Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 Aircross : légère vibration volant à partir de 120 km/h


Invité §al_101tP
 Partager

Messages recommandés

Invité §al_101tP

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

 

Rapide retour d’expérience de mes premiers 4000 km avec ma C5 AC essence 130 FEEL. Je le ferai en plusieurs messages pour ne pas mélanger les sujets.

 

Ce message qui suit est néanmoins pour moi le plus important

 

J’ai rapidement constaté que mon volant vibrait légèrement à partir de 120 km/h, même sur chaussée parfaitement lisse.

 

J’ai donc ramené le véhicule en concession. La réponse a été la suivante : Rien à signaler coté équilibrage/parallélisme. Par contre, il a été réalisé une « mise au couple » suite à contrôle serrage Train AV (selon une note technique). + Essais roulage réalisé.

 

C’était avant le confinement. Ce WE, j’ai recommencé à rouler et j’ai constaté que – malheureusement - rien n’a changé ! ! !

J’ai toujours cette légère vibration dans le volant à partir de 120 km/h, sur environ 80% du temps.

 

 

Avant de faire quoique soit, je souhaitais vous consulter.

Ce défaut vous parle-t-il ? avez-vous des idées sur le sujet ? des conseils ?

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème s'apparente typiquement à un défaut de pneu ou d'équilibrage mais peut concerner une transmission, la direction ou le train avant.

L'étape suivant le premier rendez-vous infructueux au garage serait d'intervertir les roues avant avec les roues arrières pour localiser la source de la vibration.

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650lr

bonjour,

 

afin de privilégier la piste de l'équilibrage ou du train avant, il faudrait procéder à la permutation des roues avant avec les arrières. Ainsi, si les vibrations disparaissent, il s'agissait bien d'un problème d'équilibrage de roue(s), si elles persistent, il s'agit bien d'un problème de train avant. Et là, les causes peuvent être multiples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Pour moi c'est l'équilibrage qui n'est pas nickel !

J'ai souvent vu à l'atelier, le cas, car plus les roues sont de grandes tailles, et plus il faut être précis question équilibrage, et vu la taille des roues là dessus !

Je pense qu'ils n'ont pas déposer les roues pour les mettre sur l'équilibreuse, ils se sont contentés d'un contrôle visuel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_101tP

salut !

merci pour vos réponses

tu crois qu'ils se seraient contenté d'un contrôle visuel ? ho quand meme, ca serait pas pro.

Je dois vous avouer que j'hésite à retourner dans la même concession. D'abord la première tentative de réparation n'a pas fonctionné malgré qu'ils m'aient dit avoir procédé à 2 essais de roulage pour le contrôle.

D'autre part, ils m'ont prédis une opération assez lourde si toutefois le problème persistait, ce qui est le cas.

Je vais peser mes mots mais je vais être honnête : je traverse une petite crise de confiance. Une opération compliquée sur un véhicule de conception nouvelle, j'ai l'impression de prendre un risque, même en concession.

Ou alors essayer une autre concession pour demander un nouveau réglage de l'équilibrage. Mais la première concession est pourtant une grosse unité du coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

La taille du garage ne fait pas tout, ce qui est important, ceux sont les gars qui y bossent, et leurs envies de bien faire ou pas !

Pour tout te dire, j'ai bossé en Concession Citroën pendant 17 ans 1/2, jusqu'en Octobre 2017, et il m'est arrivé souvent de reprendre un équilibrage fait par un collègue !

Pourtant on avait une bonne machine, mais encore faut-il que le gars sache s'en servir comme il faut, et qu'il ait envie de s'en servir comme il faut aussi !

On équilibre pas de la même façon une roue "tôle" de petite dimension, et une roue "Alu" de grosse dimension comme ton C5 Aircross !

A tel point que pour être tranquille, le chef d'atelier me donnait souvent tout ce qui était de la gamme "DS" pour changer les pneus, ou passer de pneus "été" en pneus "hiver", comme ça, il savait que le client ne reviendrai pas en disant "ça tremble sur autoroute" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_101tP

Bonjour torx38

Merci pour ton message.

Dans ce cas, si l'équilibrage n'est pas la spécialité chez CITROEN (on ne peut pas être bon partout), j'envisage d'aller chez un spécialiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al_101tP

bonjour.

Pour éviter les doublons, je marque celui ci en résolu.

j'ai recopié le contexte dans le forum Marques / C5 aircross

a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...