Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Partner Fourgon : Fusible qui claque


Invité §Swe058jE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Swe058jE

Type de problème / symptômes

Bonjour

J'ai du changer le moteur de mon partner de 1998 ( 1.8D 58cv ). Niveau mécanique tout va bien depuis les premiers essais. Mon soucis c'est que depuis que je fais les essais j'ai le fusible du tableau de bord qui claque, c'est un de 5A et quand il saute je n'ai plus de compteur de vitesse, ni kilométrique, ni température et ni niveau de gasoil . L’éclairage du compteur est ok et l'heure fonctionne. Parfois je peux aller à mon boulot à l'allée ( 35km ) sans problème et au retour ça ne fonctionne plus. J'ai déjà contrôlé les points de masse, remis le faisceau correctement et tout remonté à l'identique. J'ai aussi un témoin qui clignote quand j’accélère ou quand je freine, je suppose que c'est en rapport avec la pression dans le bas moteur, du fait qu'il y ai trop d'huile, je vais faire la vidange ce weekend et je ne roulerai pas avec entre temps donc je ne m’inquiète pas à ce sujet.

Quelqu'un aurai une idée quant à ce problème de fusible ? Une piste à explorer ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

 

Ce que j'ai essayé

J'ai récupéré quasi tous les capteurs de l'ancien moteur, sait on jamais

J'ai déjà déposé le faisceau moteur pour le contrôler et en apparence RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayer en déconnectant la jauge de niveau de gasoil sur le réservoir et vérifier les fils électriques qui alimentent la jauge.

Les fils passent le long d'un des bas de caisse intérieur proche du planché sous les tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe058jE

@treborpj bonsoir Cela me parait quand même bizarre que câblage de la jauge soit en cause car je n'y ai pas touché. Je pense que ça se passe dans le compartiment moteur vu que j'ai tout bougé pour remplacer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Il faut regarder dans la notice tout ce que le fusible alimente. Debrancher tous les éléments que le fusibles alimentent, en rebrancher un seul et rouler voir si le fusible claque. Et ainsi de suite avec les autres éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

Il y a une méthode pour aider, voir localiser, un court circuit, et surtout ici avec un 5 Ampères , et sans empiler des fusibles grillés

---

Aussi une deuxième chose : Bien lire que ma suggestion n'est surtout pas d'augmenter sa valeur en A :non:

Mais d'être certain que c'est bien sa valeur sur ce véhicule ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe058jE

Bonsoir à tous

J'ai essayé la méthode avec l'ampoule, je le fais quand je n'ai pas mon multimètre . J'ai cherché du coté de la baie moteur et j'ai sorti le faisceau. J'ai un câble un peu dénudé surement à cause de la chaleur du bloc et quand je passe sur les ralentisseurs etc il doit toucher le bloc et donc claquer le fusible. Je vais bien isoler tout ça et contrôler le reste du faisceau.

Je pensais du coup que ce témoin était allumé à cause de ce problème mais en fait non, à bien regarder il s'allume que quand j'ai roulé plus de 15 minutes . Quelqu'un sait à quoi il correspond ? Je pensais à la pression dans le carter mais je me dis que c'est peut être quelque chose d'autre aussi

 

 

https://www.dropbox.com/s/wwh6 [...] n.jpg?dl=0

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe058jE

C'est pour le LDR apparemment . Mon bocal est pourtant plein. Je vais changer le capteur dans le bocal je verrai bien

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swe058jE

@treborpj

Bonjour

Je ne pense pas, tout à l’air saint en apparence. Je vais voir au niveau du support de filtre à gasoil. Normalement le carburant est chauffé par le LDR donc peut être que c’est à ce niveau là que ça deconne . Juste ce petit problème à régler et tout le reste est bon . Aller courage ne baissons pas les bras lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...