Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 : Système antipollution défaillant


fandegag
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et tous.

 

Ma copine hier en sortant de l'autoroute à eu un message système antipollution défaillant avec voiture qui a du mal à avancer.

 

J'ai regardé son niveau d'huile à froid, il n'y avait presque plus rien, on était vraiment au bout de la jauge qui permet de voir l'huile. J'ai donc remis de l'huile jusqu'à un peu en dessous du maximum. Chose étonnante c'est que le tableau de bord n'a pas affiché pression d'huile insuffisante...

 

La voiture est une 207 1. 4 16v vti 95ch essence.

Elle a été convertie en Ethanol avec kit biomotors en décembre 2019.

 

La voiture avait déjà des démarrages difficile à froid même avec le kit. De plus quand on met le contact on entend un bruit électrique venant de l'avant. Ils avaient déjà mal installé le kit en décembre car la voiture calait quand on mettait les feu de croisement ils avaient pris une mauvaise masse selon leur dire.

 

Le véhicule a été acheté en avril 2019 avec 94 000 kms. En decembre avant l'installation du kit aucun problème rencontré avec le véhicule. Et pour installer le kit il a fallut changer bougie et sonde lambda.

 

Jusqu'à aujourd'hui elle mangeait de l'huile mais rien d'extraordinaire pour un vti même si c'est pas normal quand même.

 

Et depuis hier le défaut antipollution. La voiture ne veut pas aller au delà des 4 000 tr/min elle donne des à-coups et se bride. On peut rétrograder au delà des 4 000 tr mais elle n'accelere pas jusqu'à revenir en dessous des 4 000 tr.

 

La voiture à l'arrêt à tendance à faire des à-coup / à brouter mais sans calage.

 

Le pot d'échappement fait un bruit avec l'impression qu'il y a un trou dedans et un bruit comme une perte d'air.

 

En accélérant à fond à l'arrêt jusqu'au 4 000 tr la voiture pue, c'est horrible.

 

On m'a parlé de sonde lambda qui serait defectueuse. Mais je me demande si ce n'est pas la ligne d'échappement qui a quelque chose. Maintenant est ce que L'ethanol diminue la durée de vie du catalyseur ?

 

Le véhicule a 116 000 kms et tout est d'origine sauf la distribution qui avait été faite à 94 000 avant l'achat.

 

Un ami va la monter sur un pont demain j'espère.

Est ce risque quand même de rouler comme ça du moins aujourd'hui ?

 

Merci pour vos yeux d'experts. Je vous tiendrai au courant de tous ça.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Verdict bobine d'allumage HS.

 

Mais la question est : est ce que L'ethanol a pu causer ce problème ? Car même avec le kit biomotors les démarrages à froid était galère et les 2 premiers kms la voiture avait tendance à faire des à-coup comme si elle allait caler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...