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Volkswagen

Aide a la compréhension du PV du CT


Invité §Gui418ii
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Invité §Gui418ii

Bonjour je viens de faire faire mon CT pour une Volkswagen Polo 4 de 2002 (1.2 i 12V 64cv) et j'ai beaucoup de motifs de contre visites (qui sur l'ancien CT n'étaient pas des motifs de contre visite).

J'aurai voulu savoir si vous compreniez ce que veulent dire les motifs exactement et ce que je peux faire pour y remédier ?

Je vous mets une photo du CT (PS: pour le feu stop G j'ai changé l'ampoule en rentrant, et les pneus sont commandés également)

 

-Pour les flexibles de freins (1.1.12.b.2) est ce quelques chose de facile à changer soit même ?

-Pour les performance de frein de service: déséquilibre notable (1.2.1.b.2) qu'est ce que je peux faire ?

-Pour les phares (4.1.1.b.2, Système de projection fortement défectueux ou manquant) je pense qu'ils veulent dire que la partie extérieure est ternie/rayée ? (je vous mets une photo) Est ce que ca se récupère avec un produit ou est ce qu'il faut changer complètement les phares ?

-Pour les deux motifs Emissions gazeuses j'ai entendu dire qu'il fallait faire tourner le moteur avec un produit qui nettoie, mais je ne sais pas qu'elle produit si jamais ça vous parle ?

-Pour le tuyaux d'échappement lorsque c'est endommagé il faut le changer ou est ce qu'il est possible de le réparer ?

 

 

CT.jpg

CT 2.jpgphare G.jpgphare D.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Invité §ore865QO

ça risque de couter assez cher toutes ces réparations en prévision, je suis pas certain que ça en vaille la peine...

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Invité §Gui418ii

Je ne sais pas du tout, mais la voiture roule super bien je n'ai pas envie de la mettre à la casse parce qu'un bout de papier m'indique qu'elle à plein de petits défauts :

J'aimerai essayer de faire ce que je peux avec mes compétences et le reste à faire faire par un pro, vous avez des infos du coup par rapport a mes interrogations ?

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Invité §ore865QO

pour les flexibles et le kit freins arriére faut purger après et si c'est mal fait c'est la catastrophe...

reglage de feu, voir si tout eclaire si pas ampoule grillée si opacifié, ça se refait oui

les fuites, ça peut aller chercher loin aussi, comme la pollution et la da

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Bjr

C est pas le tout de dire qu elle marche bien ....

on voit bien que l entretien n est pas fait !

Quand on présente une voiture avec des pneus HS ( exemple ) .....on peut se poser des questions ...........et la liste des défaillances majeures est longue très longue .......

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Invité §Gui418ii

Oui tout éclaire au niveaux des feux (il n'y avait que l'ampoule du feu stop que j'ai changé), je pense qu'ils veulent parler du fait que ce soit terni, du coup comment je peux les faire revenir ?

Pour la DA je pense que c'est un manque de liquide, j'ai regardé le réservoir il n'y a pas de liquide dedans, je vais faire le niveau dessus et ça devrait être réglé pour cela.

Pour l'histoire de pollution, le faite de faire tourner la voiture avec un nettoyant cela vous parle t il ?

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Invité §Gui418ii

Bjr

C est pas le tout de dire qu elle marche bien ....

on voit bien que l entretien n est pas fait !

Quand on présente une voiture avec des pneus HS ( exemple ) .....on peut se poser des questions ...........et la liste des défaillances majeures est longue très longue .......

Je ne pensais pas que ce forum était fait pour faire des leçons de morales mais plutôt dans une optique d'entraide, les pneus ne sont pas non plus lisses ...

 

Pour la fuite d'huile j'ai fait les réparation en 2018 avec une facture de 700€ le problème était censé être réglé ... je ne roule pas sur l'or pour changer de voiture quand je le veut ou passer mon temps à la confier à des "professionnels" qui prennent une blinde pour au final ne pas régler les problèmes, alors oui j'essaie de faire les choses par moi même comme je le peux en apprenant les choses pas à pas ...

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Invité §ore865QO

pour les phares, faut acheter un renovateur, le kit que tu branches sur la visseuse il est efficace et doit couter une trentaine d'euros

pour l'huile de da c'est de l'huile verte speciale qu'il faut acheter chez vw

le plus inquietant c'est les fuites et la pollution, commence par essayer de regler ces deux problemes avant de faire des frais supplémentaires

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""Je ne pensais pas que ce forum était fait pour faire des leçons de morales ""

 

Elle n est pas entretenue , tu veux qu on pleure ?????

 

Bon alors ne vient pas chialer non plus ......

 

L entraide ce n est pas que d un côté , commence par préparer ton véhicule pour les contrôles après on verra .......

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changer le filtre à air , etat des bougies

 

carburant premium et autoroute pour decrasser

 

les freins: par recommandé pour un debutant, c’est un organe de securité ( fait toi aider. par qq’un qui s?y connait )

 

dessequilibre frein ard: reglage, ... grippé..., garniture usée,

 

c’est clair, tu pars pas d’un bon point, avec des pneus usés au temoin et les phares ternis, c’est visible

 

idem pour les freins l?arriere du vehicule doit se deporter au freinage

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Invité §Gui418ii

""Je ne pensais pas que ce forum était fait pour faire des leçons de morales ""

 

Elle n est pas entretenue , tu veux qu on pleure ?????

 

Bon alors ne vient pas chialer non plus ......

 

L entraide ce n est pas que d un côté , commence par préparer ton véhicule pour les contrôles après on verra .......

 

 

Je ne suis pas venu pleurer, et je ne suis pas non plus venu pour me prendre des remarques, le véhicule je l’entretien comme je le peux point, si c’est pour faire des commentaires négatifs qui n’apporte aucune réponse au sujet pas la peine de répondre.

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Invité §Gui418ii

Merci Nono et Orestre pour le coup de main je vais déjà faire tout ça c’est cool ? !

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"je n'ai pas envie de la mettre à la casse parce qu'un bout de papier m'indique qu'elle à plein de petits défauts"

 

Le problème est dans la phrase : il n'y aura pas de miracle car ces "petits défauts" peuvent coûter cher en réparation/remplacement surtout sur des équipements de sécurité.

 

- un niveau de liquide DA bas est une fuite, donc à réparer. En plus l'ordi de bord mentionne un défaut dans le système.

- Les flexibles de frein sont à remplacer.

- Un frein à main déséquilibré et un déséquilibre est freins arrière est un signe d'usure des tambours/plaquettes dissymétriques, donc il peut y avoir des frais de remplacement ou de réusinage des garnitures, cylindres récepteurs et vidange du circuit de liquide de freins à faire.

- Pollution : pot catalytique ou sonde lambda à remplacer; dans le meilleur des cas, une fuite dans la ligne d'échappement.

- Elément de suspension endommagé, sans doute un amortisseur, à remplacer par paires. Ou un ressort cassé, ça demande aussi un remplacement. Le diagnostic n'est pas clair dans le rapport.

 

Le reste c'est de l'éclairage, c'est moins onéreux à remettre en état, tant que les optiques ne sont pas endommagées ou irréparables.

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Salut,

 

1/ Le point qui me semble le plus sérieux dans la liste, pour la sécurité de tous, est celui des flexibles de frein. Lever le véhicule et déposer les roues avant, pour voir si du liquide de frein fuit par un des flexibles ou alors comme l'indique le CT, c'est juste une mauvaise fixation d'un des flexibles qui le fait frotter contre un autre élément. Vérifier également le bocal du liquide de frein pour contrôler que le niveau de liquide se situe dans la plage autorisée, entre le min et le max.

 

J'ai envie de dire et sans connaître la loi, que s'il y avait une fuite de liquide de frein, elle aurait été mise en défaillance critique et non "simplement" majeure.

 

S'il fallait changer de flexible et si tu n'as pas l'habitude, confie-le plutôt à un pro. Il faudra ensuite faire une purge de liquide de frein pour chasser les bulles d'air et renouveler le liquide tant qu'à faire.

 

2/ Important également de regarder s'il y a un ressort d'amorto de cassé.

 

3/ Pour les phares ternis, tu peut procéder ainsi :

- Poncer à l'eau les phares au papier de verre grain 2000 (je ne sais pas si tu en as : attention, c'est bien du 2000 et non pas 200, car sinon tu vas rayer le phare), jusqu'à virer la matière qui s'est déposée sur le phare au fil du temps. Tu verras, tu auras l'impression que le phare sera encore plus terni à l'issu du ponçage.

- Avec un pad ou à la limite une microfibre, appliquer en mouvements circulaire du polish.

- Essuyer/"Buffer" ensuite avec une microfibre. Tu verras, ça sera beaucoup mieux, plus net et plus brillant. Si nécessaire, recommencer l'opération.

 

4/ Pour les pertes de liquide, inspecter en-dessous du moteur et sous le capot pour traquer les fuites d'huile. C'est peut-être l'huile de DA qui te manque dans le réservoir.

 

De mon côté, à chaque fois qu'il y a une défaillance de notée sur le PV, je demande des précisions et je ne suis jamais loin du véhicule, pour que le contrôleur me montre en live ce qui ne va pas (allant chez lui depuis 15 ans, je l'ai habitué à ce qu'il m'appelle à la volée pour me montrer le souci dès qu'il en détecte un :D ).

 

Pour les contrôles, sécuriser bien entendu sur chandelles et non pas sur cric (ne prends pas cette remarque pour une quelconque offense, on ne sait jamais à qui on a affaire et vaut mieux rappeler les règles de sécurité ;) ).

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Hello

 

il y a du travail mais ce n'est pas insurmontable

1/ Flexibles de freins (1.1.12.b.2) est ce quelques chose de facile à changer soit même ?

A CHANGER ... chercher un tuto sur le net

 

2/ Frein de service: déséquilibre notable (1.2.1.b.2) qu'est ce que je peux faire ?

1: ouvrir les tambours et nettoyer. Si un tambour est gras ===> il y a une fuite : changer les garnitures

Si c'est pas gras : nettoyer à l'alcool à brûler et remplacer le liquide de frein

 

3/ Phares (4.1.1.b.2, Système de projection fortement défectueux ou manquant) je pense qu'ils veulent dire que la partie extérieure est ternie/rayée ? (je vous mets une photo) Est ce que ca se récupère avec un produit ou est ce qu'il faut changer complètement les phares ? OUI ca se récupère avec un produit rénovateur qu'on trouve chez Carrefour ou Leclerc

 

4/Pour les deux motifs Emissions gazeuses j'ai entendu dire qu'il fallait faire tourner le moteur avec un produit qui nettoie, mais je ne sais pas qu'elle produit si jamais ça vous parle ?

NON NE TOUCHER à RIEN, ne changer NI la sonde lambda NI le catalyseur qui marchent très bien, n'AJOUTER AUCUN PRODUIT car avec un CO ralenti de 0,12 et accéléré de 0,01 cela veut dire que la sonde lambda et la catalyseur marchent parfaitement ... le problème vient du coefficient lambda de 1,046 qui dans ce cas n'a rien à voir avec la sonde eponyme mais d'une prise d'air dans le tuyau d'écaheppement

 

5/ Pour le tuyaux d'échappement lorsque c'est endommagé il faut le changer ou est ce qu'il est possible de le réparer ?

Il y a un trou dans le tuyau ... c'est ce trou qui fait une prise d'air et qui fait remonter le coefficient lambda à la valeur de 1,046 au delà de la limite 1,03

Il faut d'ABORD identifier la fuite, le trou, le raccord entre 2 tuyaux qui fuyote donc mettre le moteur en route (attention c'est chaud) & passer la main pour voir là ou ça fuit ...

Si c'est un petit trou : le boucher avec de la pâte bicomposante à malaxer genre Pattex Carrefour ... pâte aussi appelée soudure à froid

Si c'est un raccord : soit la même pâte à malaxer, soit de la pâte d'échappement HOLTS

Si c'est un trou plus gros : mettre un bout de tôle de boite de conserve sur le tuyau et le faire tenir avec 2 colliers

Si c'est de la dentelle : changer le tuyau foutu

exemple Rover 214 Silencieux ADIDAS

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"mais d'une prise d'air dans le tuyau d'écaheppement"

 

Salut Ceyal.

 

En effet c'est la 3ème hypothèse que je me suis rajouté, car vu les soucis de la ligne d'échappement et un CO pas mauvais (j'ai bien lu ton cours :) c'était fort probable que ce soit une fuite.

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Invité §Gui418ii

Merci pour toutes vos infos, ce me rassure déjà si les 2 motifs des émissions gazeuses sont liés à la détérioration du tuyau d’échappement en réglant se problème je peux déjà éliminer 3 problèmes d’un coup.

 

Pour la fuite je ne pense pas qu’il s’agisse du liquide de frein le niveau dans le réservoir est bon et n’a jamais bougé d’un poil, je pense qu’il s’agit d’huile moteur qui sort des bougies en petite quantité je vais tout essuyer pour localiser précisément d’où le liquide provient, peut être de l’huile de DA en effet comme il en manque mais le réservoir n’est pas du tout au même endroit donc ça m’étonnerait mais je vais voir ça ?

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Invité §Gui418ii

Du coup j'ai été acheter l'huile hydraulique pour la DA j'ai fait le niveau mais j'ai toujours le voyant.

 

J'ai acheté aussi mes 2 pneus neufs donc ça c'est pratiquement réglé je n'ai plus qu'à aller les faire monter :)

 

Et j'ai pu trouvé un kit avec le papier de verre dont vous m'avez parlé avec le polish, j'espère que le résultat sera suffisant pour que ça passe au CT (je vous mets les photos).

 

Demain je passe sous la voiture pour vérifier si de l'huile hydraulique de la DA coule maintenant que le niveau est fait, et j'en profite également pour regarder si je trouve une fuite sur le tuyau d'échappement.

 

Lundi elle voit un ami qui s'y connait un peu mieux pour qu'il y jette un œil.

 

Pour les flexibles de frein il suffit juste de retirer la roue pour y avoir accès ?

 

 

rénovation.jpgphare Droit.jpgphare Gauche.jpg

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C'est beaucoup mieux maintenant pour les phares, on voit nettement les ampoules :) . Ca améliorera par la même la visibilité de nuit.

 

Mais attention, tu avais un autre défaut pour les phares, concernant vraisemblablement le réglage des feux (défaut 4.1.2.a.2). J'ai toujours réglé tout seul comme suit et c'est toujours passé OK en CT :

 

- Comme tu dois faire le réglage de nuit (cf. ci-après), déjà en pleine journée, tu vérifies quelles sont précisément les vis/molettes qui permettent de régler les phares en hauteur et latéralement, pour ne pas avoir à tâtonner quand tu auras à faire le réglage de nuit.

- Tu mesures la hauteur h en cm de l'ampoule de feux de croisement par rapport au sol

- La nuit tombée, tu mets la voiture devant une porte de garage ou une vitrine de magasin ou un mur, de telle sorte que chaque phare soit éloigné de la porte de garage ou vitrine ou mur, à une distance d en mètres (tu pourras faire en sorte que d soit de 5m ou 10m, ... peut importe).

- Tu dois régler le faisceau de telle sorte que sa projection sur l'obstacle (porte de garage / vitrine / mur etc.) ait une hauteur égale à : h - (1,6 x d).

 

Exemple pour ma Polo 6N de 1996 :

- Hauteur de l'ampoule de phare par rapport au sol : 65 cm

- Je me mets à 5m de ma porte de garage, la nuit tombée

- Je dois régler les phares de telle sorte que la hauteur du faisceau sur la porte de garage, soit égale à : 65 - (1,6 x 5) = 57 cm

 

Le faisceau sur l'obstacle doit ressembler un peu à ce gabarit (pointe étirée vers la droite pour ne pas éblouir les conducteurs que tu croises) :

 

réglage phares.jpg

 

Pour les flexibles de frein, il suffit de déposer les roues à l'avant, et de contrôler l'état de chaque flexible (effiloché ? ...), s'il fuit, et s'il est bien fixé (généralement fixé sur la jambe de force / amortisseur, donc comparer les 2 côtés droite et gauche, pour déduire si quelque chose cloche d'un côté).

 

Pour trouver la fuite sur la ligne d'échappement, tu pourras :

- Soit, moteur encore froid, faire un pshit pshit avec de l'eau savonneuse et voir si ça bulle quelque part.

- soit utiliser une feuille (A4 par exemple) que tu passes à côté et tout au long de la ligne. Si à un moment, elle bouge comme sous l'effet du vent, c'est qu'il y a une fuite par là.

 

Allez, avec un peu de persévérance et elle passera cette Polo :D

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Invité §Gui418ii

Bon du coup après avoir posté mon message de tout à l'heure j'étais encore bien motivé je suis donc aller regarder cette histoire de flexible de frein. J'ai donc retiré les deux roues pour inspecter les flexibles mais je n'ai rien trouvé d'anormal (à mon sens). Je vous mets des photos pour avoir votre avis si jamais vous voyez quelque chose de suspect.

 

 

 

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Oui pour le second soucis au niveau des phares je pense savoir d'où ça vient, il se peut que ça vienne du réglage en effet, mais j'ai l'ampoule du feu de croisement droit qui n'est pas bien fixé, j'ai commencé à tout démonter parce que ce n'est pas très accessible mais la nuit est tombée donc je continuerai cela demain.

 

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J'ai jeté un rapide coup d’œil au pot d'échappement (je vous mets les photos) il se peut que des prises d'air se trouvent à ces endroits là.

 

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En revanche j'ai remarqué que cette partie en mousse était abîmé au niveau de la roue arrière droite, est ce que cela peu correspondre à un des motifs ou ça n'a rien à voir ?

 

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Pour le pot d'échappement c'est pas forcément le flexible, ça peut mais pas forcément. Passe la main à côté moteur tournant pour voir (attention c'est chaud). Tu peux aussi utiliser de l'eau savonneuse ou un produit pour trouver les fuites (les mêmes qu'on utilise sur les conduites de gaz) : là où il y a des bulles, il y a une fuite

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Difficile de juger depuis ici, mais il n'y aurait pas un semblant d'entaille verticale sur le flexible, dans cette photo ?

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Idem, j'ai un petit doute concernant cette photo et un semblant d'entaille au milieu du flexible en avant plan :

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Invité §Gui418ii

Du coup j'ai repris le travail au niveau des phares, j'ai démonté tout l'avant pour pouvoir retirer les blocs phares et voir ce qui cloche (je vous mets une photo de la pompe et du réservoir de la DA au passage, il n'y pas de fuite tout à l'air normal).83048576_3288504197835110_6959161051879309312_n.jpg101371556_3288504287835101_6586191726891761664_n.jpg

 

Au niveau du bloc phare droit c'est bien ce qui me semblait, l'ampoule était mal fixée ce qui fait qu'une petite partie plastique avait fondue sous l'effet de la chaleur, rien de bien grave j'ai tout mis en place correctement maintenant elle ne bouge plus :bien: En revanche je suis tombé sur le petit moteur avec la rotule en photo qui se promenait ce qui explique pourquoi ce bloque rétro ne bougeait pas lorsque je tournais la molette, je l'ai donc reclipsé dans son emplacement et maintenant les deux blocs montent et descendent sous l'action de la molette :)

 

 

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Je n'ai pas encore remis le par choc avant si jamais vous détecté quelque chose d'anormal

 

Par contre la molette situé à gauche sert a quoi exactement ? Eclairage du tableau de bord ?

 

 

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J'ai vu également qui y avait deux autre molettes directement sur les blocs phares (en blanc) je vous mets la photo est ce que je dois faire des réglages via ces molettes ?

 

 

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Je me penche sur vos retours pour les flexibles de frein cette après-midi ;)

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Invité §Gui418ii

ne pas toucher au vis ça sert à regler les phares ( hauteur ou direction )

Oui mais justement cela ne correspond pas au motif 4.1.2.a.2 ? A moins que le simple fait d'avoir fixé l'ampoule et remis le moteur qui permet de mobiliser le bloc phare suffise à régler ce problème ?

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"une photo de la pompe et du réservoir de la DA au passage, il n'y pas de fuite tout à l'air normal)."

 

La fuite peut être sur la crémaillère de la direction.

Ou un raccord de durite entre la pompe et la crémaillère.

 

De toute manière, un témoin DA exige un passage à la valise pour identifier précisément le code du défaut.

 

 

"Par contre la molette situé à gauche sert a quoi exactement ? Eclairage du tableau de bord ?"

Oui, intensité du réglage de luminosité du TDB.

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Invité §ore865QO

Oui mais justement cela ne correspond pas au motif 4.1.2.a.2 ? A moins que le simple fait d'avoir fixé l'ampoule et remis le moteur qui permet de mobiliser le bloc phare suffise à régler ce problème ?

le mieux pour regler les feux, c'est d'aller dans un garage voire un centre auto le faire faire ça doit couter une trentaine d'euros...comme ça si ça passe pas, tu lui montre la facture au controle technique , si ça passe pas et si le controleur est gentil, il en a pour pas longtemps a regler les feux

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Bien vu pour la boule du moteur de site qui n'était pas bien clipsée sur son rail. J'ai déjà eu le coup une fois sur le phare de ma Polo et ça faisait que ça se baladait à l'intérieur et que la direction du faisceau n'était pas bonne car l'ampoule bougeait dans plusieurs directions.

 

La molette blanche du phare, sert effectivement à régler le faisceau lumineux. On voit que tu peux agir dessus soit en tournant la molette (moins accessible à mon avis), soit via une clé allen mise à la verticale en agissant sur l'embout femelle 6 pans engrené avec la molette (meilleure accessibilité). Normalement, tu dois en avoir 2 par phare : une pour régler la hauteur et l'autre pour régler la direction.

 

Comme ça a été indiqué, soit tu le fais faire en centre auto, soit tu suis la méthode de réglage que j'ai t'ai décrite plus haut en faisant seul. Cette méthode a systématiquement marché pour moi sur plusieurs véhicules, sans la moindre remarque en CT.

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Invité §Gui418ii

Difficile de juger depuis ici, mais il n'y aurait pas un semblant d'entaille verticale sur le flexible, dans cette photo ?

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 79.jpg?v=1

 

Idem, j'ai un petit doute concernant cette photo et un semblant d'entaille au milieu du flexible en avant plan :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c9.jpg?v=1

Non j'ai vérifié du coup ce ne sont que de simples traces les flexibles ne sont pas abîmés a ces endroits là en tout cas, après les flexibles passent au centre le problème vient peut être d'ici, demain elle passe sur un pont on en saura mieux

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Invité §Gui418ii

Comme ça a été indiqué, soit tu le fais faire en centre auto, soit tu suis la méthode de réglage que j'ai t'ai décrite plus haut en faisant seul. Cette méthode a systématiquement marché pour moi sur plusieurs véhicules, sans la moindre remarque en CT.

J'ai effectué le réglage en hauteur selon votre formule :bien: Par contre en latéral il y a une "norme" à respecter ? A part que celui côté gauche soit ramené sur la droite pour ne pas éblouir les voitures que l'on croise ?

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Quand tu as réglé le faisceau, comment as-tu trouvé la hauteur et la position du faisceau avant réglage ? Est-ce que c'était vraiment éloigné des valeurs de réglage ou bien pas trop loin ?

 

C'est juste pour essayer de corréler avec le PV du CT.

 

Pour la direction du faisceau, il faudra effectivement éclairer en face, tout en essayant de s'approcher au maximum (à l’œil nue), de la forme du faisceau que j'ai mise plus haut.

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