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Mazda

Fuite LDR inconnue


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Bonjour à tous,

Je possède donc une Mazda 3 1.6 MZCD de 2010 avec moteur PSA.

Comme je fait l'entretien moi même, j'ai décidé à titre préventif de nettoyer la vanne EGR.

Démontage ,nettoyage contrôle et remontage ...jusque là pas de problème (sauf cette saloperie de collier difficile à remettre)

Quelques temps après, je m'aperçois qu'il manque un peut de LDR, donc je complète pour mettre au maxi sur le repère du bocal.

La voiture ne roule plus depuis depuis févier, mais je constate qu'il manque presque 1 litre de LDR dans le bocal !!! et je vois une marque sur le sol (je n'avais pas encore remis la tôle de protection).

Donc je démonte partiellement les accessoires pour voir ou se trouve la fuite...je ne vois rien sauf un peu d'eau sur la BV en dessous de la vanne.

De mémoire, il n'y a pas d'eau qui coule lorsqu'on dépose la vanne EGR, et il n'y a qu'un joint en métal que j'ai remis sans le remplacer.

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'ou vient la fuite.

Bref, je refait le plein du bocal mais sans rien remonter,ni démarrer le moteur.

Deux jours aprèsfuite LDR.jpg je contrôle, mais le niveau est toujours au maxi dans le bocal, donc..apparemment pas de fuite, du moins à froid :p

Alors quelqu'un aurait une idée de cette perte d'eau ???

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Re,

Bon j'ai un nouvel indice qui semble être la cause :

Sur le boitier noir en plastique ou sont branchées plusieurs durites, il y a du LDR !!!! Or ,sauf fuite, je ne vois pas comment il a pu arriver à cette endroit.

Voilà la capture que j'ai fait:

 

fuite boite plastique.jpg

Même en état bourré je ne pense pas avoir mis du LDR à cet endroit :lol: :lol:

Est-il possible que ce boitier soit fêlé ou un joint HS ?? si oui le numéro de pièce SVP, voilà mon VIN:

JMZBL14Y201116488

Si toutefois il faut commander cette pièce, OU pourrais-je le faire étant donné que j'habite.....à La Réunion :D

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Re,

Voilà, ce matin j'ai confectionné un "truc pour mettre en pression le circuit.

Jusqu'à 0.9 BARS, il n'y a pas de fuite et le mano reste stable à 0.9 :

Puis si je monte la pression à 1,3 BARS, le LDR commence à fuir ou il y a la photo, c'est à dire plus ou moins au joint ;)

Une fois arrivé à 0,9 bars, la pression ne descend plus et reste stable.

J'ai fait le test de pression moteur froid à 20° extérieur.

Je pense que moteur chaud, la fuite doit être plus importante.

Dans l'ordre :

 

IMG_20200521_091538.jpgIMG_20200521_090943.jpgIMG_20200521_092143.jpg

Voilà y-a plus qu'à ...soit resserrer les boulons, soit remplacer le joint, soit la pièce en plastique noire ...je verrais au démontage :jap:

Mais d'abord il va falloir trouver la vis de vidange du LDR...peut-être dessous le radiateur ??

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Re,

A priori la réparation semble simple: Je vidange le LDR, je débranche toutes les durites qui sont sur boitier noir, et je remplace le joint certainement.

Maintenant il va falloir que je trouve les pièces, et là c'est une autre histoire, même pour un seul joint !!!

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Re,

Salut à tous.

Voilà ce matin ....crise de courage, je démonte le boitier thermostat assez facilement.

Dessous le boitier thermostat il y a plein de trace de LDR qui a séché sur la boite de vitesse !!

le boitier déposé le joint ne semble pas trop écrasé, MAIS la surface portante du boitier en plastique noir et déformé et fait un creux au milieu mesuré avec une regle mécanique carré. Donc évidemment lorsque le moteur chauffe, avec la pression et la température ça fuit un max,boitier thermostat.jpg pratiquement 1 litre de LDR en 30 kms !!!

Donc le problème est résolut, reste plus qu'a trouver le boitier :ange:

Sinon je surface le boitier et avec un joint neuf, ça devrait le faire ;

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Re,

Be nvoilà je cours donc chez le marchand de pièces du coin, lui montre le joint et me dit Noooooooon monsieur on vent l'ensemble complet avec le thermostat et avec le joint tout de même :p , aller hop 65 € le bout de plastique...je n'ai pas le choix.

Demain je remonte tout ça

A+

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