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Xsara Picasso : recharge clim avec duracool sur 2 L HDI 90cv


thoben218
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pour précision ce circuit n'a pas été toucher depuis une recharge il y a 3 ans donc je ne pense pas qu'il y eu du gaz en plus puisque pas d'intervention. J'avais opté pour duraccol car je pensais que le circuit perdais vu son âge 17 ans. Je dois commander la valise icarsoft mais je vais pas l'avoir de suite dons je vais opter surement pour faire vider le circuit dans le règle de l'art et changer dans un premier temps le détendeur. J'ai un collègue au boulot qui a la valise si j'ai le temps je la passerai avant. En tout cas merci a vous pour votre aide et conseil.

 

 

un circuit pet avec le temps , mais en 3 ans , sauf grosse fuite ça reste minime....

 

le probleme c'est que c'est asses sensible et l'ajour de 100gramme de fluide peut foutre le cirque..... la clim marche ou pas????

 

très bon outil de diag pour la clim

https://www.amazon.fr/DIYARTS- [...] amp;sr=1-2

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pour précision ce circuit n'a pas été toucher depuis une recharge il y a 3 ans donc je ne pense pas qu'il y eu du gaz en plus puisque pas d'intervention. J'avais opté pour duraccol car je pensais que le circuit perdais vu son âge 17 ans. Je dois commander la valise icarsoft mais je vais pas l'avoir de suite dons je vais opter surement pour faire vider le circuit dans le règle de l'art et changer dans un premier temps le détendeur. J'ai un collègue au boulot qui a la valise si j'ai le temps je la passerai avant. En tout cas merci a vous pour votre aide et conseil.

 

 

Salut,

 

À ta place j'investirais d'abord dans un mano pour connaître la haute pression, comme suggère dingdongto​y.

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Re,

 

Ce que je vais faire finalement c'est faire vider le circuit par un garage histoire de ne pas mettre le gaz dans la nature, juste avant je demanderai qu'il me donne les pressions sur le circuit Haute et basse pression. En fonction je reviendrais vous voir. Je voulais faire l'impasse sur la clim mais comme j'ai vendu mon autre véhicule et que les vacances sont prévu a perpignan je me vois mal y aller sans clim :(

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Bon verdict ce matin dans le petit garage du coin, compresseur HS et il m'a vidé la clim. Il me prends pas la voiture car il ne peut pas intervenir avant fin juillet et je pars le 22. Je vais en chercher un tout a l heure a la casse 80 euros et le garage me refera le plein de gaz. Je vais garder mon kit duracool de toute façon ça peut servir.

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le problème c'est que je l'ai déjà et je comptais le monter dans la semaine après avoir récupérer des joints au boulot. le neuf c'est plus de 200 euros et je l'ai eu à 80 euros.

 

 

Tu peux t'inspirer de çà au sujet de l'huile (viscosité et quantité) à mettre dans le compresseur d'occase.

http://www.sanden.com/objects/ [...] Manual.pdf .

 

Les joints en HNBR, généralement verts.

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merci a vous mais moi et le british ça fait deux je vais le passer au traducteur :) pour les phases qui semble m'intéresser. Pour dingdongto​y le compresseur je l'ai bouché avec des bouchons d'oreilles ça prends bien la forme et je compte le mettre au soleil deux jours ça chauffe bien en ce moment avec du sopalin au niveau des trous pour absorber éventuellement l'humidité qui pourrais trainer avant de le remonter. Qu'en pense tu? la quantité d'huile est marqué sur compresseur mais là je vois pas c'est un sanden SD6VRC

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Ok c est noté je devrais faire ça mercredi après midi, j'enlèverai le fusible qui gère le compresseur pour qu'il ne se mette pas en fonctionnement car le remplissage ne se fera que samedi matin au mieux. Pareil je vais retirer les tuyaux du compresseur et les remettre sur celui d'occase au dernier moment.

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Une question surement bête mais j'ai besoin de la poser, l'huile du compresseur ne communique pas avec le circuit de gaz ??

 

 

Si si!

 

Voir point 6.8 du lien que j'ai donné.

Traduction Google:

"La lubrification du compresseur se produit lorsque l'huile qui circule avec le réfrigérant traverse le carter du compresseur pendant le fonctionnement. Le compresseur de la série Sanden SD atteint une durabilité et des performances de refroidissement optimales lorsque l'huile circule dans le système à un rapport de 3,3% à 8% d'huile par rapport au réfrigérant. Un excès d'huile peut agir comme un isolant limitant le transfert de chaleur dans l'évaporateur et le condenseur, tandis que trop peu d'huile peut nuire à la durabilité."

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Une question surement bête mais j'ai besoin de la poser, l'huile du compresseur ne communique pas avec le circuit de gaz ??

 

 

un circuit de clim est conçu pour véhiculer une partie de l'huile , et de par la conception des élément la stocker a différent endroit pour éviter les surplus , mais l'huile voyage en permanence car elle sert aussi a l'étancheiter du systeme et a lubrifier le détendeur et autre pièce comme le compresseur

 

 

dans ton circuit , de l'huile se stock dans le compresseur , dans le condenseur et dans l’évaporateur ainsi que dans le dryer , une fois les "stock" de chaque élément plein , une goute d'huile qui rentre dans l’élément = une goute d'huile qui sort...

 

Seul le compresseur doit être rempli avec la bonne quantité au départ car une partie de l'huile graisse la partie mécanique du compresseur , pour les autre élément , les constructeur donne une quantité d'huile a ajouter a la charge de fluide

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une question donc pour le compresseur d'occase que j'ai. Je le vidange par l'orifice qui va bien et je remets la même quantité d'huile ?? Par contre je n'ai pas idée de ce qui aurai pu s'échapper par les orifices du circuit de gaz.

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Ok dingdongtoy c'est noté en faisant quel tour de la poulie je suppose que l'huile s'insert bien partout. Si ça marche pour toi ça doit marché pour moi. Je pensais trouver de l'huile partout mais finalement non :( comme un bourricot j'en ai pas pris au boulot donc je verrai demain. Je vous tiens au courant dès que cette clim est reparti, avant le 22 en tous cas, mon délai fond comme neige au soleil :)

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Re,

 

bon ba c'est régler après un passage chez feu vert pour faire remplir le circuit, mon petit garage de proximité n'en avais pas le temps avant mon départ en congés. Moi le normand vais pouvoir profitez de la chaleur du sud sans trop en souffrir :)

Merci à vous pour vos explications et conseil, ça m'as permis de comprendre un peu mieux comment fonctionnais une clim auto, faut dire que jusque là je n'avais pas été embêter avec sur mes différentes voitures. Problème résolu :)

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