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BMW

X5 E53 : Batterie et D.A


Invité §man024CI
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Invité §man024CI

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un souci sur la direction assistée de mon auto la direction assistée durcit dès que le voyant de batterie s'allume donc je me posais la question savoir si ça pouvait venir de ma batterie qui est HS, de mon alternateur ou de ma poulie damper est-ce que vous seriez m'en dire un peu plus et comment vérifier ca merci.de plus quand ma direction assistée durcit une odeur de caoutchouc se dégage bloc moteur.

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Bonjour :)

 

Un témoin de batterie allumé et des éléments comme la direction assistée s'arrêtent.

 

En aucun cas la bonne ou mauvaise santé de la batterie ne peut allumer le témoin Batt. Si s'allume l'alternateur à ce moment ne charge plus.

Test : pas inférieur à 13,8 Volts mesurés à la batterie moteur tournant. Sinon problème de charge

(Bien sûr tester sans que le témoin soit allumé ça risque évidemment d'être OK)

'''une odeur de caoutchouc se dégage bloc moteur.''

Si doute sur la poulie damper de vilebrequin , lui faire le rapide test du ""trait de craie"" taper "test damper trait de craie"" dans Google.

Voir si traits décalés après essai et témoin vu s'allumer. si délacée elle est décollée.

----

Voir aussi bien sur si les courroies ne patinent pas. Et si si poulie ""roue-libre" d'alternateur OK

( poulies damper et poulies roue-libre d'alternateur principalement que sur des Diesel)

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Invité §man024CI

Merci ballbearing, en testant la batterie moteur tournant la tension et a 12,7 et ne cesse de descendre donc ok, il y a un problème de charge. Merci.

Pour la roue libre d alternateur je n' arrive pas a la faire tourner manuellement sûrement dû au fait que les courroies sont en tension.

Après pour ce qui est de la poulie damper je ne vois pas les encoches, je vais me pencher sur ce souci.en testant l alternateur entre son plus et la masse carrosserie j obtient 11,5 V

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"""en testant la batterie moteur tournant la tension et a 12,7""

OK :)

Manifestement ça ne charge pas.... :non:

Une fois tout problème du bon entrainement de l'alternateur ou mauvais contact écarté= la cause (statistiquement) les balais ''charbons" du régulateur usés;

 

Se poser la question du ""raisonnable"" de réparer un alternateur, suivant Kilomètrage.

Un pro ne touche plus à ça depuis longtemps pour un client satisfait

Si c'est pas visiblement les balais usés risque de galère! Et même comme ça tout dépend du creusement des bagues du rotor

----

Attention si remplacement d'alternateur !!! Multiples cas "saga" !! de mauvais type, car sont apparus des alternateurs pilotés . Et mélanges des genres!!!

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Merci ballbearing, en testant la batterie moteur tournant la tension et a 12,7 et ne cesse de descendre donc ok, il y a un problème de charge. Merci.

Pour la roue libre d alternateur je n' arrive pas a la faire tourner manuellement sûrement dû au fait que les courroies sont en tension.

Après pour ce qui est de la poulie damper je ne vois pas les encoches, je vais me pencher sur ce souci.en testant l alternateur entre son plus et la masse carrosserie j obtient 11,5 V

 

Bonjour,

 

L'odeur de caoutchouc est un indice de frottement soit la courroie patine ou la poulie damper h.s, la tension de 11,5 V moteur tournant à mis régime avec les phares allumés devait provoque soit l'arrêt ou la rotation lente de la poulie de l'alternateur, donc bien observer cette poulie qui ne doit pas tourner par à-coups.

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Invité §man024CI

J' ai démonter la protection sous le moteur. La je vois deux poulie, une petite que je pense être la pompe de d.a et une plus grosse que je pense être là poulie damper.

La grosse a des "ralentis" ou semble forcer... Penser vous que cela puisse venir de là où c est lier a l alternateur?

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J' ai démonter la protection sous le moteur. La je vois deux poulie, une petite que je pense être la pompe de d.a et une plus grosse que je pense être là poulie damper.La grosse a des "ralentis" ou semble forcer... Penser vous que cela puisse venir de là où c est lier a l alternateur?

Faire Test du trait de craie https://www.google.com/search? [...] p;biw=1600

 

La damper est celle de vilebrequin qui commande toutes les autres si deux, ou plus, courroies

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Invité §man024CI

Après le test craie je dirai que c est clairement décalé?

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Invité §man024CI

Quelqu un saurai comment s y prendre pour démonter la poulie damper

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