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207 : Problème de perte de puissance et de vitesse

 

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207 : Problème de perte de puissance et de vitesse

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  1. Posté le 04/06/2020 à 21:55:20  
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Type de problème / symptômes

Bonjour, je suis propriétaire d'une 207 1.6 HDI 90cv de 77000 km au compteur et depuis que je l'ai j'observe une panne récurrente et dangereuse à mes yeux.
Ayant fait des recherches sur mon problème sur différents forums je ne parvient pas à trouver une réponse précise à mon problème.
J'espère que vous pourrez m'éclairer car je m'inquiète.


J'aime beaucoup ma voiture, c'est ma première et je ne veux pas la laisser à cause de cette panne ou y laisser la vie.

Lorsque je roule (moteur chaud ou froid) sans raison apparente ni profil d'utilisation particulier ma voiture perd soudainement en puissance et en vitesse puis cale.
A la suite s'affiche le voyant moteur et le message "système anti pollution défaillant" et parfois pression d'huile insuffisante.

Elle me le fait parfois au démarrage.

Je ne m'imagine pas doubler un camion ou une voiture sur une route de campagne ou même sur une autoroute comme j'ai l'habitude de prendre pour me déplacer et que la panne survienne à ce moment.


Ce que j'ai essayé

Voici une liste des solutions testées dans l'ordre chronologique:

- Utilisation d'un additif Bardahl Décrassant pour moteur diesel --> Elle l'a refait

- Vérification et nettoyage du système de brulage des gaz d'éhappement dans le pot. --> Elle l'a refait la panne

- Vidange de la voiture, une huile sans particule en est sortie, changement du filtre à huile et changement du filtre à gazoil --> La panne est revenue

- Aujourd'hui je me suis rendu chez quelqu'un pour la passer à l'OBD, nous avons observé 3 défauts environ à savoir le P0088 ainsi que d'autres mais je ne me souviens plus desquels. Par contre il semble que ces défauts ne soit pas liés ensemble ce qui montre une incohérence.

La personne l'ayant passé à l'OBD, pense à un bug occasionnant un défaut fugitif, un problème de pompe à huile ou un problème de turbo.
Nous avons effacé les défauts et attendons de voir si la panne revient.

Nous attendons que la panne revienne pour la passer à la valise.


Informations complémentaires

Mes collègues m'ont suggéré une panne de capteur PMH mais il semble que ce ne soit pas cela étant donné que la panne que ma voiture subit est fugitive et ne dure qu'un très court instant.

Je précise que ma voiture appartenait à une personne âgée, que je fais de la route mixte et que je n'hésite pas à exploiter la puissance du moteur.

Nous avons également essayé de la monter haut dans les régimes mais aucune fumée n'en sort.


Merci par avance pour vos réponses, je suis impatient de les lire afin de remédier à ce problème qui pourrait me coûter cher aussi bien en argent mais qu'à cela ne tienne tant qu'il ne coûte la vie à ma copine ou à moi.

Sujets relatif
Profil : Animateur de bar 2019
david60350
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2020 à 22:40:56  
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Profil : Pilote d'essai
torx38
Technique - succès or messages
  1. Posté le 05/06/2020 à 10:07:17  
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Salut !
Oui, regarde aux niveaux des injecteurs sur le haut de la culasse, si on voit comme un espèce de goudron bien noir autour d'un ou plusieurs injecteurs !
Si oui, ça veut dire que les gaz d"échappements ont fuis par le nez de l'injecteur, et sont passés dans la "double culasse" encrassant ainsi l"huile moteur, et la crépine de la pompe à huile, mais surtout, l'alimentation du turbo en lubrification, et celui ci rend l'âme en premier, suit parfois le moteur, mais c'est plus rare !!!


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un hdi qui vous veut du bien
Duster Prestige dci 110 de 2015
c3 hdi 70 - 2005
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