Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fiabilité Espace iv 2.2 dCi


Invité §Ste066SJ

Messages recommandés

Invité §Ste066SJ

J'ai entendu parler de problèmes électroniques d'injection et de démarrage sur les Espace iv 2.2 dCi.

Avez-vous entendu parler de cela ?

Si oui, savez-vous si les problèmes sont en cours de résolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin188Rz

Alors les ESPACES, je suis bien placé pour en parlé on en a 2 dans la sté, une Expression et une privilège, 2.2 DCI 150...

 

Voici la listes des pb rencontrés jusqu'a présent:

 

Clim qui a fuit dans l'habitacle

Perte d'un anti-brouillard sur l'autoroute :lol:

Fuite par le toit ouvrant en verre

Poigné d'ouverture porte arr gauche qui fonctionne pas :eek:

Vanne EGR HS

Pb avec carte de démarrage, démarre 1 fois sur 2

Divers voyant qui clignote au tableau de bord et synthèse vocal fantaisiste...

 

Bilan de 5 mois d'Espace IV...

 

Encore 7 mois de galére et remplacer par une C8..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Alors les ESPACES, je suis bien placé pour en parlé on en a 2 dans la sté, une Expression et une privilège, 2.2 DCI 150...

 

Voici la listes des pb rencontrés jusqu'a présent:

 

Clim qui a fuit dans l'habitacle

Perte d'un anti-brouillard sur l'autoroute :lol:

Fuite par le toit ouvrant en verre

Poigné d'ouverture porte arr gauche qui fonctionne pas :eek:

Vanne EGR HS

Pb avec carte de démarrage, démarre 1 fois sur 2

Divers voyant qui clignote au tableau de bord et synthèse vocal fantaisiste...

 

Bilan de 5 mois d'Espace IV...

 

Encore 7 mois de galére et remplacer par une C8..

Wahou putain quel grosse merde ces caisses !

rino caca

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la listes des pb rencontrés jusqu'a présent:

 

Clim qui a fuit dans l'habitacle

Perte d'un anti-brouillard sur l'autoroute :lol:

Fuite par le toit ouvrant en verre

Poigné d'ouverture porte arr gauche qui fonctionne pas :eek:

Vanne EGR HS

Pb avec carte de démarrage, démarre 1 fois sur 2

Divers voyant qui clignote au tableau de bord et synthèse vocal fantaisiste...

 

Bilan de 5 mois d'Espace IV...

 

On comprend mieux pourquoi la production a été stoppée :beuh: C'est fou de recommencer la même chose 2 ans après la Laguna :beuh: :beuh: :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

On comprend mieux pourquoi la production a été stoppée :beuh: C'est fou de recommencer la même chose 2 ans après la Laguna :beuh: :beuh: :beuh:

 

Tu crois que l'herbe est plus verte dans ta prairie? :roll::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Vaut mieux que tu penses ça :oui:

C'est bien, tu iras dire ca aux proprios de 406 a fermeture de coffre defaillante, qui tire a droite et au HDI qui prend l'eau... :roll:

Ce genre de problemes de mise au point, c'est malheureusement pareil pour tout le monde. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin063Xk

comme toujours il y a des pb au démarrage.

4 mois et demi d'utilisation sur mon espace et pas le moindre souci dy type ennoncé par notre ami.

quelques de qualtié radio et un rail qui bouge c'est tout.

Bon quoi en dire. Qu'il y a des soucis sur toutes les voitures neuves, personne n'est a l'abri de ce genre d'incident. C'est sur que chez reno ils aurait pu vérifer et ne pas refaire le coup de la laguna, mais bon.

 

C'est pas mieux chez les allemandes. J'ai un pote qu'a une BM serie 5 break 5.30 D. 4500 Km, plus de clim, phares au xenon qui clauqent (surtension) et porte conducteur qui n'est pas étanche.

 

Les exemples ne manquent pas, alors un peu d'indulgence et ne pas toujours croire que l'herbe est plus verte chez le voisin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

comme toujours il y a des pb au démarrage.

4 mois et demi d'utilisation sur mon espace et pas le moindre souci dy type ennoncé par notre ami.

quelques de qualtié radio et un rail qui bouge c'est tout.

Bon quoi en dire. Qu'il y a des soucis sur toutes les voitures neuves, personne n'est a l'abri de ce genre d'incident. C'est sur que chez reno ils aurait pu vérifer et ne pas refaire le coup de la laguna, mais bon.

 

C'est pas mieux chez les allemandes. J'ai un pote qu'a une BM serie 5 break 5.30 D. 4500 Km, plus de clim, phares au xenon qui clauqent (surtension) et porte conducteur qui n'est pas étanche.

 

Les exemples ne manquent pas, alors un peu d'indulgence et ne pas toujours croire que l'herbe est plus verte chez le voisin.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Et puis ceux qui achètent du Renault savent bien ce qui les attend, donc sont plus indulgents, normal :jap:

Je prefere un constructeur qui annonce ses problemes plutot qu'un constructeur qui tente de les nier! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 130xn

Oui ba je possède 2 espaces et j'ai eut de similaires problèmes.

Sur l'un j'ai eut de fois une fuite de la clim dans l'habitacle,ainsi que le tableau de bord a changer et diverses panne électronique (espace de juillet 1998).

Sur l'autre g aussi eut de nombreuses pannes!C'est la 2è fois que la vanne EGR est morte et que j'ai des pertes de puisance.Lors de la première panne g continué de rouler a 60KM/H max et g cassé le pot cathalitique!(espace série "the race" de 2000)

Résultat j'en ai eut pour très cher!Tout ça qui paye bien les garages!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ape305wE

Pour ne pas laisser parler que les mécontents, je peux dire que mon Espace IV de Novembre 2002 totalise aujourd'hui 40.000 kms sans aucun problème. La finition n'est pas encore au niveau des meilleurs standards allemands mais la fiabilité est là. La génération des VS et Espace IV n'a absolument pas connu les problèmes de fiabilité de la Laguna II.

 

Les quelques défauts constatés viennent apparemment des véhicules utilisés par les loueurs et par les entreprises où les conditions d'utilisation sont parfois "limites" !!

 

On peut noter que les statistiques de fiabilité des loueurs et des sociétés de leasing différent notablement de celles observées chez les particuliers (certaines marques plutôt réputées ne sont pas très prisées en location car peu résistantes)

 

L'espace IV est une excellente voiture qui ne mérite pas les quelques commentaires très sévères qui précèdent.

 

Je précise enfin que je n'ai pas d'actions chez Renault et que parmi mes anciennes voitures figurent plusieurs marques dont BMW, Alfa, Fiat et Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man822ka

Et bien voilà, mon histoire s'arrête là après 4ans et une semaine pour 132906km.

 

Liste des factures, courriers SRC Renault et rapport d'expert

 

J'ai perdu 6000 € sur la valeur de revente de ma voiture, 620 € pour l'analyse de la panne et location véhicule.

 

C'est lamentable, vraiment la honte. Comment espèrent-t'ils garder leurs clients avec un service pareil ?

 

Renault m'a proposé de participer à hauteur de 30% pour la réparation, pour une panne dont je ne suis pas responsable, valeur de revente de la voiture moteur réparé 12 000 €, coût de la réparation avec participation renault 5800 €, un professionnel m'a racheté l'espace 6200 € en l'état.

 

J'hallucine complètement ...

 

J'ai acheté mon Espace HT en France chez un mandataire qui l'a importée d'Allemagne puis repayée la TVA au Luxembourg. Ce qui n'a aucun rapport bien sûr avec le traitement qui m'a été réservé.

 

J'ai appelé le SRC Luxembourg, puis Belgique, puis Allemagne, puis France qui m'a redirigé vers SRC Véhicules hauts de gamme Renault, Renault Sign.

 

Renault Sign ont été contacté un vendredi, le mardi j'ai rappelé pour avoir des nouvelles, on m'a dit que le dossier était en cours d'analyse, j'ai rappelé le jeudi (oui on n'a pas contacté) et la personne m'a simplement dit que mon véhicule n'étant pas immatriculé en France cela ne les regardait pas et que 30% c'était pas mal du tout. Elle a ensuite refusé de poursuivre la conversation puis m'a raccroché au nez.

 

L'entretien de mon Espace a été effectué strictement dans le réseau Renault en France et au Luxembourg.

 

Dans la pratique, Renault n'existe pas, je veux dire, ils se réfugient derrière des sociétés dont la responsabilité est limitée à un pays (ou deux). Ainsi j'ai eu affaire à Renault Belgique/Luxembourg qui n'a aucun rapport avec Renault France, ni avec Renault Allemagne.

 

Liste de mes pannes :

 

* siège conducteur qui grince

* porte lunettes qui ne ferme plus correctement

* bouton warning qui se bloque

* capteur de fermeture de la portière conducteur hors service, il a fallu remplacer complètement la serrure (la voiture refuse de se fermer)

* bouton des vitres électriques qui se casse (le ressort de retour sans doute) et un peu avant le voyant d'un bouton a grillé

* défaillance injection (vanne EGR)

* réglage assiette des phares xénon à l'allumage de la voiture

* remplacement de la boite de vitesses suite à des bruits de roulements en 2nde, 5ème et 6ème

* la courroie d'accessoires qui casse à 80 000km, plus de direction assistée (la voiture fait 2 tonnes) ni de climatisation

* jante voilé sans aucun choc

* explosion de la pipe d'admission

* casse moteur+turbo suite à usure anormale des coussinets de bielle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que557QS

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté mon Espace IV 2.2 DCI EXPRESSION il y a déjà 2ans.

J'ai remarqué il y a un petit moment déjà, que dans une acceleration il y a comme un broutage ou je ne sais pas trop comment le dire ( une fraction de sec sans reaction )

J'ai aussi remarqué que le signal des feux allumés ne fonctionne plus quand j'ouvre la porte.

 

Pouvez vous m'eclairer pour que j'explique tout ca à mon garagiste

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que557QS

Bonjour,

 

Je viens d'utiliser mon espace et j'ai consaté un nouveau problème.

Les portes restent toujours vérouillées meme apres etre sortie de la voiture... cela est très embettant car vaut mieux ne pas oublier la car de démarrage a l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp104QZ

Bonjour à tous

J'ai eu un espace 4 2,2 DCI expression 150 CV. Ce véhicule est une erreur technologique de chez RENAULT.

Plusieurs problèmes apparaissent !!!

Injecteurs,

Casse turbo,

Moteur

Rotules

J'ai été sur plusieurs forums, la majorité des participants trouvent ce véhicule nul!! c'est une arnaque!!

Renault devra être condamné!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...