Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Kona : Vibration freinage


Kona59
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

Jeposséde une Kona 115 créative depuis janvier 2020 qui totalise à ce jour 4853 km

Le premier jour j'ai eu un voyant defaut moteur orange, qui est parti tout seul le lendemain.

Je suis passé quand même à la concession qui ont diagnostiqué que le défaut était apparu à cause d'un sonde Lambda, ils m'ont quand même changé cette sonde pour être tranquille.

Depuis le début quand je freine légérement ( quand je n'appui pas trop fort sur la pédale genre freinage leger pour décélérer en sortie d'autoroute ou sur nationale) j'ai l'impression que ma voiture ne freine pas réguliérement , je sent qu'elle freine par accoup, je n'ai pas de vibration dans le volant mais l'on sent que ce n'est pas régulier comme si les disques n'avaient pas la même épaisseur partout.

En cas de freinage appuyé, ancun soucis.

Je me disais que ça allais s'aténuer avec la temps mais à priori , non...

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ???

Je vais passer à la concession mais j'aurais voulu savoir si d'autres avaient déjà eu ce soucis.

 

Je vous remerci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano071Wf

Bonjour. Voilà, voiture réparée.

C'étais bien les disques de voilés, changés sous garantie.

Un groupe d'échange sur Facebook m'avait informé que ce problème était connu ( rappel en 2018 + divers changement de disques sur des kona récentes pour des kilométrage allant de 1500 à 8000 kms)

Merci à celui qui m'avait répondu. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano852Fr

Bonjour,j ai le meme probleme sur mon kona de dec 2018 mais je ne l'ai pas signalé au debut car je pensais que ca venait de ma boite auto(premiere voiture en auto),maintenant elle a 37000km et j'ai de plus en plus de vibration au freinage mais la concession n'a pas regardé et me dit que c'est sans doute l'usure des disques mais que ce n'est pas garanti vue le kilométrage et que je peux encore faire 23000 km sans problème mais je ne me sens pas vraiment en sécurité!!!pouvez vous me donner l'adresse facebook du groupe d'echanges merci PATRICIA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304dT

Bonsoir,

J'ai le même problème que vous sur les disques de mon Kona essence de 2018 (boite manu). Nous avons également senti récemment des vibrations lors du freinage (et parfois des freinages par à-coup à faible vitesse). Après diagnostic du concessionnaire, les disques sont bien voilés et à changer. Le véhicule est soit disant garanti 5 ans mais cela ne concerne pas les disques (2 ans seulement), donc nous ne sommes plus couverts par la garantie. Le concessionnaire nous a donc suggéré de faire une réclamation vers Hyundai France (fait le 5 octobre) mais ce dernier ne nous propose à date aucune prise en charge, et nous renvoie vers le concessionnaire. Avec seulement 21 000 km et un peu plus de 2 ans (dont le confinement sans rouler) je plus que surpris, c'est la première fois en 30 ans que je dois remplacer des disques avant les 100 000 km d'un de mes véhicules. Je pense qu'il y a un défaut de conception mais je ne sais pas comment se faire entendre par Hyundai France, je suis donc aussi preneur de l'adresse du groupe facebook cité par Kona59 (je n'ai pas réussi à le trouver via mes recherches).

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ano 304dT,

Je vous propose de retourner voir le concessionnaire. 

En lui disant que le problème était déjà connu depuis 2018 et qu'il y a eu un rappel pour une série de véhicules. 

Avec votre CG, vous allez pouvoir connaître si votre voiture fait partie de la série. 

Si c'est le cas, le prix des pièces devrait être prix en charge par le garage ou la concession. 

(J'ai eu le cas pour une pompe HP GO.)

S'il ne le veut pas. Alors , je vous propose de faire une jolie lettre en RAR au siège de Hyundai France. 

Bonne continuation 

Scourz 06

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buxenus

J'ai un kona de 2019 de 12000km et j'ai ce problème et je l'ai signalé à la 2ème révision (2 ans + 2 jours). Confirmation des disques voilés mais garantis 2 ans... Quand à essayer de joindre Hyundai France... Je suis très déçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...