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Volkswagen

Pas de ventilation chaude sous 2000 tours - Touran 1.9L TDi 2006


Invité §med226Bd
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Invité §med226Bd

Bonjour.

 

Je voudrais vous soumettre le problème suivant.

Cet hiver, j'ai constaté un matin que je n'avais plus de chauffage et que la voiture montait péniblement en température jusqu'à 70 degrés environ.

Sinon, elle a toujours très bien roulé.

 

J'ai donc pensé au thermostat pour la température et je viens de le changer. Déjà, elle remonte à 90 degrés normalement, les ventilateurs s'allument quand il le faut, parfait.

 

Mais j'ai toujours mon soucis de chauffage même si c'est moins gênant actuellement.

 

En fait, au ralenti, la ventilation fonctionne mais souffle froid. Dès que je dépasse les 2000 tours environ, je sens la chaleur arriver et tout va bien. Si je descend en dessous, rebelote, froid !

 

Avez-vous une piste ?

 

Merci !

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J'ai donc pensé au thermostat pour la température et je viens de le changer. Déjà, elle remonte à 90 degrés normalement, les ventilateurs s'allument quand il le faut, parfait.Mais soucis au ralenti, souffle froid. Dès que je dépasse les 2000 tours environ, je sens la chaleur arriver et tout va bien. Si je descend en dessous, rebelote, froid !

Bonsoir :)

Il y a deux choses un peu contradictoires

 

>> Le remplacement du thermostat ( Calorstat) semblait justifié et maintenant ça monte vers 90%C et le motoventilateur démarre bien..

Bon....

>> Mais si le chauffage était connu comme fonctionnel récemment : Le fait que à 90°C ça souffle pas chaud au ralenti mais souffle en accélération peut faire penser à la turbine de pompe désertie.

---

Un cas :

""VWTouran 1.9TDI 105ch2007 chauffage absent. Mais là moteur surchauffe pas. POMPE à eau HS avec photo :sol:""

Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 635874.htm

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Bonjour

 

Attention, dans ce long sujet, la pompe mécanique n'était finalement dessertie, c'est la pompe de recirculation électrique qui était en cause (voir fin de la page 2), à cndition que tu aies un Webasto (réchauffeur additionnel).

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Elle est dans l'aile droite derrière le passage de roue droite :

http://www.golfmanuel.com/pomp [...] -1082.html

 

ll serait utile de passer à la valise diagnostic avant, pour confirmer le défaut.

Généralement on devrait trouver ceci, sous réserve qu'il y ait bien un Webasto :

- 01415 pompe circulation V55

- 02251 Appareil chauffage vérrouillé

 

Remplacement :

Il a changé de connecteur par ce que sa nouvelle pompe n'avait pas le connecteur d'origine, mais c'est un détail.

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Invité §med226Bd

Bonjour et merci pour vos retours.

 

Alors, le soucis de la température qui ne montait plus à 90 et le chauffage inefficace, je les ai vraiment identifiés au début de l'hiver quand j'ai eu besoin de lancer le chauffage.

 

Je confirme que je n'ai pas de webasto sur mon modèle cependant.

 

J'ai effectivement lu des choses au sujet de la pompe à eau en fin de course et aussi le radiateur de chauffage bouché ? Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup.

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Un radiateur de chauffage bouché c'est quand on met du LDR non compatible du G13 ou G14 de Volkswagen.

Si tu n'as jamais touché au LDR (comme moi), c'est impossible.

En plus, s'il était bouché, ça n'expliquerait pas la sonde qui reste péniblement à 70°C.

 

Si tu n'as pas de webasto, je ne pense pas que tu aies une pompe de recirculation; seul un passage à la valise te le confirmerait.

 

Ce qui me refait penser à un calorstat bloqué en position ouvert. Mais bon.

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Invité §med226Bd

Bonjour et merci.

 

Comme dit, le thermostat est changé et depuis la température monte correctement à 90, etc.... j'en déduis donc qu'il fonctionne bien désormais.

 

J'ai toujours mis du G13 effectivement et à la vidange du circuit, le liquide me paraissait plutôt propre.

 

Bon, le radiateur est d'origine et elle a bientôt 300.000, peut-être ?

 

Sinon, la pompe à eau alors ?

 

Sauriez-vous me dire où trouver le radiateur de chauffage en question ? Dur à changer ? Pas beaucoup de littérature sur le sujet et sur ce modèle précis.

 

Merci.

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Je ne crois pas à un colmatage du radiateur de chauffage si le LDR est propre.

En revanche il peut y avoir un souci avec le volet d'air chaud/froid de la ventilation habitacle.

Tu devrais passer à la valise diagnostic pour lever le doute.

Tu as une climatronic ?

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Invité §med226Bd

Bonjour.

 

J'ai une clim auto oui. J'ai d'ailleurs des soucis depuis longtemps avec la clim. Elle marche mais selon la température choisie et si elle s'éloigne de plus de 5 degrés de la température extérieure environ, les volets se ferment tout doucement. Je dois appuyer le bouton "ECON" et rappuyer de suite pour que tout se rouvre. Ensuite, rebelote, en 15 secondes, tout se referme. En revanche, ça tient si je mets pas la clim. C'est pour ça que j'ai pas l'impression que ces soucis électriques sont directement en cause.

Pire, si la ventilation marche et si je fais marche arrière, une fois la marche-arrière enclenchée dès que je commence à rouler, les volets se ferment et j'entends un moteur qui grince à droite. Encore mieux, dès que ça grince, si j'actionne les essuie-glaces, ça s'arrête !!! Si je le fais pas dans les 3 secondes, ça continue...

 

Tout cela n'arrivait pas il y a deux ans, c'est venu progressivement.

 

J'ai prévu un passage à la valise oui.

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Invité Bonjour le capteur température extérieure

Bonjour G u le même problème c'était le capteur de température extérieure derrière le parchoc je ne voulais pas i croire et oui

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