Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 Aircross : Moteur bridé à 2000 tours marche arrière en pente.


Invité §emi076qu
 Partager

Messages recommandés

Invité §emi076qu

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je possède une citroen C3 Aircross de 2019 essence 1.2 110 cv boite mécanique 6 vitesses. Quand je passe la marche arrière pour reculer dans une pente, le moteur ne prend pas les tours , il donne l'impression de s'étouffer, et je suis obligé de jouer sur l'embrayage, qui se met à sentir le caoutchouc, pour faire reculer la voiture. Il paraît que c'est récurent avec ce moteur, et qu'il est bridé volontairement à 2000 tours par le constructeur. Si quelqu'un connait ou à connu ce problème, je suis preneur pour avoir des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir ;)

C'est un 3 cylindres "purtech" ? ( mais c'est peut être sur d'autres motorisations. ) Bienvenue au club! :D

Sinon ce problème honteusement nié par les marque et PSA ( omerta en concessions )

Fais une recherche Google sur difficulté de reculer en forte pente pour cette gamme PSA .... et tu verra d'autres malheureux !

 

Un tas de cas où le régime moteur est d'origine logiciellement bridé à 2000 rpm en Marche Arrière

Le mauvais choix de rapport de pignonerie, et/ou de vouloir avoir une boîte unique pour pulsieurs modèles

 

Refus négation de reconnaître car les plaintes sont apparues en plein success commercial de ces modèles.

Lassé ...... sur notre Peugeot 2008 Puretech 3 cylindre année 2017 j'ai trouvé une solution ""maison"" très "perso" definitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502lY

-

Bonsoir )

C'est un 3 cylindres "purtech" ? ( mais c'est peut être sur d'autres motorisations. )

Sinon ce problème honteusement nié par les marque et PSA ( omerta en concessions )

 

Un tas de cas où le régime moteur est d'origine logiciellement bridé à 2000 rpm en Marche Arrière

 

Refus négation de reconnaître car les plaintes sont apparues en plein success commercial de ces modèles.

Lassé ...... sur notre Peugeot 2008 Puretech 3 cylindre année 2017 j'ai trouvé une solution ""maison"" très "perso" definitive

 

Bonsoir

Merci pour réactivité, il s’agit bien du 3 cylindres

Purtech qui sinon fonctionne bien.

Je suis curieux de connaître votre solution maison. En attendant j’ai pris rdv chez Citroën, on verra bien ce qu’ils diront.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

La réponse arrogante risque d'être comme dans les divers cas sur ce forum et d'autres .

 

""môôôsieur" ce véhicule a été accepté à l'homologation comme ceci . Nous ne pouvons enlever ce plafonnement à 2000 rpm. dans le logiciel"""

Oui ça fume et ça sent l'embrayage cramé; mais n'espérez pas qu'un embrayage en 2018 dure comme dans vos anciens véhicules""

 

Un participant dans ce forum en fin de page a fait ce que j'a fait http://forum.autoplus.fr/autop [...] 5450_2.htm

 

Un des cas ici sur Forum Auto 2008 : Problème marche arrière en côte

 

Comme toujours si tu fais quoi que ce soit en cours de garantie tout incident même sur une roue arrière :D te sera reproché

Pour ma part j'avais fait ma modif discrètement lors de la première révision ils y ont vu que dalle....

 

 

Pour le reste je suis très content de ce véhicule, mais une catastrophe de courroies de distribution est en cours sur les modèles d'avant Mai 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi076qu

Merci pour l'information, mais n'étant pas bricoleur je ne pourrai pas l'appliquer. Sinon, J'ai constaté sur un forum qu'un utilisateur avait eu la "cartographie injectée" par Citroën et que depuis son moteur monte dans les tours en marche arrière en pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté sur un forum qu'un utilisateur avait eu la "cartographie injectée" par Citroën et que depuis son moteur monte dans les tours en marche arrière en pente.

""Lucky bastard" dirait mon épouse !!! :p

Le lien si tu le retrouve nous intéresse :jap:

Tu nous dira aussi la réaction de ton concessionnaire ? STP ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

Bonjour ;)

On a pas revu Emilio....

:non:

 

C'est un trois cylindres "Puretech" ?

 

 

 

Oui. 1.2 110cv. Du coup je vais essayer de passer chez Citroën à l occasion ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui. 1.2 110cv. Du coup je vais essayer de passer chez Citroën à l occasion ???????

OK. :)

Bonne chance. !

Il y a une ""omerta" organisée en concessions . Tout semble fait pour que le relatif succès de ventes de ce modèle ne soit pas troublé.

Pour ma part, dégouté j'ai utilisé une astuce "hardwware" simple et perso décrite plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

OK. :)

Bonne chance. !

Il y a une ""omerta" organisée en concessions . Tout semble fait pour que le relatif succès de ventes de ce modèle ne soit pas troublé.

Pour ma part, dégouté j'ai utilisé une astuce "hardwware" simple et perso décrite plus haut

 

 

 

Merci ? oui j’ai pris connaissance de cette solution « maison », mais je ne suis pas assez bricoleur pour ça.

Je partagerai mon retour Citroen lorsque j’y serai passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...