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Renault

Problème embrayage, Clio 4 neuve


Invité §Mal600nD
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Invité §Mal600nD

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

J'ai acheté une clio 4 neuve en septembre 2018. Quelques mois après, un léger sifflement lors du débrayage ( en appuyant sur la pédale d'embrayage ) se faisait entendre, moteur chaud. Le bruit s'est aggravé par la suite, s'accompagnant d'une sensation étrange au niveau de la pédale, plus dur et avec grincement.

 

Ce que j'ai essayé

Premier séjour chez le garagiste qui essaye de graisser le pédalier. Sans succès.

Deuxième séjour et cette fois-ci, changement complet du système d'embrayage.

 

Je suis tranquille pendant quelques mois, et voila que tout recommence.

 

3 ème séjour chez le garagiste qui change une pièce appelée " clapet ". Sans succès.

 

Informations complémentaires

Je suis vraiment déçu et inquiet d'avoir acheté une voiture neuve qui est maintenant invendable avec toutes ces pièces montées et démontées, changées pour rien.

 

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ? Nous attendons que les ingénieurs de Renault analysent le bruit enregistré par mon mécanicien. J'essaye de me renseigner de mon coté... histoire de savoir où je vais...

 

Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire.

Cordialement

Sylvain

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Invité §Mal600nD

:jap:

 

Deuxième séjour et cette fois-ci, changement complet du système d'embrayage.

 

 

 

Quelle pièces de changer :??:

Bonsoir,

 

D'après la facture il est écrit :

 

DEPOSE ET REPOSE ENSEMBLE BOITE DE VITESSE

 

DEPOSE ET REPOSE DISQUE EMBRAYAGE

 

GEOMETRIE ET REGLAGE DU PARALL

 

COLLECTION EMBRAYAGE

 

JOINT ETANCHEITE SORTIE TRANSM

 

ECROU FIH EMBASE

 

VIS H EMBASE

VIS H EMBASE

VIS H RDL

 

ECROU FUSEE

 

RECEPTEUR CONCENTRIQUE HYD DEB

 

ECROU FIH

ECROU FIH

 

JOINT DIAM 16

 

LIQUIDE REFR TYPE D 5L

 

TRANSELF 75W80

 

Le problème semblait résolu, la voiture avait environ 8000KM lors de ces réparations, elle en présente 13 000 maintenant et tout recommence.

 

Merci !

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:lol::D , Il ont fait la total là, j'ai fait la même chose sur Clio 2 mais elle avait 21 ans et 380000 bornes :lol:

 

Blague à part, butée d’embrayage qui siffle, mal montée peut-être ou plus rare, défaut sur l'arbre primaire de la boite de vitesse .

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Invité §Mal600nD

:lol::D , Il ont fait la total là, j'ai fait la même chose sur Clio 2 mais elle avait 21 ans et 380000 bornes :lol:

 

Blague à part, butée d’embrayage qui siffle, mal montée peut-être ou plus rare, défaut sur l'arbre primaire de la boite de vitesse .

 

 

Haha, votre comparaison m'a fait rire, c'est vrai que ce sont des réparations difficiles à justifier sur un modèle neuf. C'est ce qui me fait peur le jour de la revente à un particulier !

 

Merci pour vos indications, je vais les noter et en faire part à mon mécanicien.

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Bonjour,

 

Type de motorisation (essence ou Diesel) et sa cylindrée ?

 

Ce bruit (qu'on aurait aimé entendre) est-il +/- fort lorsque tu appuies +/- fortement sur la pédale d'embrayage sans pour autant pousser la pédale au planché ?

 

Si la réponse est oui, c'est la butée (roulement) qui est h.s de mauvaise qualité.

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Invité §Mal600nD

Bonjour,

 

Type de motorisation (essence ou Diesel) et sa cylindrée ?

 

Ce bruit (qu'on aurait aimé entendre) est-il +/- fort lorsque tu appuies +/- fortement sur la pédale d'embrayage sans pour autant pousser la pédale au planché ?

 

Si la réponse est oui, c'est la butée (roulement) qui est h.s de mauvaise qualité.

Bonjour,

 

Merci pour votre message.

 

Il s'agit du modèle Essence, 0,9 TCE Limited

 

J'ai un enregistrement du son, mais je ne sais pas comment l'intégrer dans l'un de mes messages, est-ce possible ?

 

Le bruit apparait au bout d'une vingtaine de km. La manière dont j'appuie sur la pédale ne change pas son émission. Il reste constant, comme si l'on sifflait dans une flûte à chaque fois que j'appuie sur la pédale.

 

Il se trouve aussi que la pédale devient légèrement plus dur et qu'elle grince, on entend comme des grognements de cochon sur l'enregistrement, il s'agit de la pédale qui grince...

 

Les vitesses passent toujours correctement... Personne n'arrive à détecter le problème.

 

Nous attendons cependant le retour des ingénieurs Renault...

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Invité §Mal600nD

Sur YouTube tu peux enregistrer le bruit et puis coller le lien ici.

 

 

C'est une très bonne idée,

 

Voici le lien :

 

 

 

Merci encore pour votre temps :)

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C'est une très bonne idée, Voici le lien :

Merci encore pour votre temps :)

 

Bonjour,

 

A la pédale d'embrayage, c'est soit un câble de commande vers la B de V ou hydraulique.

 

Je pense qu'il doit être hydraulique et qu'il y a un soufflet en forme d'accordéon en caoutchouc entre la pédale et le cylindre hydraulique et que lorsque tu appuies sur la pédale, le soufflet est comprimé et l'air s'échappe soit par un petit trou ou une fente ce qui fait siffler.

A un moment ça grogne comme si l'air soulevé l'endroit ou l'air s'échappe ce qui fait vibrer le caoutchouc.

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Invité §Mal600nD

t'es dans un zoo :lol:

 

 

C'est exactement comme ça que je décris le problème lorsque j'en parle :lol: :lol: :lol: :lol: J'ai limite honte, lorsque je démarre au feu rouge ou que je manoeuvre dans une rue.... :lol: :lol: :lol:

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Invité §Mal600nD

Bonjour,

 

A la pédale d'embrayage, c'est soit un câble de commande vers la B de V ou hydraulique.

 

Je pense qu'il doit être hydraulique et qu'il y a un soufflet en forme d'accordéon en caoutchouc entre la pédale et le cylindre hydraulique et que lorsque tu appuies sur la pédale, le soufflet est comprimé et l'air s'échappe soit par un petit trou ou une fente ce qui fait siffler.

A un moment ça grogne comme si l'air soulevé l'endroit ou l'air s'échappe ce qui fait vibrer le caoutchouc.

 

 

 

Je pense aussi à un problème dans le circuit hydraulique. Un défaut du joint qui s'occupe de propulser le liquide lorsque j'appuie sur la pédale, c'est ce que vous me décrivez il me semble en parlant de soufflet ? Mes connaissances sont limitées, désolé.

 

Je me suis dis que si il y a sifflement, c'est qu'il y a de l'air qui passe dans un espace serré... comme un instrument de musique à vent finalement.

 

Mon mécanicien a changé une pièce appelée " Clapet " en début de semaine, mais le problème est toujours là.

L'année dernière, seul le changement complet du système d'embrayage semblait avoir résolu le problème.

 

Je vous remercie pour le temps que vous prenez à m'aider :)

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Je pense aussi à un problème dans le circuit hydraulique. Un défaut du joint qui s'occupe de propulser le liquide lorsque j'appuie sur la pédale, c'est ce que vous me décrivez il me semble en parlant de soufflet ? Mes connaissances sont limitées, désolé.

 

Je me suis dis que si il y a sifflement, c'est qu'il y a de l'air qui passe dans un espace serré... comme un instrument de musique à vent finalement.

 

Mon mécanicien a changé une pièce appelée " Clapet " en début de semaine, mais le problème est toujours là.

L'année dernière, seul le changement complet du système d'embrayage semblait avoir résolu le problème.

 

Je vous remercie pour le temps que vous prenez à m'aider :)

 

Ces bruits, ont-ils été enregistré proche de la pédale d'embrayage ou sous le capot moteur ?

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Invité §Mal600nD

Ces bruits, ont-ils été enregistré proche de la pédale d'embrayage ou sous le capot moteur ?

 

 

J'ai essayé de faire une prise de son pour les deux.

 

Lorsqu'on entend les " grognements de cochon ", il s'agit du son qui provient de la pédale qui grince et qui me retient le pieds lorsque j'appuie.

 

Les sifflements seules et nets proviennent du capot moteur.

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Invité §Mal600nD

Yo, une chose est sûr, pour l'instant ton garage essai de résoudre le pb, ce qui est devenu une chose rare :jap: par contre tu parle de pédale plus dure, et là ce n'est pas qu'un soufflet :non:

 

 

Salut !

 

J'avoue avoir de la chance de ce côté là. Nous connaissons le garagiste depuis plusieurs années. C'est qui est surprenant c'est de constater que le problème est inconnu de tous...

 

Voilà donc plus de 1 an que la " panne " n'est pas résolu, nous essayons de trouver une solution définitive avant la fin de ma garantie.

 

Sinon je devrai prendre un avocat... car le problème est présent depuis l'achat du véhicule.

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Salut ! J'avoue avoir de la chance de ce côté là. Nous connaissons le garagiste depuis plusieurs années. C'est qui est surprenant c'est de constater que le problème est inconnu de tous...Voilà donc plus de 1 an que la " panne " n'est pas résolu, nous essayons de trouver une solution définitive avant la fin de ma garantie.

 

Sinon je devrai prendre un avocat... car le problème est présent depuis l'achat du véhicule.

Bonjour, 1 an et pas de solution axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif il ne faut pas s'étonner du déclin de la marque

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Invité §Mal600nD

Bonjour, 1 an et pas de solution axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif il ne faut pas s'étonner du déclin de la marque

 

 

Je vais avoir du mal à la revendre à un particulier...

 

Comment lui justifier toutes ces réparations sans perdre sa confiance !

 

Moi qui pensait être " tranquille " en achetant du neuf :lol:

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Je vais avoir du mal à la revendre à un particulier...Comment lui justifier toutes ces réparations sans perdre sa confiance !

Moi qui pensait être " tranquille " en achetant du neuf :lol:

On ne peut pas dire que c'est des réparations :pfff: , mais des recherches de l'origine d'un bruit :jap:

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Invité jerem

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, également sur une Clio 4. Elle a 14000 kilomètres et le problème est présent depuis que je l'ai acheté (2700 km).

 

Je l'ai emmené à la concession, qui a changé l'émetteur d'embrayage et graissé le pédalier, sans succès malheureusement.

 

Avez-vous des pistes ?

 

Merci d'avance pour votre aide

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