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Renault

Scenic 2 : Ronflement roue AV/D lors du freinage.


Invité §Opi808cL
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Invité §Opi808cL

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je suis en possession d'un Scénic II 1.9 dci 125 Fap de 2006 totalisant 242000 kms.

 

Depuis quelques semaines, un bruit comme un ronflement apparaît de la roue AV/D quand je freine. :o

J'ai fais le changement de disques, plaquettes et roulements il y a 1 an.

Deux jours après la première apparition de ce bruit, j'ai fait un remplacement du liquide de frein avec purge complète (freins + embrayage) + dé-grippage des étrillés, mais cela n'a rien changé...

 

 

Je ne sais pas trop où tourner la tête, roulement neuf mais défaillant (aucun bruit dans les virages) ? Master-Vac fatigué ? Maître Cylindre ? :??:

 

Votre aide sera précieuse, je vous remercie d'avance :)

 

Opi.

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Invité §dav267kB

Salut.

As-tu verifier l'usure des 4 plaquettes?Elle doit être uniforme.

 

As-tu graisser les colonnettes?

 

La jante est chaude?

 

Parfois degripper 1 etrier ne suffit pas,il existe des kits de reparation d'etrier.

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Invité §Opi808cL

Salut David60350,

 

Merci de ta réponse.

 

J'ai bien tout graissé à la graisse cuivrée comme le préconise Renault, les piston des étriers entrent et reviennent sans aucun problème...

 

La jante AV/D se noircie beaucoup plus que l'autre côté.

Pour les plaquettes, les 4 de l'avant sont à la même usure, disques non abîmés ou rayés...

 

Piouf ?

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Invité §dav267kB

Apres 1 trajet,regarde si la jante est chaude.

Peut-être 1 probleme de flexible de frein.

 

L'etrier pose peut-être probleme quand-même,même si ça revient bien quand tu testes.

 

Met sur chandelles et regarde si la roue tourne librement.

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Invité §Opi808cL

Oui c'est fait, mise sur chandelles les roues tournent librement.

Pour les flexibles, j'ai tout vérifié, RAS...

 

Ça aurait été si simple, j'aurais préféré ?

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Invité §dav267kB

Vu le prix des plaquettes,je commencerai par les plaquettes et au moins le flexible ou il y a le probleme.

 

Je me repete mais l'etrier est peut-être en cause.

 

Badigeonne de nettoyant frein tout le côté qui pose probleme,ça coute rien et parfois ça resoud des problemes.

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Invité §Opi808cL

Oui nettoyant frein 2,50€ chez Carter Cash, j'ai tout nettoyé avec, après avoir fait tout ça j'ai pas mal roulé, zéro fuite.

 

J'ai un ami chez Renault qui m'a dit de voir ailleurs que le système direct (autour des roues), mais question master-vac et maître cylindre j'y connais pas grand chose, j'ai peur de démonter les pièces non responsables ?

 

Je pense que je vais quand même suivre ton conseil en essayant un étrier, le portefeuille est limite en ce moment et j'espère que ce sera ça, 30€ en casse près de chez moi...

 

En tout cas merci pour tes conseils ?

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Invité §Opi808cL

Ha merci tu m'y fait penser... Quand je démarre au Start en appuyant sur la pédale de frein, j'ai des vibrations dans la pédale lors du démarrage moteur... Mais après plus de vibrations ?

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Invité §dav267kB

Je te parle du flexible depuis le debut,ça ne coute pas trés cher et on commence par le moins cher en 1er quand on arrive pas à trouver le probleme.

Ta voiture à 240000 km,les changés ne ferait pas de mal.

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Invité §Opi808cL

T'en fais pas je prends aussi en compte ce que tu m'as dit pour le flexible.

Dans l'ordre je commence par ça et ensuite l'étrier.

 

Merci ?

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Invité §Opi808cL

Bonsoir,

 

Flexibles changés, idem pour l' étrier, purge faite, mais rien n'y change, mêmes bruits et pédale de frein tremble toujours lors du Start ?

 

Ça fait flipper tout ça...

 

Alors je me posais une question, j'ai changé 2 supports moteur il y a 6 mois (amortisseur moteur et support côté distri), ça ne pourrait pas venir du troisième se trouvant sous la batterie ? Car j'avoue que depuis peu la caisse tremble plus qu'avant quand j'éteins le moteur, ce qui peut jouer avec les tremblements de la pédale de frein quand je démarre ? ?

 

Merci d'avance.

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Invité §dav267kB

Salut,desolé que le probleme ne soit pas resolu.

Franchement,je ne sais pas.

 

Pourquoi as-tu changer les supports?

 

Je suppose que le moteur bougeait trop.

 

Je te raconte une anecdote,j'avais 1 soufflet de cardan arraché au niveau du cardan droit de ma voiture.

Dans le doute,j'avais preferé remettre 1 reconditionné.

 

Suite au changement,quelques temps apres,voila que j'ai des tremblements à l'acceleration,je change donc encore la cardan,mais probleme tjs pas resolu,au final,j'ai changer des tas de pieces pour rien.

 

Ma derniere tentative de resoudre le probleme etait de mettre 1 cardan d'occasion d'origine et voila que les tremblements disparaissent.

 

J'ai trainé ce probleme pendant des mois.

 

La prochaine fois,je changerai que le soufflet.

 

C'est juste pour dire que parfois,en mettant du neuf,ça peut creer des problemes.

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Invité §Opi808cL

Je les ai changé car mon bi-masse était KO et j'ai roulé pas mal de temps avec, les 2 supports n'ont pas apprécié, t'aurais vu l'état...

 

Oui effectivement, ton coup du cadran à dû te faire pété les plombs...

 

En tout cas merci pour tes réponses, je vais commencer par le support sous la batterie, et si ça persiste, ben je ne sais pas ?

 

Excellent dimanche ?

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Invité §dav267kB

J'etais verts car je ne trouvais pas le probleme mais bon ça arrive à pleins de personnes ce genre de cas.

 

Verifie tes supports neufs...

 

Si c'etait le support de boite,le levier bougerait.

 

Le probleme que tu as,c'est peut-être dû aux derniers entretiens que tu as effectué sur ta voiture.

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Invité §Opi808cL

Oui pas faux...

 

Allez demain démontage des 3 supports et contrôles.

 

On m'a parlé aussi de plaquettes de mauvaise qualité, mais je ne vois pas le rapport avec la pédale qui tremble au Start...

 

Bref vais voir ça, merci pour tes réponses.

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