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Mécanique / Électronique

Coupure turbo Seat Toledo TDI 150


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Bonsoir je sais que je passe souvent des questions sur le forum mais je suis pas fort en mécanique. En fait quand je me lance sur l'autoroute mon turbo se coupe il se met en sécurite. Je suis obligé de couper le contact de redémarrer pour que tout refonctionne normalement. Je précise qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume au tableau de bord. On m'a parlé du capteur de pression de suralimentation j'ai vu qu'il en faisait des pas cher. Est-ce que vous pensez que ça peut être la ause de ma panne merci d'avance bonne soirée

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Le probleme est que cette tige est sous contrainte de la capsule.si c est un grippage leger,tu ne le sentiras pas.il faut controler toutes les petites durites de depressions car une seule de percée joue sur la bonne marche du turbo.n oublies pas celle du reservoir de depression aussi.le reservoir se trouve sous le conduit d air au niveau des bougies.

Tu peux deja condamner l egr et le clapet d admission qui ne servent qu à encrasser le turbo.le mieux est aussi de virer l echangeur egr.au moins t aurais acces a la tige du turbo par le haut.

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Donc la gv du turbo doit etre grippée.dans ce cas lorsque la gv bloque,la sonde envoit l info de surpression au calculo qui met le moteur en mode safe.quand tu passes par une coupure moteur,ca remarche jusqu au prochain.coup classique.

Il faut dans un premier temps faire du preventif en debranchant la durite egr et mets une vis de diametre legerement plus gros (dans le trou de la durite) pour que se soit etanche.moi j ai fais de meme avec celle du volet d admission.t auras pas de voyant defaut au tableau de bord sur ta version.

Concernant le grippage, soit deposer le turbo pour un nettoyage mais c edt galere a faire.le mieux est d essayer de tirer energiquement plusieurs fois sur la tige de commande gv.sur le 150,tu n as d acces au turbo que par le dessous du moteur.

Sur la mienne,j ai viré le refroidisseur egr.ce qui me fais plus de place pour bricoler et surtout je peux acceder a la tige par le dessus maintenant.

https://www.google.com/search? [...] -wiz-serp#

L outil maison que j ai fabriqué pour mes tdi 110

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Bonsoir merci pour ta réponse désolé je ne peux pas faire de photos ce soir car il fait noir mais il y a bien une tige de commande turbo qui ressemble à ce que tu as mis sur la photo je l'ai fait bouger plusieurs fois comme tu m'avais dit mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer sur autoroute bonne soirée merci encore

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Il faut la bouger energiquement de temps en temps pour eviter l encrassement de la gv.

L ideal serait d avoir un manometre de pression turbo.sur la mienne,en debut d utilisation,la gv a tendence a bloquer.si je vois qu elle bloque a 2 bars,je relache legerement l accalerateur ou je passe le rapport superieur.une fois que le turbo est bien chaud et que la pression monte a 1.8 bars et régule à 1.4bars,là je peux vraiment la pousser a tous les rapports.

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000000534832-jpeg.jpg

La boule est derriere la jauge d huile sous le conduit d air.sur la photo,on voit un bout de sa durite.

Quand tu coupes le moteur,si tu debranches sa durite,tu dois entendre un pshit.sinon c est qu il ya une fuite quelque part.

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Admettons que tes durites de depressions sont ok.il faut continuer a bouger la gv.au pire deposer le turbo pour nettoyage complet.mais je pense que ce n est pas dans tes cordes si deja tu n arrives pas a debrancher une durite.ya juste a tirer dessus pourtant.

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Ok merci mais je sais pas si je t'avais dit la fois dernière que ce problème a commencé après le changement de ma distribution

 

C est pour ca qu il faut verifier toutes les durites de depression.condamnes celles de l egr et du volet deja.moins y en a et moins tu seras emmerdé.

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Oui c est ca.faut les verifier toutes.elles sont communiquantes.si une seule est poreuse ou percée,ca joue sur le circuit dépression et met en mode dégradé le moteur.si tout est ok,il reste la gv qui doit avoir un point dur sur sa course.

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