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besoin d'aide et conseils pour poser un joint carter d'huile.


mik8470
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bonjour a tous,

j'ai besoin de votre aide pour poser un joint de carter d'huile et de vos conseils pour bien nettoyer le support avant la pose.

j'ai donc démonté mon carter d'huile et j'ai enlevé le reste de joint sur le carter d'huile et le bloc moteur.

j'ai procédé comme suit :dites moi si c'est ok.

-j'ai enlevé le reste du joint qui était collé sur le carter et le bloc moteur avec une spatule métallique,puis j'ai enlevé les restes avec de la laine de verre.

je vous joint une photo (photo 1 et 2) du carter d'huile nettoyé ainsi qu'une photo(photo 3) du bloc moteur nettoyer(on voit des résidus noir mais je n'arrive pas a les enlever on dirait qu'ils sont incrustés dans le métal), aussi dites moi si c'est ok ou pas.

 

-j'ai vu ça et la qu'on pouvez aussi nettoyer le carter d'huile et le bloc moteur avec un papier a poncer grains 400 et finir a l'acétone avant la pose du joint (dites moi si je doit aussi faire cette opération avant de poser le joint?.

 

ensuite j'aimerais avoir vos conseils pour poser le joint lui même.

j'ai acheté de la colle a joint (bardhal joint silicone)mais je ne sais pas comment la mettre sur le carter d'huile ainsi que la quantité qu'il faut la aussi j'ai besoin de vous.

 

merci d'avance de votre aide et conseils.

cordialement.

 

(photo 1 et 2) du carter d'huile nettoyé.

 

CIMG5195.jpgCIMG5197.jpg

 

photo 3 du bloc moteur nettoyer(on voit des résidus noir mais je n'arrive pas a les enlever on dirait qu'ils sont incrustés dans le métal),

 

CIMG5199.jpg

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Salut , je ne suis pas pro mais ça me semble déjà largement suffisant. ( Sur le carter , plus et tu passes à travers :-) )

Ce qui va bien pour retirer les joints , c'est un morceau de lame de cuter ( sauf si on a 2mains gauches et que l'on veut garder tous les doigts )

La pâte à joint va s'écraser sur toute la surface , les petites impuretés qui restent seront entourées de pâte , pour moi pas de souci .

Pour appliquer le joint , il faut faire un filet continu. Tu en fais 2 si tu es bileux et que tu as des doutes , pas la peine de mettre une énorme quantité ( 5mm ça peut déjà être assez , mets en un peu plus si tu veux assurer le coup ), ça va bien s'étaler au serrage.

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Yo, ça peut le faire largement comme cela, mais si tu veux tout virer le vieux joint, faut que tu face un tour dans la sale de bain de Bobonne :D tu lui pique son dissolvant à ongle :jap: et tu l'utilise pour nettoyer la portée amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gifamdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gifamdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif la ce sera nickel alerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gifalerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gifalerte-cobra.gif.6374fcc1c3b37b7dd86f3d51bc240881.gif

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bonjour a tous,

j'ai donc posé mon joint de carter et remis mon carter en place (assez galère pour l'axer de certains boulons).

voila deja quinze jours que j'ai effectué cette opération et tout est nickel pas de fuite.

j'ai procédé comme suit a ça pourra servir a d’autres personnes.

j'ai pris bardhal joint silicone que j'ai mis tout autour de mon carter d'huile (photo ci dessous) et j'ai mis tout simplement mon carter d'huile en place et j'ai vissé en croix (vissage sans serrer comme un dingue juste un serrage modéré).

photo de répartition bardhal joint silicone.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/27/7sq1.jpg

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Le 03/07/2020 à 08:53, mik8470 a dit :

bonjour a tous,

j'ai donc posé mon joint de carter et remis mon carter en place (assez galère pour l'axer de certains boulons).

voila deja quinze jours que j'ai effectué cette opération et tout est nickel pas de fuite.

j'ai procédé comme suit a ça pourra servir a d’autres personnes.

j'ai pris bardhal joint silicone que j'ai mis tout autour de mon carter d'huile (photo ci dessous) et j'ai mis tout simplement mon carter d'huile en place et j'ai vissé en croix (vissage sans serrer comme un dingue juste un serrage modéré).

 

 

photo de répartition bardhal joint silicone.

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/27/7sq1.jpg

 

Bonjour je me permets de remettre le sujet d'actualité car je suis à mon tour confronter à devoir changer mon joint de carter d'huile sur mon 3510 daily. 

Premièrement est ce qu'il n'y a pas moyen de changer le joint juste en posant le carter sur la traverse ? Je présume qu'il n'y aura pas beaucoup de place et que la crépine va gêner ? 

Ensuite pourquoi ne pas avoir mis un joint caoutchouc ? Sur mon 3510 c'est ce type de joint et j'ai trouvé toute suite sur le net pour commander. 

Du coup je me prépare au démontage j'aurais sûrement besoin de conseils si vous le voulez bien biensur. 

Merci à vous. 

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