Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Superb : Skoda Superb TDI 130 : Ventilateur Clim ne tourne pas.


Invité §Sko611Yd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sko611Yd

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède une Skoda Superb Tdi 130 de 2003.

 

J'appelle a l'aide pour une panne de ma climatisation.

 

Celle ci est rechargée, cependant il y a de l'air frais de manière fluctuante. La personne qui m'a rechargé la clim me dit que la pression est trop élèvé et elle se met en sécurité.

Je m'aperçois que le 2eme ventilateur ne tourne pas lorsque j'allume la clim. Devrait il tourner des que j'allume la clim ?

J'ai testé les fusibles sur la partie gauche du volant tout fonctionne.

 

Lors du Diagnostic mode de la Climatronic : 4f9 .

 

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Je m'aperçois que le 2eme ventilateur ne tourne pas lorsque j'allume la clim. """

Bonjour :)

Au moins une ventilation radiateur moteur DOIT se mettre à tourner, même moteur froid, quand la clim est activée pour refroidir de condenseur de fluide

 

Sinon soit de suite soit sous peu ( suivant concepts) le compresseur ne démarrera pas, ou s'arrêtera

 

--- Ici une réponse incluant un très bon connaisseur de clim de ce forum sur un cas du genre >> http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je possède une Skoda Superb Tdi 130 de 2003.

 

J'appelle a l'aide pour une panne de ma climatisation.

 

Celle ci est rechargée, cependant il y a de l'air frais de manière fluctuante. La personne qui m'a rechargé la clim me dit que la pression est trop élèvé et elle se met en sécurité.

Je m'aperçois que le 2eme ventilateur ne tourne pas lorsque j'allume la clim. Devrait il tourner des que j'allume la clim ?

J'ai testé les fusibles sur la partie gauche du volant tout fonctionne.

 

Lors du Diagnostic mode de la Climatronic : 4f9 .

 

Je vous remercie pour votre aide.

 

 

Salut , les fusible ne grille pas tout seul , mais pour les ventilateur il sont généralement sous le capot moteur , il me semble que certain véhicule VAG avait des fusible qui cassait a cause des vibrations....

 

Si la pression monte c'est soit un bouchon , ce qui est peut probable , soit un manque de refroidissement du condenseur (radiateur à l'avant de la voiture) il faut donc être sur que le ventilateur fonctionne quand tu active la clim , sinon elle ne fonctionnera que quand tu est sur l'autoroute ou a grande vitesse

attention car en cas de haute pression le compresseur est désactiver par un pressostat de sécurité , certain montage font que parfois le ventilateur est lier a l’alimentation de l'embrayage et du coup tout se coupe (ne pas se faire piéger lors du diag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko611Yd

Alors merci pour ta réponse .

Donc je suis sur que Le ventilateur de climatisation ne fonctionne pas.

Comment je peux tester le ventilateur ? ( désolé je m'y connais pas très bien en mecanique )

 

Voici une photo du ventilateur de climatiseur que j'ai mis en pièce jointe : je peux débrancher ces fils afin de tester si le Ventilo reçoit du jus ?

 

Il y a t'il d'autre fusible que l'intérieur du véhicule ? Je ne les trouve pas du tout au niveau moteur ..

 

Merci IMG_20200627_160441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko611Yd

Véhicule testé sur autoroute et route pas de ventilateur de climatisation qui s'enclenche.

Impossible de trouver les fusibles compartiment moteur sur ce véhicule

Et impossible de trouver une RTA de Skoda superb 2003 lol ( modèle qu'on ne voit plus..).

 

Dois je démonter le pare choc pour parvenir à retirer le ventilateur de climatisation ? Et ainsi procéder a son changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""Je m'aperçois que le 2eme ventilateur ne tourne pas lorsque j'allume la clim. "

-- Il y en a donc deux ventilos ?

-- Non... :non:. en dépannage ne pas ""remplacer" :non:sans tests

> Soit si ventilateur à deux fils une lampe témoin H1 ou H7 55 Watts s'allume, clim mise ? au bout des deux fils qui lui arrivent

> Soit si ventilateur deux fils on constate qu'il tourne en lui mettant du 12 Volts batterie sur ses deux poles qui entrent dans son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si 2 ventilateur , un des 2 tourne ou aucun des 2 lorsque la clim est enclencher???

voir du coter du relais de ventilateur et peut être aussi de fusible situer a proximité de la batterie , si tu peut nous mettre des photos de la batteries et de ses alentours...

(voir des sujet similaire sur les Golf IV)

 

Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

 

https://www.google.com/search? [...] SZf8nsNkeM

 

Bref , ne pas sauter tout de suite sur le ou les ventilateur , mais localiser et tester les composant avant toute chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko611Yd

l y a bien 2 ventilo : 1 couplé a la courroie qui tourne en continu celui ci fonctionne parfaitement.

Le 2eme ventilateur de climatisation qui ne tourne pas du tout ( même si j'allume la clim ).

 

En photo je vous mets le moteur pour avoir plus d'infos.IMG_20200627_205518_1.jpgIMG_20200627_205532.jpg le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...