Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : cardan triangle cassé et plus ?


Muller Steeves
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous !

:coucou:

Alors voila, mon fils c'est mangé un trottoir avec sa 206, il a tapé assez violemment la roue droite sur un trottoir en sortant d'un rond point.

La voiture à du être remorqué car impossible de la pousser ou tracté. Il devait rouler assez vite pour un rond point soit environ 50kmh (pas possible moins).

La roue est bloqué, car la voiture est complètement reposé sur le pneu.

Cela étant je suis quasi sûr que le bras de suspension est à changé.

Ma question est :

Est il possible qu'il y ait plus de dégât et lesquels,

Car je réfléchi déjà au coût des réparations, et quels pièces sont à changé ? (biellette, cardan, soufflet, je pense que je vais devoir changé, mais se peut il que se soit plus de pièce touché ?

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé de la tracté, mais impossible le pneu la voiture repose sur le pneu et le pneu n'est plus entraîné, voyant qu'elle ne bouge pas nous avons pas forcer et appelé directement une dépanneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est impossible sans controle precis de dire ce qui est a changer mais le triangle est la premiere chose qui a due prendre, a 50 kmh le ou les airbags se serait declenchés.

 

Non, non il est Formel il a pris le rond poind a minimum 45 km/h.

Je veux pas un diagnostic mais juste savoir au pire ce qu'il peut être a changé, car je ne connais pas toutes les pièces attenant à ux roues directrices.

Je compte me faire un tableau avec le nom des pièces et leurs prix pour avoir une idée rapidement, afin de pouvoir leur dire si je réparé ou si je la jette???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mo je dirais:

 

-triangle

-jante

-Biellette de barre stabilisatrice (si équipée)

-rotule de direction (voir le jeu aussi dans la biellette de direction

-roulement de roue (peut être)

-cardan

-contrôle du berceau (le triangle est fixé dessus) si il est tordu c'est pas bon...

- amortisseur (si abîmé faut remplacer les 2)

-géométrie complète

-pneu (si il est hs faut remplacer les 2)

 

Evidemment c'est uniquement devant la voiture qu'on peut être précis, là ce sont les pièces à voir, tout ne sera pas forcément à remplacer.

 

Le pire serait que la caisse est ramassé, surtout au niveau de la tourelle d'amortisseur si vraiment ça a tapé fort.

 

Ah j'oublie une chose,

 

Si la voiture est vieille ou si le train avant est pas ressent c'est à dire que les pièces n'ont jamais étaient remplacées il serait judicieux dans ce cas de remplacer les pièces du coté non touché aussi.

 

Je m'explique, si tu remplaces le triangle droit alors que le gauche à 200 000 kms ce serait bien de remplacé l'autre aussi car lors de ta géométrie ça peut jouer sur les valeurs. Maintenant c'est vrai que ça change le montant mais je te dit ça car c'est à prendre en compte.

 

Personellement je me verrais pas rouler avec un demi train av neuf et l'autre usé.

 

Mais tu fais avec ton budget ce que je comprendrais, je voulais juste attirer ton attention sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mo je dirais:

 

-triangle

-jante

-Biellette de barre stabilisatrice (si équipée)

-rotule de direction (voir le jeu aussi dans la biellette de direction

-roulement de roue (peut être)

-cardan

-contrôle du berceau (le triangle est fixé dessus) si il est tordu c'est pas bon...

- amortisseur (si abîmé faut remplacer les 2)

-géométrie complète

-pneu (si il est hs faut remplacer les 2)

 

Evidemment c'est uniquement devant la voiture qu'on peut être précis, là ce sont les pièces à voir, tout ne sera pas forcément à remplacer.

 

Le pire serait que la caisse est ramassé, surtout au niveau de la tourelle d'amortisseur si vraiment ça a tapé fort.

 

AHHHH SUPERBE, c'est exactement la réponse que j'attendais MERCI???

au moins je peux maintenant me faire un devis ??

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mo je dirais:

 

-triangle

-jante

-Biellette de barre stabilisatrice (si équipée)

-rotule de direction (voir le jeu aussi dans la biellette de direction

-roulement de roue (peut être)

-cardan

-contrôle du berceau (le triangle est fixé dessus) si il est tordu c'est pas bon...

- amortisseur (si abîmé faut remplacer les 2)

-géométrie complète

-pneu (si il est hs faut remplacer les 2)

 

Evidemment c'est uniquement devant la voiture qu'on peut être précis, là ce sont les pièces à voir, tout ne sera pas forcément à remplacer.

 

Le pire serait que la caisse est ramassé, surtout au niveau de la tourelle d'amortisseur si vraiment ça a tapé fort.

 

Ah j'oublie une chose,

 

Si la voiture est vieille ou si le train avant est pas ressent c'est à dire que les pièces n'ont jamais étaient remplacées il serait judicieux dans ce cas de remplacer les pièces du coté non touché aussi.

 

Je m'explique, si tu remplaces le triangle droit alors que le gauche à 200 000 kms ce serait bien de remplacé l'autre aussi car lors de ta géométrie ça peut jouer sur les valeurs. Maintenant c'est vrai que ça change le montant mais je te dit ça car c'est à prendre en compte.

 

Personellement je me verrais pas rouler avec un demi train av neuf et l'autre non usé.

 

Mais tu fais avec ton budget ce que je comprendrais, je voulais juste attirer ton attention sur ce point.

 

Oui tu fais bien d'attirer mon attention, et je t'en remercie, j'ai bien pris note de toutes tes infos, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la main d'oeuvre alors là non je sais pas. :spamafote:

 

ça dépend aussi des garages ils ont pas tous les mêmes tarifs et surtout ça dépend du prix des pièces qu'ils te vendront.

 

Maintenant il faudrait trouver un garage qui accepte de monter des pièces que tu achètes. Oublie les centres autos c'est pas les meilleurs mécano du monde :o oui ça c'est mon avis. :p Mauvaise expérience avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la main d'oeuvre alors là non je sais pas. :spamafote:

 

ça dépend aussi des garages ils ont pas tous les mêmes tarifs et surtout ça dépend du prix des pièces qu'ils te vendront.

 

Maintenant il faudrait trouver un garage qui accepte de monter des pièces que tu achètes. Oublie les centres autos c'est pas les meilleurs mécano du monde :o oui ça c'est mon avis. :p Mauvaise expérience avec eux.

 

Je travaille pour Liebherr et j'ai de très bonne remise sur toutes pièces automobiles. Pour monter les pièces c'est pas un soucis vraiment j'ai le père d'un ami qui me le fera mais je voudrais avoir une fourchette, même si on peux me dire pour combien de temps il y en a, je saurais déjà évaluer ce qu'il me demandera à 100€ près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

si c'est le père d'un ami, il te le fera gratuitement je pense , si tu te montres investi et que tu l'aides pendant l'operation si il te fait pas payer un bon magnum de jack daniels ça fait toujours plaisir avec une bonne boite de gateaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le père d'un ami, il te le fera gratuitement je pense , si tu te montres investi et que tu l'aides pendant l'operation si il te fait pas payer un bon magnum de jack daniels ça fait toujours plaisir avec une bonne boite de gateaux...

 

Ah non gratuitement sur que non?, puis pour l'alcool si je lui enmène il me découpe en morceau?? car c'est HALLAM comme ils disent?

Non on va plutôt dire que c'est un très bon pote alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est fait comme ça, le mieux est que tu demandes à cette personne combien il te prendrais pour remplacer toutes ces pièces.

 

Il y a que la géométrie qu'il ne pourra pas faire.

 

Personnellement pour remplacer ces pièces si je devais le demander à un "pote" et qu'il me demande plus de 100€ je laisse tomber. Faut savoir que c'est du black et c'est tout bénef pour lui, si il veut te revoir en tant que "client" il à tout intérêt à pas t'assassiner, enfin je pense.

 

Au delà de 100€ si vraiment tu n'y connais rien fait le faire dans un garage mais c'est certain ça va te coûter plus cher. Le problème avec un garage c'est que lors d'un choc comme ça il va faire en sorte que ta voiture reparte nickel (et il en a l'obligation) si c'est un garage sérieux. il va surtout voir si rien n'est tordu bref quelque chose qui empêcherait le montage des pièces endommagées. Là tu auras un avis de pro et une voiture fiabilisé.

 

Avec un "pote" lui il est pas pro, il va te poser ce que tu lui demande et basta, il va pas forcément voir si une pièce de carrosserie est hs,si il y a un souci ensuite ou si il à pas vu un problème potentiel tu pourras rien contre lui.

 

Faire faire une vidange ok, ou des plaquettes de freins, mais là lors d'un choc comme ça le mieux (pour la sécurité de tous) est de passer par des pro des vrais. Attentions y a aussi des garages bon à rien qui se disent mécano mais qui serait pas capable de gonfler une roue correctement. :lol:

 

Alors oui c'est plus cher mais en terme de sécurité je pense que c'est plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est fait comme ça, le mieux est que tu demandes à cette personne combien il te prendrais pour remplacer toutes ces pièces.

 

Il y a que la géométrie qu'il ne pourra pas faire.

 

Personnellement pour remplacer ces pièces si je devais le demander à un "pote" et qu'il me demande plus de 100€ je laisse tomber. Faut savoir que c'est du black et c'est tout bénef pour lui, si il veut te revoir en tant que "client" il à tout intérêt à pas t'assassiner, enfin je pense.

 

Au delà de 100€ si vraiment tu n'y connais rien fait le faire dans un garage mais c'est certain ça va te coûter plus cher. Le problème avec un garage c'est que lors d'un choc comme ça il va faire en sorte que ta voiture reparte nickel (et il en a l'obligation) si c'est un garage sérieux. il va surtout voir si rien n'est tordu bref quelque chose qui empêcherait le montage des pièces endommagées. Là tu auras un avis de pro et une voiture fiabilisé.

 

Avec un "pote" lui il est pas pro, il va te poser ce que tu lui demande et basta, il va pas forcément voir si une pièce de carrosserie est hs,si il y a un souci ensuite ou si il à pas vu un problème potentiel tu pourras rien contre lui.

 

Faire faire une vidange ok, ou des plaquettes de freins, mais là lors d'un choc comme ça le mieux (pour la sécurité de tous) est de passer par des pro des vrais. Attentions y a aussi des garages bon à rien qui se disent mécano mais qui serait pas capable de gonfler une roue correctement. :lol:

 

Alors oui c'est plus cher mais en terme de sécurité je pense que c'est plus sérieux.

 

J'ai du mal m'exprimer le père du pote est et possède son propre garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo ?

 

la rotule de suspension et/ou le triangle arraché ?

 

il n’a pas freiné du tout ?

 

Non les seul photo que j'ai sont horrible.

Il n'a pas freiner monsieur se prend pour un "pilote" et passe un rond poind serrer en 3eme?‍♂️?‍♂️?‍♂️

En prime il était avec 2 potes 1 dans la voiture et l'autre dans son propre véhicule??

Course ou pas course ??

Oui je pense que le triangle est à changer ça ne fait aucun doute pour moi, bien que je ne sois pas garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, ça m'arrive aussi.

 

Donc rencontre cette personne et il te fera un devis et te donnera un avis pro.

 

Exactement, la voiture sera livré demain 11h chez lui, après le temps qu'il l'a rentre, la mettent sur le pont et fasse son diagnostic je pense que j' en saurais plus mardi ou mercredi, tout dépend de son planning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi,

 

Je connais un peu la mécanique, et je te garantie que lorsque tu connais le fonctionnement d'une voiture, la mécanique, le fonctionnement des pièces etc.. tu conduit différemment car quand tu conduis et que tu passes sur une bosse etc... tu sais ce qu'il ce passe et ce qui travail etc...

 

Celui qui connait rien se rend pas compte et conduit vraiment autrement.

 

Si cette mauvaise expérience peut lui faire comprendre certaine chose alors c'est un mal pour un bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais quoi,

 

Je connais un peu la mécanique, et je te garantie que lorsque tu connais le fonctionnement d'une voiture, la mécanique, le fonctionnement des pièces etc.. tu conduit différemment car quand tu conduis et que tu passes sur une bosse etc... tu sais ce qu'il ce passe et ce qui travail etc...

 

Celui qui connait rien se rend pas compte et conduit vraiment autrement.

 

Si cette mauvaise expérience peut lui faire comprendre certaine chose alors c'est un mal pour un bien.

 

C'est exactement ce que j'ai dit à ma femme avant qu'elle me gueule dessus comme si j'étais le chauffard?????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Ça y es le diagnostic est tombé

Bielette de direction, triangle, amortisseur complet avec fusée, soufflet de cardan, ça c'est ce qui est a changé, j'ai aussi demandé de changer disque et plaquettes, pose plus pièces 400€.

Le berceau est encore correct?.

J'ai trouvé des jante alu 206 origine avec pneu bonne état 60€ du coup je m'en sort relativement bien je trouve non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça fait pas trop cher la bêtise, c'est correct.

 

Il te remplace bien sûr les 2 amortisseurs on est d'accord.

 

Sinon pour les pièces l'autre coté il change aussi ou non? si tu me dit non je comprendrais pour le prix mais moi je pense que ce serait bien de changer les mêmes pièces de l'autre côté.

 

Demande ce qu'il en pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça fait pas trop cher la bêtise, c'est correct.

 

Il te remplace bien sûr les 2 amortisseurs on est d'accord.

 

Sinon pour les pièces l'autre coté il change aussi ou non? si tu me dit non je comprendrais pour le prix mais moi je pense que ce serait bien de changer les mêmes pièces de l'autre côté.

 

Demande ce qu'il en pense. ;)

 

On va changer que un amortisseur, pour l'instant mais pour tout le reste c'est des deux côtés.

L'amortisseur n'est pas neuf j'ai récupérer un de chez une connaissance.

Les amortisseurs ils les changera le mois prochain, avec son 2eme salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend si c'est une histoire de finance.

 

En revanche avec des pièces d'occasion sur un amortisseur surtout que l'autre reste en place, il à pas intérêt à vouloir jouer les pilotes car là j'aurais aucune confiance à la voiture.

 

N'oublie pas que la suspension est la seule chose qui plaque ta roue au sol, si c'est moyen la tenue de route sera aussi moyenne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend si c'est une histoire de finance.

 

En revanche avec des pièces d'occasion sur un amortisseur surtout que l'autre reste en place, il à pas intérêt à vouloir jouer les pilotes car là j'aurais aucune confiance à la voiture.

 

N'oublie pas que la suspension est la seule chose qui plaque ta roue au sol, si c'est moyen la tenue de route sera aussi moyenne. ;)

 

Il est prévenue oui, et tu fais bien de le souligner pour nos lecteurs ???.

A lui de se calmer car il aime bien appuyer ?, il m'a dit oui ouais t'inquiète ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ton souci est réglé dans un sens,

 

Il restera juste à calmer celui qui pense savoir conduire, là tu as du boulot :lol: .

 

Un stage de pilotage c'est marrant et on y apprend beaucoup, un stage perte de contrôle, aquaplaning etc... ça c'est formateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...