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Remplacement batterie cooper S R56


Invité §Tau365sl
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Invité §Tau365sl

Bonjour,

 

Je souhaiterai remplacer ma batterie de ma mini cooper R56 de 2008 (le s&s ne se déclenche plus vu que la batterie est faible, l'heure/date ne reste pas non plus en mémoire après chaque démarrage).

 

Questions :

 

- Est ce compliqué ?

 

- Est ce qu'il faudra que je passer chez un garage BMW/Mini après avoir installer la nouvelle batterie ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Tau365sl

Non, juste faire attention à l'achat

Et oui passage nécessaire pour initialisation

 

Tu veux dire passage obligatoire à la valise chez BMW ?

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Invité §Tau365sl

D'accord. Comment cela s’appelle ce processus ?

 

Passer a la valise ?

 

MErci,

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Je n'aime pas trop ce jargon qui ne veut pas dire grand chose

Concrètement l'auto devra être branchée à sa prise OBD et le mécanicien va initialiser la batterie afin que celle-ci soit calée à ta consommation électrique habituelle (enregistrée dans un boitier électronique de l'auto)

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Invité §Tau365sl

Je viens mettre à jour mon topic. BMW m'a proposé de changer la batterie à 423 € (60 € de MO et 363 € de batterie)

 

J'ai acheté du coup une batterie sur Oscaro (Tudor à 195 €).

 

J'ai remplacé la batterie (un peu chiant mais rien de compliqué). J'ai démarré la voiture et fais un "reset"

 

Depuis l'heure et la date restent en mémoire, plus de message d'alerte et le S&S marchent après à peine 5 minutes de voiture donc nickel :)

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Yo, il faudrait normalement rentrer la valeur 70A (de ta batterie) dans le calculo ;) elle risque de ne pas charger "correctement" si le calculo a perdu cette info :ange:

 

Je pense que l'on peut "leurrer" cette arnaque de code 70A en branchant l'alimentation + & - de la bagnole avec une paire de câble et une seconde batterie le temps du remplacement de la batterie d'origine.

 

Il y a un très bon article sur Pelican-parts la dessus, le Ricain partage beaucoup plus que nous, Merci à Eux :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

https://www.pelicanparts.com/techarticles/MINI_R56/23-BASICS-Battery_and_Connection_Notes_Replacement/23-BASICS-Battery_and_Connection_Notes_Replacement.htm

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Invité §Tau365sl

Oui, mais la batterie d'avant était une batterie 70A (badgé Mini/BMW) donc je pense que l'ancien proprio l'a fait dans une concession Mini BMW et donc que la valeur dans le calculo est déja de 70A.

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tiens nous au jus :D c'est le cas de le dire alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif et j'en serait le premier ravi que tu nous confirme qu'il n'y a pas besoin de se faire voler par bm/mini pour changer une pauvre batterie 86maniac.gif.7bab8ea1d9dc33551e9bf9bf84aa12f0.gif s&t ou pas akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

 

Balbering devrait apporter sa science la dessus pour confirmer amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gifamdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gifamdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

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Yo, il faudrait normalement rentrer la valeur 70A (de ta batterie) dans le calculo ;) elle risque de ne pas charger "correctement" si le calculo a perdu cette info :ange:

 

Je pense que l'on peut "leurrer" cette arnaque de code 70A en branchant l'alimentation + & - de la bagnole avec une paire de câble et une seconde batterie le temps du remplacement de la batterie d'origine.

 

Il y a un très bon article sur Pelican-parts la dessus, le Ricain partage beaucoup plus que nous, Merci à Eux :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

https://www.pelicanparts.com/techarticles/MINI_R56/23-BASICS-Battery_and_Connection_Notes_Replacement/23-BASICS-Battery_and_Connection_Notes_Replacement.htm

Je ne trouve pas sur ton lien la technique du "leurre", en revanche ce qui est certain est que ne pas réinitialiser va entrainer une mauvaise charge de batterie donc une durée de vie raccourcie.

 

Donc reste à faire la réinitialisation comme indiqué sur ce lien, très explicite d'ailleurs :)

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Invité §Tau365sl

Je verrai dans le temps mais je pense qu'il est nécessaire d'aller dans ce calculo appart si l'ampérage est différent.

 

Vu que j'ai remplacé une batterie BMW AGM 70 Ah par Tudor AGM 70 Ah, il ne faut pas changer le paramètre (battery capacity) :

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Il y a une multitude de paramètres qui sont gérés, notamment le niveau d'usure, la consommation habituelle

 

Pour faire simple ta voiture gère ta batterie neuve comme si elle était usée, soit en-deçà de son potentiel, par conséquent elle ne durera pas autant que si elle était dûment réinitialisée

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