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Arrivé de durite en plastique cassé


Invité §Cam233DE
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Invité §Cam233DE

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Bonjour à tous,

Si je me suis trompé de rubrique excusez-moi par avance

Voilà, j’ai en ma possession une débroussailleuse Honda umt 20 s et malheureusement arrivé de durite en plastique de l’arrivé d’essence c’est cassé alors que je travaillais dessus

Ma question est la suivante :est ce réparable car une personne m’a dit que à cause de ça mon carbu était HS

Merci à tous d’avance

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Bonjour,

Ces petits carburateurs font partie de ce qu'on nomme "jetable", on ne trouve pas de pièces exepté le kit membrane et la pompinette.

Soit tu arrives à "bidouller" pour remettre un embout soit tu le changes.

Clt

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Invité §Cam233DE

@ravican

Bonjour et merci de ta réponse ,

Le problème étant que j’ai demandé à cette même personne si je pouvais casser le plastique pour relier la durite au peu de ferraille qu’il y a et elle m’a dis que si je faisais ça ça n’allait plus aller donc je réfléchis

Tout en sachant que j’ai regardé si il vendait les mêmes carbu et je n’ai pas trouvé …

En tout cas merci beaucoup ?

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Invité §Cam233DE

Bonsoir, en essayant de regarder en dessous ça a plus l’air emboîté, après je pense que si j’enlève le plastique ça ne va pas pas rendre HS le carbu mais je ne sais pas trop puisque la personne dont je parlais m’as dis le contraire, à votre avis si je retire le plastique ça ne va rien cassé ?

Merci de votre aide en tout cas ?

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Si c'est vissé c'est nickel, mais à notre époque ça m'étonnerait presque.

Tu peux aussi essayé de percer un peu plus gros et emboiter un tube, + résine autour. Ou autre bidouille étanchéifiée. Ne vire pas le plastique avant de savoir ce que tu vas faire :p

Ces carbus se trouvent assez facilement avec les references de ta débroussailleuse ou celles notées directement sur le carbu (avec sa marque) . Utilise un moteur de recherche ( il y a gougle, qwant, ...)

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Invité §Cam233DE

Bonsoir à tous, je viens aux nouvelles

J’ai essayé percer un trou de 0,5 cm de diamètre pour y emboîter un tube de cuivre du même diamètre que j’ai légèrement poncer et mis au congélateur pour que ça puisse rentrer tout et regonfler ça a tenu mais peu de temps j’ai donc fini par enlever entièrement le plastique et relié la durite desssus aucune fuite aucun probleme , je pense que le mec qui m’a dit que si j’enlève plastique cela allait rendre HS le carbu chercher juste à me vendre un autre carbu donc je vous remercie tous pour votre aide.

Maintenant ce que je n’ai pas précisé c’est que c’est une débroussailleuse que j’essaye de réparer car elle ne tourne que au starter.

Doit je déposer un autre sujet?

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide??

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Bonjour,

Il faut remplacer le kit membrane car sur ces carburateurs chinois elles s'abîment vite, elles durcissent et ne remplissent plus leurs fonctions de pompage et de régulation de la pression.

Clt

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Invité §Cam233DE

@ravican

Re, de base le gars qui m’as dis que si j’enlevais le plastique ça rendait le carbu HS est un commerçant ou justement j’ai acheté un kit membrane que j’ai changer aujourd’hui, ça ne change rien si ce n’est qu’elle tourne un peu mieux

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Bonsoir,

 

je n'ai pas compris comment en enlevant le plastique tu as pu brancher ton tuyau (qui a un certain diametre intérieur donc, doit trouver un conduit "male" de ce diametre).

Le tuyau se referme sur le conduit et il y a étanchéité.

 

rappel: l'alimentation en carburant se fait par une membrane qui monte et descend et donc aspire sur le tuyau d'arrivée... et pas sur le tuyau d'arrivée et sur l'air qu'il y a autour du tuyau emmanché en vrac. Car je pense que tu as fourré ton tuyau dans le creux laissé à l'entrée du carbu sans pouvoir t'occuper d'étanchéité.

Déja pour faire des réglages là derriere, ca va être un peu compromis.

Un fois les membranes en ordre et ton arrivée mystérieuse remise en ordre, tu dois régler les 2 vis de richesse (haute et basse), en partant de chacune d'elles dévissée d'un tour (procédure notamment Sthil). Cherches "réglages des vis de richesse sur carbu à membranes".

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Invité §Cam233DE

Re bonsoir,obiwanwilly

Pour le transport du carburant normalement tout est pas de durite craqué, le carburateur est nettoyé il y a une ou 2 semaines l’orque que j’avais encore les vieilles membranes j’avais nettoyé le tamis qui était plein de dépôt marron , après je ne vais pas vous mentir je ne vois pas trop où se trouve le gicleur sur un carbu de tronçonneuses,je travaille plus sur des mobylettes habituellement, aujourd’hui lorsque j’ai changé les membranes il en a une effectivement qui était collé et qui s’arrachait en plusieurs morceaux j’ai bien tout enlevé pour poser la nouvelle , je peux nettoyé mon carburateur comment mais si il a l’air clean avec de l’essence ? Je n’ai pas de bac à ultrasons … merci de votre aide

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Invité §Cam233DE

Bonsoir armand jamot

La durite d’arrivée est vraiment bien mise tout du moins je pense car le diamètre intérieur de ma durites et largement inférieur à celui du bout de métal qu’il reste il est même un peu difficile de l’emboîter mais une fois mis ça ne bouge pas je vous ferais une photo demain ;)

Pour ce qui est du réglage j’ai trouvé sur internet la fiche Honda de la machine avec ses propres réglages mais effectivement difficile de faire un réglage quand elle tourne qu’au starter dés que je l’enlève le ralenti diminu le et elle s’arrête environ 4 secondes après

Merci de votre aide ☺️

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Invité §Cam233DE

Et désolé pour les fautes j’écris assez vite donc?

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Il faut que les circuits soient bien soufllés , une fois les pointeau et gicleur déposés. Le circuit de ralenti débouche juste devant le papillon d'accélération (coté moteur donc). La vis L je pense qu'ils l'appellent aussi ainsi, lui correspond. une fois bien soufflé (même parfois gratté) ,j'essaie de souffler à la bouche ou à l'air comprimée et sentir si ça sort devant le papillon. Ces circuits sont de petit diametre et des dépots peuvent s'y mettre et y resister ad vitam.

Le circuit principal, même chose et vis de richesse H.(il débouche juste derriere le papillon d'acceleration. Son trou est plus gros que celui du circuit L. Tu dois trouver sa communication avec le coté d'où arrive l'essence(en dessous), et par le logement de la vis H)

Pour la procédure,une fois tout débouché (ou carbu neuf acheté :p ), il faut augmenté le ralenti avec quelques tours de tournevis, avant de démarrer (caque vis de richesse à 1 tours d'ouverture: réglage de base). Apres, accéléré, machine bien calée (vibration) on visse léger H jusqu'a obtenir un regime max. Puis pareil au ralenti on visse léger L jusqu'a obtenir un régime max (si necessaire des aller-retours mais tres peu d'amplitude dans le vissage-dévissage). Puis on desserre la vis de ralenti. Reglage moteur chaud.

 

Mais si un circuit est partiellement obstrué ou obstrué , pas la peine.

Moi aussi je fais des fautes et apres j'en corrige quelques unes :cry:

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Bonjour,

Comme cela a déjà été dit, dans ces petits carburateurs les trous de passage pour l'essence sont minuscules, ils se bouchent facilement et on ne peut pas les nettoyer.

J'avais eu le cas sur une petite débroussailleuse qui ne fonctionnait pas mieux avec un kit membrane et ça s'était terminé par un carburateur neuf.

 

En comparaison l'an dernier j'ai nettoyé pour la première fois le carburateur d'une vieille tronçonneuse MC Culloch de 1976 qui ne voulait plus démarrer.

Le filtre interne était complètement colmaté mais étant donné qu'à cette époque tout était démontable j'ai pu faire un bon nettoyage de tous les conduits.

Je n'ai même pas remplacé les membranes d'origine encore bien souples sachant d'avance que celles que j'allais acheter ne seraient pas d'aussi bonne qualité.

Clt

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Invité §Cam233DE

Bonsoir à tous je viens au nouvelles, alors à vrai dire je n’ai pas démonter le carburateur pour le nettoyer, car se matin j’étais absent(j’ai 18ans ) et donc mon père a regardé rapidement à la débroussailleuse et il a remarqué que le filtre entre la pipe d’admission et le cylindre était un peu fissuré . Il a donc mis de la pâte thermique ou de la pâte à joint ça doit être pareil je pense et lorsque il a démarré la débroussailleuse elle a tourné 3 sec sur starter il a donc enlever le starter et redonner quelques coups de lanceur et magie elle tournait .

J’ai donc essayé de régler la reprise du mieux que j’ai pu elle est un peu molle mais une fois partie c’est bon , après si je n’ai pas régler la reprise plus précisément c’est parce que quand je dévisse ou visse le ralenti , le ralenti e changeait pas à part si j’accélérai un grand coup je ne sais pas trop pour quoi après pour le réglage du régime Max vous allez trouver ça ridicule ? mais quand j’accélère à fond j’ai peur de bousiller mon moteur car ça fais très longtemps qu’elle n’a pas tourné

Mais dans l’ensemble elle tourne je vais essayer d’y re regarder demain si vous avez des solutions a ses petits soucis

Je vous remerciant tous pour votre aide ☺️?

Je vais d’ailleurs vous faire des petites photos de la débroussailleuse

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Invité §Cam233DE

Par contre je ne trouve pas comment on ajoute une photo?

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Bonsoir

" le filtre entre la pipe d’admission et le cylindre était un peu fissuré"

ce n'est certainement pas un filtre, mais une bague, une plaque, un joint ...

Félée, ce qui crée une prise d'air. Ainsi rentre trop d'air.

Pour le reglage de richesse haute tu peux accélerer à moitié (en tenant bien la debrou;: grosses vibrations) et régler la vis H avec un petit tournevis (un peu galere avec les vibrations)

Pour les photos, tu cliques sur l'icone "photos" puis "photo de l'ordi" et tu cherches dans ton ordi puis tu inventes un nom d'album , tu suis la démarche proposée

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Invité §Cam233DE

Bonsoir à tous désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant

Pour les photos je suis sur téléphone et je répond avec les messages rapides

Pour ce qui est de la débroussailleuse je l’ai régler au poil elle tourne comme une horloge j’ai aiguisé la lame avec une lime comme dis dans la revu technique et après un long essai dans mon terrain, elle marche impeccablement c’est pour cela que voudrais vous remerciez vous tous car sans vous je n’y serai pas arrivé je pense .

Merci à tous??

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