Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto 2 : frequence de vibration courroie de distribution


jfy60
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

Je suis un bricoleur du dimanche et je me suis lancé dans le changement de la courroie de distribution de la fiat punto 2 de ma fille (année 2000, 185 000 km).

Démontage en suivant un tuto, pompe à eau remontée.

Maintenant je remets la courroie de distribution.

 

J'ai vu sur Internet que l'on pouvait régler la tension grace à la fréquence de vibration. Ca n'a pas l'air bien difficile mais le probleme c'est que je ne connais pas la fréquence à imposer..

 

D'ou ma question : A quelle fréquence doit vibrer cette courroie ? Et au passage, même question pour la courroie d'alternateur qui va venir ensuite.

 

 

Merci à tous de votre aide précieuse.

 

Bonne journée.

 

Jean Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que beaucoup de pro (voir aucun) utilise cette méthode, il n'y a pas un tendeur pour la distri ? Pour les autres courroies, c'est tension suffisante pour éviter le patinage, mais pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses mais je suis encore dans le doute....Je ne suis pas un pro, loin de là.. :non:

 

Pour la courroie, il y a un galet tendeur avec 4 trous exentrés, pas de tension automatique.

 

Autre question, en passant.. Comment je fais tourner le moteur deux ou trois tours pour vérifier que la courroie est bien placée avant de tout remonter ?

 

Merci à vous de m'aider.

 

Jean Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

-

Bonjour :)

Cette ânerie de Professeur Tournesol a été introduite par Renault comme ""rideau de fumée" suite à la honteuse catastrophe de casses en série de leurs moteurs. Tellement niée que ça leur a amené un avocat célèbre au journal de 20 Heures.

Beaucoup de marques avaient simplement un ""ressort qu'on relâche"" ......comme tension.

 

Mais comme derrière la question il y a une crainte, on arrivera jamais à convaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

sur un FIRE la bonne vielle méthode du quart de tour à fait ces preuves depuis les années 80 ou cette mécanique était installé sur les UNO

 

c'est curieux que l'on t'ai livré un kit sans tendeur automatique parceque se systeme à justement été imposé sur cette distrib dans les années 2000

 

 

m'enfin faut faire comme ça à défaut punto 60S année 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse mais je ne comprends pas ce que signifie "la méthode du quart de tout" ??

 

Je suis bricoleur du dimanche et on est samedi... alors, il ne faut pas hesiter sur les explications... :sol: :sol: :sol:

 

Merci encore

 

Jean Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dans le tuto

tu doit pas pouvoir la tourné de plus d'un quart de tour sur elle même sur sont brin le plus long une fois tendue

 

 

img126.jpg.17fb6061f9c76dc70ba76a6b78da144c.jpg

 

et puis si tu foire y'a pas grand danger , sur se moteur les soupapes ne touchent pas les piston en cas de patouille

sauf si c'est un diesel ou un 16 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est super clair.

 

Pouvez vous me donner le lien du tuto ? Celui que j'ai trouvé ne parlait que du démontage et non du remontage.

 

 

Jean Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de voir le lien dans le message de obiwanwilly, du coup ma précedente question n'a plus de sens.

 

C'est le tuto que j'ai utilisé pour le démontage, hyper clair.

 

Jean Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...