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Ford

Mondeo 4 : Erreur d'huile


Invité §bab281pX
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Invité §bab281pX

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je viens de faire ma vidange sur ma mondeo 2l tdci de 2015, et en voulant vérifier la quantité d'huile à mettre dedant, je me suis rendu compte que je me suis trompé d'huile..... j'ai mis de la 5w30 norme WSS-M2C913D la place de la 0w30 norme M2C950A.....vu le prix de l'huile, est ce que cela craint quelque chose, ou je dois refaire la vidange er jeter mon huile neuve....?.

Merci d'avance

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Personne?

Bonsoir ;)

Si si.... :

Le site des huiles du forum

Où c'est là qu'il faut poster ces questions Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

Où même pour la bonne huile préconisée , ou quelque réponse que ce soit; les réponses ne satisfont pas le questionneur :lol:

Sinon ça serait pas arrivé à = 1222 pages !! de charabias et délires superstitieux...

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Invité §bab281pX

Ok, je viens d'aller le remettre la bas, mais c'est un peu le bazar 1222 pages...

J en ai lu une paire, mais rien sur mon pb....

J'ai pas envie de casser mon auto.....

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J'ai pas envie de casser mon auto.....

Tout est là....

Ta question et ce genre de question c'est ""ouvert" .. Et derrière y a une crainte.

Car répondre ""vidange et remet ce qui est recommandé"" est la seule réponse pacifiante

Tous les ""c'est pas grave" mèneront à rien ! D'où une bonne part des 1200 pages ! ;)

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Invité §bab281pX

Oui c'est sur c'est la solution la plus correct, mais il n y a pas bcp d'écart entre une 0w30 et 5w30 à part l'indice à froid. Et il fait rarement -25°c

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Bonsoir

bopf!

ford préconise de la 05W20 pour l'ecoboost de mon tourneo et le garage à mis de la 05W30 pour une vidange

40 000 kms plus tard je vois toujours pas la différence ...

 

fiat préconisais de la 05W40 pour ma stilo , elle en brulais

 

le garage à mis de la 10W40 pour jugulé la perte

 

 

pareil pour une panda dans la section fiat

 

 

pour ma corsa D il faudrait de la machin bidule truc 05W30 , j'utilise de la leclerc en 10W40 et elle à passé haut la main les 110 000 kms ...

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Invité §ana106Wp

Bonsoir

bopf!

ford préconise de la 05W20 pour l'ecoboost de mon tourneo et le garage à mis de la 05W30 pour une vidange

40 000 kms plus tard je vois toujours pas la différence ...

 

fiat préconisais de la 05W40 pour ma stilo , elle en brulais

 

le garage à mis de la 10W40 pour jugulé la perte

 

 

pareil pour une panda dans la section fiat

 

 

pour ma corsa D il faudrait de la machin bidule truc 05W30 , j'utilise de la leclerc en 10W40 et elle à passé haut la main les 110 000 kms ...

oui, faut quand même pas tout mélanger et dire n'importe quoi: entre le moteur de papa et les moteurs hautes performances qui sont conçus pour fonctionner avec de l'huile hautes performances en film fin dite "économie d'énergie" il y a un monde...La 10w40 est généralement de l'huile semi synthé voir minérale, donc pas adaptée, d'ailleurs dire qu'une voiture consomme moins d'huile avec de la 10w40 par rapport à de la 5w40 ça me fait bien rire, car la viscosité A CHAUD est exactement la même= à moins de ne faire que de la ville (moteur froid) ça ne change rigoureusement rien de ce point de vue...

De plus , avec certains moteurs, en particulier les Ford Ecoboost et les Puretech de PSA, l'on a pas intérêt à jouer au con avec les huiles: il faut utiliser des huiles de haute qualité répondant à des normes constructeur précises (et non à une marque précise) , car ce sont des moteurs fortement chargés et très sensibles, notamment à cause de leur courroie humide et aux accessoires débrayables et variables...faire des vidanges rapprochées avec l'huile recommandée ça coûte toujours infiniment moins cher que de changer un moteur...et les modestes kilométrages que vous mettez en avant, ne sont vraiment pas significatifs pour en tirer des conclusions...

 

..

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dire qu'une voiture consomme moins d'huile avec de la 10w40 par rapport à de la 5w40 ça me fait bien rire, car la viscosité A CHAUD est exactement la même= à moins de ne faire que de la ville (moteur froid) ça ne change rigoureusement rien de ce point de vue...

 

 

 

Pourtant on à même un modo qui a tenté l'expérience et qui à finis par reconnaitre que j'avais raison Quelle huile pour motorisation 1.2 69ch?

 

et pour info c'est principalement à froid qu'un moteur brule du lubrifiant puisque les jeux ne sont pas optimum

 

c'est donc une manip logique et pleine de bon sens quand tout fonctionne bien mais que la perte se fait sur une période assez longue ça ne peut provenir que de ces jeux

 

 

La 10w40 est généralement de l'huile semi synthé voir minérale, donc pas adaptée, d'ailleurs

 

ça fait longtemps que tu n'a pas regardé la notice d'un bidon de 10W40 ...

 

avec certains moteurs, en particulier les Ford Ecoboost et les Puretech de PSA, l'on a pas intérêt à jouer au con avec les huiles: il faut utiliser des huiles de haute qualité répondant à des normes constructeur précises

 

 

la notice de l'ecoboost fournis avec les ford tu la regardé de près ?

ainsi que les préco du constructeur avant de tricoté du roman ? :ange:

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