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Volkswagen

Golf 5 : Coupure turbo TDi 136


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Type de problème / symptômes

Salut à tous, je rencontre un soucis avec ma golf 5 TDi de 2007 moteur AZV

 

J'ai lu des dizaine de forum mais à chaque fois je me perd complètement..

 

Du coup je vous explique :

 

Je l'ai acheter en 02/2019 à 173000 km elle à actuellement un peu plus de 214 000 km Depuis octobre 2019 je roule peu avec cette auto ( 200 à 250 km par semaine et des fois moins )

 

Ma golf à de la puissance, Quand j’accélère elle fonctionne bien, mais quand je suis en 6ieme vitesse et que je mets pied au planché la voiture part, et environ a 130 km/h elle se coupe et devient un vrai veau...

 

Je m’arrête sur le coté, je coupe le contacte je redémarre et hop sa repart... Très étrange comme histoire et si je refait pareil même histoire.

 

J'ai lu que cela peut venir de la géométrie variable encrassé, j'ai donc fait un décalaminage à l'hydrogène lundi, J'ai rouler 200 km sur voie rapide à 110 kmh avec des accéleration en 6ieme elle n'as pas coupé, mais hier j'etais à 110 kmH j'ai accéléré en 6ieme rien n'y fait elle à coupé...

 

Je suis équipé d'un VCDS 12.12, J'ai donc décidé de passer un coup de diagnostic..

 

Résultat : code défaut P0234 : Régulation de la pression de suralim. limite de régulation dépassé

 

 

Du coup je ne sais pas quoi essayer, quoi tester... Je suis perdu complet la.

 

Ce que j'ai essayé

Nettoyage hydrogène , Passage diagnostic...

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BOnjour

C'est tout simple :

- c'est bien un grippage de la géométrie variable

- l'hydrogène n'a jamais résolu un problème d'encrassement avancé, c'est du rêve.

 

Donc il faut :

- dégripper la GV en jouant sur la bielette de commande avec des aller-retour

- mettre du dégrippant turbo Bardhal en complément dans le gasoil

- et tirer sur le moteur en dépassant les 3500tr/mn autant que possible, et éviter de rouler à bas régime sur un filet de gaz.

 

Sinon, ça sera changement du turbo.

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Bonjour, merci beaucoup bob bimon pour ta réponse très rapide

 

Donc autant dire que j'ai pris 70€ dans le baba pour avoir cru au nettoyage miracle du turbo via l’hydrogène......

 

La biellette de commande c'est bien la tige qui se situe sur la wastegate ? Il faut que je la bouge de haut en bas plusieurs fois ?

 

Le complément bardhal et t'il réellement efficace car les avis divergent d'autre oui d'autre non... Faut t'il faire un plein total excelium + nettoyant bardhal ?

 

Merci pour d’éventuel réponse :)

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Oui, qui commande le plateau de la GV (iil n'y a plus de wastegate = clapet de décharge depuis les turbos des Golf4).

Oui, il faut la bouger pour atteindre au moin un bon centimètre de course.

 

Moi j'ai mis un bidon Bardhal 1 fois par an les 2 derniers étés, et je n'ai plus été emmerdé à la sortie de l'hiver quand justement on a trop roulé pépère, et qu'il faut décrasser la GV.

C'est un plus, combiné à tous les autres points à faire que j'ai listé, ce n'est pas un remède miracle à lui tout seul.

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Salut, je vien te donnée des nouvelles au sujet de mon turbo, tu avais tous à fait raison sur le fait qu'il étais grippé, impossible à tournée la géométrie variable, je l'ai remplacé par un neuf d'origine et du coup la voiture à retrouver toute sa puissance comme au début...

 

Merci beaucoup de ton aide, :)

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