Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Dokker Stepway : Claquements du train arrière à faible vitesse


Invité §Kle318XG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kle318XG

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je possède un Dacia Dokker Stepway blue DCI 95 acheté neuf en septembre 2019. Il a actuellement 5000 km. Il présente depuis ses 2000 km un claquement du train arrière, à faible vitesse comme si une pièce, mal fixée, prenait du jeu et bougeait/vibrait sur de faibles aspérités de la route. De ma place de conducteur, j'identifie plutôt ce bruit à l'arrière droit.

 

Ce que j'ai essayé

Après plusieurs étapes de recherches et réparations, le concessionnaire a changé les amortisseurs puis l'ensemble du train arrière. Il a ensuite ressoudé les plaques de liaison châssis/train arrière selon des préconisations du service technique Dacia et enfin il a remplacé les ressorts de l'arrière. L'ensemble de ces opérations (sous garantie) ont été sans effet sur le bruit toujours présent. La concession m'informe qu'après un nouveau contact avec le service technique ce claquement serait un bruit "conforme" puisque présent également sur d'autres véhicules neufs.

 

Avez-vous connaissance de ce type de bruit sur des DOKKER de 2019 ? Avez-vous une idée qui pourrait orienter mes recherches ?

 

Je vous remercie pour votre/vos contribution(s).

 

Informations complémentaires

Les portes latérales et les deux portes du coffre ouvertes, le bruit est toujours présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle318XG

Bonjour,

J'apporte ici quelques précisons concernant mon problème de bruit à l'arrière du Dokker blue DCI 95 stepway.

La conclusion du Service relation Client de Dacia face à ce problème est navrante. Après tant de travaux sur les suspensions et le châssis du véhicule, le bruit est déclaré conforme sans pour autant avoir été réglé. Cette position empêche toutes nouvelles recherches d’une solution et un éventuel recours contre le vendeur, si ce n'est dans des démarches judiciaires longues et coûteuses.

J’ai testé le véhicule dans un centre de contrôle technique. Aucune anomalie n’a été détectée sur le train arrière (aucun jeu, réparations et fixations correctes…). Le bruit n’a pas été perçu sur le banc de contrôle des amortisseurs. Mes recherches s’orientent donc vers un faisceau, un câble, une durite ou une pièce plastique qui entrerait en résonnance avec la caisse lors de légers rebonds des amortisseurs.

Avez-vous rencontré ce type de problème sur un Dokker ou un Lodgy dont je pense que les architectures sont identiques ?

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle318XG

Bonjour n-bx

Le bruit est présent quand les outils et crics sont retirés de la voiture.

Je précise que le Dokker possède une roue de secours (en option). Je vais faire un essai en la retirant.

Je vous tiens informé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle318XG

Bonjour,

Le Service client Renault Dacia est dans une totale négation du problème que je rencontre avec un Dokker Blue dCi 95 Stepway acheté neuf en octobre 2019 chez un mandataire.

Un bruit de claquement de l’essieu arrière a nécessité dans la concession locale le remplacement des amortisseurs, le remplacement de l’ensemble du train arrière, le tronçonnage et la soudure d’une pièce de liaison châssis/train arrière, le remplacement des ressorts avec une immobilisation du véhicule pendant plus d’un mois. Tous ces travaux non aucunement réglé le problème.

Depuis le premier contact avec le service client Dacia le 23 février 2020, ce service m’écrit enfin le 14 juillet 2020 que « le directeur de la concession, a suivi lui-même les contrôles et les essais qui ont été faits sur mon véhicule et que ces opérations ont été supervisées par les meilleurs spécialistes techniques et ingénieurs du Technocentre Renault. Tous sont arrivés à la même conclusion : mon Dokker VP est conforme à sa définition ».

La concession Renault qui a effectué cet ensemble très conséquent de travaux ne répond pas à son obligation de résultat et déclare au final que le claquement de l'essieu arrière est "conforme". Cet avis est repris sans expertise par « les meilleurs spécialistes Techniques et ingénieurs du Technocentre Renault » et par le service client. Pourquoi dans ce cas avoir entrepris tous ces travaux ?

Le service client me propose de garder ma garantie 3 ans 100 000 km et de la prolonger à 4 ans mais seulement jusqu'à 60 000 km uniquement dans le garage qui a effectué les travaux sans régler le problème. Cette proposition n’est valable que jusqu’à la mi-août. Cette proposition reste pour moi inacceptable, pour un véhicule neuf de moins d’un an et de 6000 km.

Mes demandes d’indemnisation, de remboursement, ou de remplacement du véhicule sont restées lettres mortes.

J'attends donc avec impatience la date d'une expertise contradictoire du véhicule mise en place par mon assurance. A l’issue et si le garage ne révise pas sa position, je suis disposé à aller en justice pour faire valoir mes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha447rN

Bonjour a tous les ....."heureux" possesseurs de lodgy ou dokker

 

Je suis exactement dans le cas cité bruit AR 10 jours d'immo chez RINO courriers mails .... et comme par hasard pour moi aussi proposition d'étendre la garantie pour fermer ma G.... Je pense que RINO joue la montre pour éviter la procédure de rappel qui coûte cher et qui fait "tache" dans une entreprise déjà en faillite.

J'ai moi aussi mis ma protection juridique dans le coup (Macif) je pense qu'il est souhaitable que tous les gens concernés se regroupent.

 

NB : Quand le chef d'atelier de RINO St Nazaire m'a remis la voiture la dernière fois il m'a dit qu'il pensait que c'était un pb de conception et /ou de construction et a poussé l'humour jusqu'à me faire essayer une Lodgy qui était sur le parc et avait le même pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle318XG

Bonjour Shamon, bonjour à tous,

Le chef d'atelier de la concession qui a entrepris les travaux était également très gêné de m’indiquer que le claquement de l’essieu arrière était « conforme » et présent également sur un autre Dokker du parc.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés des conclusions de l'expertise. En fonction de celles-ci, je suis disposé à faire valoir mes droits devant la juridiction compétente et à en faire la publicité la plus large possible (association de défense des consommateurs).

Un appel à un rassemblement des cas similaires me semble effectivement judicieux face à la négation du problème par le service client de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François

Bonjour

 

Pour information , même problème sur un dacia dokker stepway de juillet 2019 , apparemment , d'après mon réparateur , Renault va apporter une solution technique pour février 2022 ... Il y a donc bien un problème ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marief

Bonjour, je viens d’acheter une Lodgy dans un garage Renault, elle est de 2021, à 4200 km et je constate ce claquement a l’arrière droit! Si c’est « conforme «  ça veut dire que c’est lié à un défaut de conception ? Malgré plusieurs demandes je n’ai pas reçu le document spécifiant le détail des garanties, j’ai vu par contre que Dacia occasion propose « satisfait ou remboursé «  pt 5 jours après l’acquisition du véhicule… pb je l’ai acheté à 200km de chez moi. Que me conseilleriez vous : la remmener rapidement là où je l’ai achetée ou  l’emmener dans le garage Renault le plus proche pour qu’ils règlent le pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry

Bonjour avez-vous des retours pour ce problème de bruit ? J'ai acheté une Renault Express de avril 2021. C'est exactement le même modèle que la Dacia dokker ( juste changement de logo !)... merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...