Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Xc90 : Pression Carburant


rgt
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Avec l’ancien régulateur le fonctionnement est nominale : message réparation nécessaire et code erreur, 2501 et 2502

 

Ce que j'ai essayé

J’ai monté un régulateur de pression neuf. Le moteur tourne et fonctionne. En cas de forte accélération le calculateur moteur indique réparation urgente et limite la vitesse de la voiture a 80 km/h. Au bout de 5 seconde la voiture peut à nouveau accélérer doucement. La pression carburant monte brutalement à 1800 bars et retombe. Le message réparation urgente disparaît. Pas de code erreur.

Le filtre gaz oil a moins de 2000Km

Avez vous déjà rencontré ces difficultés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la source de ces disfonctionnement. C'est du a la mauvaise fixation du tube de dépression sur la fixation avant du moteur. Ce tuyau est en parallèle avec la commande du turbot. Les perturbations génèrent des variation de pression carburant. d'où les codes erreur etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 14:09, rgt a dit :

J'ai trouvé la source de ces disfonctionnement. C'est du a la mauvaise fixation du tube de dépression sur la fixation avant du moteur. Ce tuyau est en parallèle avec la commande du turbot. Les perturbations génèrent des variation de pression carburant. d'où les codes erreur etc... 

Bonjour,

Donc une prise d'air (tuyau usé ou fendu) si c'est un tuyau souple à dépression ?

Dépression qui commande la pression d'injection ou du turbo (ou les 2 à la fois) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 16:00, treborpj a dit :

Bonjour,

Donc une prise d'air (tuyau usé ou fendu) si c'est un tuyau souple à dépression ?

Dépression qui commande la pression d'injection ou du turbo (ou les 2 à la fois) ?

 

Salut , n'est pas utiliser pour l'injection , mais par contre les code de haute pression fuel peuvent etre le résultat de mauvaise réponse du turbo ou autre ....

Pression admission trop élever par exemple

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2023 à 17:20, dingdongtoy a dit :

Salut , n'est pas utiliser pour l'injection , mais par contre les code de haute pression fuel peuvent etre le résultat de mauvaise réponse du turbo ou autre ....

Pression admission trop élever par exemple

Salut, :hello: tout à fait, pour ne pas casser le moteur, limiter l'injection fera baisser le régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...