Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Fusion : Kit de distribution fusion 1.4 L 80 cv durashift


michel5611
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

Avec un ami nous envisageons de refaire la courroie de distribution de mon Ford Fusion 1.4 L , 80 cv , durashift , 1ère immat 04/2007 , pour se faire j'envisage de commander en ligne (Mister Auto) le nécessaire kit de distribution mais dois-je aussi changer la pompe à eau ( est-elle entraînée par la courroie de distribution ? ) .

Sinon la climatisation ne fonctionne plus ( compresseur HS et fuite sur le circuit ) donc trop de frais a remettre en état , la question est puis-je supprimer la courroie de climatisation sur ce modèle ( est-elle entraînée par la courroie de distribution ?) . Je n'ai pas la revue technique ...

Toutes ces questions car pour le moment la voiture roule tous les jours et rien de visible sous le capot à moins de démonter plein de choses !!!!

Merci de me dire ce que vous en pensez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la pompe a eau n'est pas entrainée par la distribution , donc n'a pas a être remplacée en même temps .

Concernant la suppression du compresseur si ce dernier a sa courroie propre on peut en effet la retirer, mais si une courroie est commune a tous les accessoires elle n'est possible qu'en posant une courroie plus courte et en posant éventuellement un ou plusieurs galets de renvoi différents de l'origine .

 

Pour le remplacement de la distribution , cela nécessite des piges de calage et un strict respect de la procédure de remplacement , l'utilisation d'une revue technique est conseillée (un petit investissement en comparaison d'une réparation moteur suite a un mauvais calage/réglage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@distrait50000 , merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre . J'ai commandé en plus du kit distribution une pompe à eau et du liquide de refroidissement car ce n'est pas bien compliqué à changer , mais une petite question : est-il souhaitable de changer le thermostat en même temps ?

 

 

Pour le compresseur je vais laisser en l'état c'est trop compliqué , dommage ça aurait pu faire quelque économie d'essence . Quelqu'un aurait-il une référence que je pourrais commander pour les piges de calage et outils spécifiques pour la distribution ? Ford duratec 1.4 L , essence 80 cv , 04/2007 1 ère immatriculation .

 

 

 

Merci d'avance , CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la poulie de compresseur quand il est débrayé ne consomme pas d'énergie , remplacer le thermostat en même temps que la pompe a eau n'est pas idiot , cela peut éviter une panne ultérieure.

 

Pour les piges de calage , on les trouve facilement pour peu cher : https://www.ebay.fr/itm/Ford-Z [...] 2558917142

 

Pour l'intervention sur la distribution , je reviens sur la nécessité de bien suivre la procédure , quand la poulie moteur est desserrée la poulie de courroie crantée du vilebrequin est folle (sans clavette) et les poulies d'arbres a cames (sans clavettes non plus) devront être

desserrées pour une tension correcte de la courroie crantée

Donc , éviter un remplacement aux repères de peinture avec au final une mauvaise tension et donc une durée de vie aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon distribution changée , de ce coté là tout va bien . Par contre il est survenu deux problèmes .

 

1 : La boîte durashift est très longue à monter les vitesses en D , assez souvent elle reste en 1ère ou alors elles passe la seconde à très haut régime !!! mais en utilisant le levier de vitesse en mode séquentiel elle fonctionne parfaitement ( par impulsion les vitesses montent et en ralentissant elles descendent seules ) .

 

2 / La direction assistée est beaucoup plus dure , bien plus d'effort pour tourner le volant !!!

 

En fait un ami a fait la distribution tout seul car je n'ai pu me rendre dispo , je précise qu'il n'a rien touché au freinage (liquide de frein ou autre) , j'ai vérifié les niveaux de liquide de freins et de direction assistée et tout est parfait en apparence .................

 

Donc il y a un smilblick quelque part mais je ne vois pas du tout où ? Bon la voiture fonctionne bien mais bon conduire en position D c'est quand même plus simple !

 

 

 

Ford Fusion 1.4L essence , 80 cv , année06/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...