarreur, il faut continuer à tourner sur le droite en appuyant un peu fort; et ben là, il suffit d'appuyer un tout petit peu avec la pointe du doigt pour lancer le démarreur. Après essai, je tourne la clé et j'éteins le moteur mais nouveau problème: je ne peux plus retirer la clé

 

Ce ne serait pas le neiman HS qui empêcherait par moment la voiture de démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del548AJ

OK! donc je continue sur cette file

Je réume:

 

1 au départ soucis avec le démarreur: je le change

2 mais la voiture ne démarre plus, pas de voyant de préchauffage:j'en conclus que le boitier de préchauffage est HS

suite à plusieurs essais, le préchauffage s'allume et la voiture démarre...donc le boitier n'est pas HS...mauvais contact peut-être

3 je profite que le moteur tourne pour vérifier l'alternateur: j'ai 11.8 v à la batterie: l'alternateur qui n'a pas 1 an serait HS? ça fait beaucoup de problèmes

4 j'arrête le moteur et je redémarre: surprise, pas de résistance pour lancer le démarreur et la clé ne revient pas à la position 3 et je ne peux plus sortir la clé du Neiman

 

 

Pas de doute, c'est bien le Neiman qui est en cause et la cause de tous mes soucis et sans doute du démarreur qui devait parfois se lancer moteur en marche

 

Voilà, je suis obligé de changer le Neiman avant de voir 'il y a d'autres pannes

 

------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai bien relu le contenu du lien donné par Tête de soupapes: pour atteindre les connexions du Neiman, qui arrivent sur la platine des fusibles, il suffit d'enlever la plaque sous le tableau de bord et de sortir les deux fiches avec chacune 4 fils mais ce n'est pas facile pour les dégager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...