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Caliber : Vibration


Invité §Ano441JZ
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Invité §Ano441JZ

Type de problème / symptômes

Bonjour, il y a 2 semaines je me suis acheter un dodge caliber 2.0 CRD de 2011, diesel, avec 155000 km au compteur.

Je me rend compte que quand jaccelere la voiture vibre, pas juste le volant, mais la voiture entière vibre ! Au point de faire flipper !

Les pneus sont neufs, les freins aussi, le gars avait fait la distribution, vidanges et filtres pour la vente.

Du coup, si vous avez des idées, car très franchement je désespère et je vais sûrement lui ramener et me faie rembourser car je me voit mal payer une voiture sur 5 ans pour toujours avoir des couilles comme ça..

En sachant que 3 jours après l'avoir acheter, une vis dans la culasse avait casser et donc décaler la distribution d'une dent et la voiture s'était mise en sécurité.

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Invité §dav267kB

Salut.

Il faut arreter de rouler,contacte ton assurance.

 

Il faut contacter le proprio,soit par telephone,soit par lettre avec ac.

 

Si il ne veut rien entendre,tu vas être partie pour une guerre qui peut durer des mois.

 

Quand tu as essayer la voiture,il n'y avait pas de tremblements?

 

Ca peux venir d'1 cardan,roue mal serree,volant moteur,jante/pneu,support moteur.

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Invité §Ano441JZ

Jai pas tellement le choix, faut bien aller bosser... mais ça ne le fait pas tjr, par exemple, ça me la fait hier soir, mais se matin et se midi rien ...

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Invité §Ano441JZ

Peut-être un probleme d'injection.

 

Du coup, après lavoir emmener chez mon mécano, cewt l'embrayage et le volant moteur bimasse qui est usée..

Et je crois que le gars du garage a quo je l'ai acheter ne veut même pas se prendre la tête puisque il ma dit tout simplement de lui ramener et me rembourserai ..

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Invité §dav267kB

J''avais cité le volant moteur,c'est courant....

Il etait obligatoirement au courant sauf si c'est un garage qui rachete des voitures par camion entier.

 

Ne te rejouis pas trop vite,ce n'est pas acter qu'il reprenne sa voiture et qu'il te rembourse.

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Invité §Ano441JZ

J''avais cité le volant moteur,c'est courant....

Il etait obligatoirement au courant sauf si c'est un garage qui rachete des voitures par camion entier.

 

Ne te rejouis pas trop vite,ce n'est pas acter qu'il reprenne sa voiture et qu'il te rembourse.

 

 

Bah justement, je veux pas qu'il me rembourse, sinn jai plus de voiture du tout... mais si je refuse il doit me le réparer ?

Car oui justement il a acheter un lot de voiture ...

Et en même temps je voulais savoir si en changeant ça, ça n'entraîne pas dautre frais surprise derrière ?

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Invité §Ano441JZ

Et en même temps j'ai un peu regarder sur internet, car ce que jai cest un volant moteur bimasse, et jai vu qu'on pouvais changer par un volant moteur rigide que ça durer de vie était plus longue, mais est ce que cest mieux ou pas ?

 

Car un volant moteur bimasse se change obligatoirement avec l'embrayage, mais un volant moteur rigide peut se changer seule (je pense sur le long terme si ça devais de nouveau arriver)

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Invité §dav267kB

Salut,quand on change le volant moteur,on change l'embrayage,surtout que la,il a dû endommager l'embrayage.

C'est une facture de 1000 à 2000 euros dans 1 garage.

 

Conçernant les rigides,il y a des gens satisfait et d'autres pas.

 

En effet,une voiture peux vite se transformer en gouffre.

 

Si c'etait moi,j'accepterai son offre.

 

De plus,quand tu cibles une voiture,renseigne toi sur les forums pour connaitre les + et les - des modeles concernees.

 

Si tu ne connais pas,fait toi accompagnée

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Invité §Ano441JZ

Salut,quand on change le volant moteur,on change l'embrayage,surtout que la,il a dû endomager l'embrayage.

C'est une facture de 1000 à 2000 euros dans 1 garage.

 

Conçernant les rigides,il y a des gens satisfait et d'autres pas.

 

En effet,une voiture peux vite se transformer en gouffre.

 

Si c'etait moi,j'accepterai son offre.

 

De plus,quand tu cibles une voiture,renseigne toi sur les forums pour connaitre les + et les - des modeles concernees.

 

Si tu ne connais pas,fait toi accompagnée

 

 

Bah justement je m'était renseigner, javais vu que cetait une bonne voiture, avec un moteur fiable, même mon mécano me lavait dit...

Mais je t'avoue que cetait un coup de coeur quand je lai vu, et je n'en trouve pas dautre en toute noir, siège en cuir noir, avec surtout pas beaucoup de kilomètre dans le budget que j'avais...

Quel est la différence à la conduite entre un rigide et un bi masse ?

Apres je me dit que si on fait ça (en sachant qu'il ya quand même la garanti de 3 mois vu que je lai acheter en garage), peut-être qu'après justement je serait tranquille, quil ny aura plus rien à faire dessus, car à par justement les vibrations en se moment, je nai vu aucun autre problème, a la conduite elle est pas mal...

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Invité §dav267kB

L'embrayage est une piece d'usure.

Le faire changer en garanti,je ne crois pas que ça passe mais demande au vendeur.

Je ne connais pas du tout Dodge mais avec ce genre de voiture,il faut avoir le porte monnaie qui suit derriere en cas de probleme.

 

As-tu 1 historique des entretiens?

 

1 rigide dure toute la vie de la voiture mais il peut provoquer plus de vibrations que 1 bimasse neuf.

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Invité §Ano441JZ

L'embrayage est une piece d'usure.

Le faire changer en garanti,je ne crois pas que ça passe mais demande au vendeur.

Je ne connais pas du tout Dodge mais avec ce genre de voiture,il faut avoir le porte monnaie qui suit derriere en cas de probleme.

 

As-tu 1 historique des entretiens?

 

1 rigide dure toute la vie de la voiture mais il peut provoquer plus de vibrations que 1 bimasse neuf.

 

 

Ah daccord je savais pas ..

Meme en sachant que justement je nai aucun contrat de garanti ?

Bah pour ce genre de pièce oui faut le porte-monnaie j'avoue, pour le reste ça reste raisonnable niveau tarif .

Et je nai aucun historique des entretiens justement.

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Invité §dav267kB

Honnement,pour des voitures plus ou moins recente,il faut 1 historique,au moins 1 historique recent.

 

Je ne sais pas si c'est une chaine ou une courroie de distribution sur ta voiture.

 

La,tu ne sais pas du tout ou en sont les entretiens.

 

C'est souvent le cas avec les vendeurs qui rachetent des lot de voitures,donc au final,c'est la loterie,tu peux tomber sur une voiture bien entretenue ou tout le contraire.

 

Je me repete mais moi j'accepterai la proposition du vendeur.

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Invité §Ano441JZ

Honnement,pour des voitures plus ou moins recente,il faut 1 historique,au moins 1 historique recent.

 

Je ne sais pas si c'est une chaine ou une courroie de distribution sur ta voiture.

 

La,tu ne sais pas du tout ou en sont les entretiens.

 

C'est souvent le cas avec les vendeurs qui rachetent des lot de voitures,donc au final,c'est la loterie,tu peux tomber sur une voiture bien entretenue ou tout le contraire.

 

Je me repete mais moi j'accepterai la proposition du vendeur.

 

Salut, désolé du retard de réponse, c'est une courroie de distribution sur la voiture

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