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Mini 3 3p : Localisation Capteur pression Huile Mini R56 1.6l 122cv


Invité §est463uY
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Invité §est463uY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où se trouve le capteur de pression d'huile (pressostat) sur une Mini R56 essence 1.6l 122 CV ?

Un tuto pour le démonter serait parfait !

 

Merci à vous

 

Éric

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  • Réponses 42
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Invité §est463uY

Merci, je sais à quoi il ressemble mais je ne le trouve pas !

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Invité §est463uY

Sur 25 kms, le voyant s'allume environ 2-3 fois deux secondes (dans un virage). Vu le prix du capteur je me dis que ça ne coûte pas grand chose de le changer pour voir si c'est le capteur le problème... Ou pas...

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Bon,

 

Arrete de faire tourner ce moteur!

c'est un témoin d'alerte qui s'éclaire

et c'est le pire qu'il puisse y avoir sur un moteur.

Si tu ne veux pas jouer au poker, fais remorquer ton taxi, pour que le garagiste prenne la pression d'huile avec un manomètre(ou fais venir ). Il vaut mieux prendre de l'avance en craquant 100€ que de se retrouver avec un moteur endommagé ou mort pour quelques milliers d'euro.(Ca c'est difficile a faire comprendre)

 

D'autant plus que si je m'en tiens aux sujets qui passent sur le forum, sur ces "mini" les moteurs ne semblent pas des plus endurants.

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Invité §Aqp123nv

Bonjour,

 

Avez-vous bien vérifié le niveau d'huile à froid et sur une surface totalement plate ? A chaud la jauge peut être difficile voire totalement impossible à lire.

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Invité §est463uY

@armand jamot , merci mais vu que le voyant est allumé seulement 5s sur un trajet de 40 minutes, lorsque je vais aller chez le mécano, il y a peu de chance qu'il voit une perte de pression.

Je penche vraiment pour un problème de capteur.

Je l'ai trouvé. C'est tout simple, il est sur le porte filtre !

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Invité §est463uY

Capteur commandé, je le changerai certainement le week-end prochain (27-28), je vous tiendrais au courant

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Invité §est463uY

Bon, le capteur de pression livré par Os**ro n'est pas compatible, contrairement à ce qu'annonce leur site !

J'ai le droit d'en commander un chez Mini (>40€ !). Pour le moteur N16 1.6 122cv, il faut la référence 12617592532 (3 broches).

 

Capture.jpg

Vraiment pas accessible pour le démonter.

InkedIMG_20200628_110015_LI.jpg

Il faut une clé à tube de 22 (que je n'ai pas encore !)

 

IMG_20200628_112331.jpg

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Invité §est463uY

Pour changer le capteur, il faut démonter le capot métallique tenu par 6 vis (clé de 10), puis utiliser une clé à douille (douille longue de 24 et non pas 22 comme je l'avais indiqué dans un précédent message ! ) pour dévisser le capteur.

 

Dans mon cas, ça n'a pas résolu le problème ! ??. J'ai toujours le voyant qui s'allume de temps en temps dans certains virages pendant ~5s, puis s'éteint.

Pompe à huile ? D'autres idées ?

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Invité §est463uY

Mauvais indice de viscosité

@bisserier La dernière révision a eu lieu il y a 15 mois (=il y a 7000 kms) avec une huile de viscosité 5W30 (en tout cas, c'est ce qui est écrit sur la facture !), ce qui correspond à la préconisation du constructeur.

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Invité §est463uY

@bisserier merci pour ton aide.

Je peux effectivement essayer. Mais je ne vais pas à oir plein d'huile qui coulent lorsque je le retire ?? ?

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Yo, tu pourrais aussi regarder si les vanos ne sont pas "dégueulasse" c'est pas compliqué à démonter et faire un petit nettoyage de la crépine à l'essence :jap:

 

lien des tutos de chez les Ricains, merci à Eux :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

https://www.pelicanparts.com/techarticles/MINI_R56/14-FUEL-VANOS_Solenoid_Replacing/14-FUEL-VANOS_Solenoid_Replacing.htm

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Invité §est463uY

Merci @FVmini, j'essaierai de nettoyer cela le week-end prochain !

 

Celui de devant a l'air à peu près accessible. Par contre celui de derrière, ça a l'air d'être "une autre paire de manches"

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non ce n'est pas compliqué, il suffi de virer toute la boite à air, démonter le couvercle comme pour changer de filtre, déboîter le coude en plastique noir sur le coté droit, et ensuite tu tire dessus, il tien uniquement emboîté dans des silent-bloc qui sont en dessous de la boite à air, il faut tirer dessus verticalement et fortement :D ensuite tu as de la place pour sortir le vanos coté admission, idem que devant une vis et la prise :jap: :jap: :jap:

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@FVmini Merci. Par contre, je n'ai pas compris dans le tuto pourquoi ils disent de ne pas réutiliser les vis ???

t’emmerde pas, remet la même vis, ne sert pas trop fort, c'est de l'alu :pfff: alalouche c'est 8 Nm de toute façon il n'y a aucun effort ou charge sur le vanos :jap:

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Il n'y a pas d'huile qui coule, ou très peut qques gouttes sur un chiffon, pas besoin de vidanger :jap: :jap: :jap:

faut arrêter de dire n'importe quoi quand on a jamais fait alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gifalpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gifalpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif y en assez d'un, ne t'y met pas non plus alexprod.gif.7f6acc06a831e9d210a2d0d6fbc108ca.gif

 

 

Conseiller de vidanger avant de retirer le filtre à huile ne me parait pas être "n'importe quoi". :non: Puisque tu as la science infuse donne lui la solution à son soucis. J'ai l'impression que tu ne supportes pas l'avis des autres.

 

Bon courage.

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On parle du vanos, on parle pas du filtre à huile :pfff: donc pourquoi vidanger ??? il n'y a aucun intérêt :non: en plus les vanos sont dans le haut du moteur, et jusqu'à aujourd'hui, l'huile va vers le bas du moteur :jap: et j'ai pas la science infuse comme tu le prétend, moi je parle juste de chose que j'ai fait et sur laquelle j'en suis sur [:amaryllis69:7]

 

donc quand tu sort le vanos de son logement, il n'y a que l'huile que celui ci embarque et rien d'autre lorenzozo.gif.c5141c47dadad57d83e1014742d5bb91.gif en encore moins si tu le fait le matin quand toute l'huile est descendue vers le carter 964rs92.gif.0c135feacdb57988a266d41fd42f539f.gif

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