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Citroën

C3 : Bruits de Claquements coté conducteur après changement amortisseurs


christpesa
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Voici mon soucis:

 

Ma femme a une C3 1.4hdi de 2004.

Un bruit de plastiques se faisait lorsque je passais sur un dos d'ane.

 

Diagnostique : Ce sont mes coupelles................Bon, ok, je fais faire la totale:

- Amortisseurs

- Biellettes

- Triangles de suspension

 

Et maintenant, j'ai comme un bruit de claquement à chaque trou, dès que la route est de mauvais état, ça claque, et parfois fortement.

 

La voiture est retournée chez Point S, ils ont tout retirer, et tout remonter, et toujours les mêmes claquements.

Ils ne savent plus quoi faire.

 

Avez-vous déjà eu ce type de bruits, alors que tout a été changé?

 

Y at-il un sens de montage pour les butées ( coupelles )?

J'ai silloné le forum, et parfois, il se peut que se soit à cause du sens du détrompeur.

 

Les coupelles vont aussi bien à droite qu'à gauche?

Dans quel sens doivent etre les picots qui ressortent................? vers l'exterieur? vers l'interieur?

 

Merci de bien vouloir prendre du temps et d'essayer d’éclairer mes lanternes, que je puisse leur apporter une solution!!!

 

Merci à vous tous

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Bonjour,

J'avais vu ce post, merci, mais ça ne m'avance pas plus que ça.

 

 

Dans quel sens doivent etre les picots qui ressortent................? vers l'exterieur? vers l'interieur?

 

Est ce que les butées, neuves soient-elles, peuvent avoir un défaut, pas visible, mais qui peut provoquer ce bruit?

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Salut, sur le 1er lien qui a été mis, sur une des 1eres images on voit le picot vers l'extérieur.

Qui a diagnostiqué la provenance de ton bruit de plastiques ?

Et pourquoi tout changer si uniquement les coupelles hs ?

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Salut, sur le 1er lien qui a été mis, sur une des 1eres images on voit le picot vers l'extérieur.

Qui a diagnostiqué la provenance de ton bruit de plastiques ?

Et pourquoi tout changer si uniquement les coupelles hs ?

Un garage m'avait dignostiqué les bruits de plastiques comme les coupelles usées.

Donc j'ai eu la totale pour être tranquille.

 

Et maintenant ce bruit de claquement.

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Ca veut dire quoi : j'ai eu la totale pour être tranquille ? Qui a décidé de tout changer ?

C'est le même garage qui a diagnostiqué et fait l'échange de toutes les pièces ?

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Ca veut dire quoi : j'ai eu la totale pour être tranquille ? Qui a décidé de tout changer ?

C'est le même garage qui a diagnostiqué et fait l'échange de toutes les pièces ?

 

 

Non pas le même garage.

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Je ne comprends pas toujours pourquoi avoir tout changer mais bon.

Et si les travaux ont été fait dans un garage, et bien il faut la ramener et qu'il regarde ce qui claque.

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Je ne comprends pas toujours pourquoi avoir tout changer mais bon.

Et si les travaux ont été fait dans un garage, et bien il faut la ramener et qu'il regarde ce qui claque.

Oui, c'est déjà ce qui a été fait deux fois.

Coupelles mise dans l'autre sens aussi.

 

Je ne vais pas laisser la voiture 2 semaines au garage..........

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Invité Sylverstoned

Bonjour , as tu trouvé ton probleme de claquement ? Car j'ai le meme et j'airais voulu savoir si avais la solution 😅

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il y a 21 minutes, Invité Sylverstoned a dit :

Bonjour , as tu trouvé ton probleme de claquement ? Car j'ai le meme et j'airais voulu savoir si avais la solution 😅

Bonjour, un jeu quelque part, souvent c'est les petites biellettes verticales de la barre stabilisatrice ou une rotule de suspension qui a du jeu.

Ensuite du jeu au bras ou triangle inférieure de suspension et en dernier les amortisseurs.

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