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Renault

Clio 2 : 1.5dci-Ralentit instable et démarrage aléatoire


Invité §Luc284Rk
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Invité §Luc284Rk

Type de problème / symptômes

Bonjour mon problème concerne une Clio 2 phase 2 dci 1.5 de 2003.

Je l'ai acheté en 2015, et peut être un an après j'ai eu des problèmes de ralentit dessus.

 

Je m'explique : quand je suis à un feu ou autre, l'aiguille du moteur monté et descend jusqu à parfois l'arrêt du moteur.

Ce problème est aléatoire, ce qui aide pas mon père et ses potes mécanos à comprendre ce qui se passe puisqu'ils le voyent jamais. Parfois, ce problème ce produit au démarrage, m'obligeant à acceler pour éviter que mon moteur s'arrête.

 

Y a un an, mes injecteurs m'ont lâchés. J'ai cru que c'était la cause de tout mes soucis qui se montrait enfin. J'ai changé les 4 injecteurs dont deux d'occasions (j'étais étudiante, j'avais pas les moyens). Le capteur de pression n'a pas été changé.

 

Mais le problème a continuer de persister. Moins grave que quand mes injecteurs m'ont lâchés mais toujours là.

Il y a un mois ça a recommencé fort. Difficulté à démarrer, ralentit instable (devoir freiner et acceler en même temps c'est pas drôle). Et à un moment la voiture m'a lâché sur la rocade, alors que j'avais le pied sur l'accélérateur (première fois que ça arrive). Impossible de la redémarrer, le moteur s'arrêtait a chaque fois aussitôt.

Le garagiste m'a changé le capteur de pression et les deux injecteurs qui étaient d'occasion car ils fuyaient. La voiture redemarrer au quart de tour, le moteur était stable au ralentit. Pendant plusieurs jours, la voiture a bien roulé.

Vendredi dernier alors que j'allais chez mes parents, j'ai du démarrer la voiture pied avec l'accélérateur et garder le pied sur l'accélérateur aux feux.

Avec mon père on trouve qu'il y a beaucoup de bulles d'air dans le circuit GO. Je sais qu'il y en a dans les dci, mais là c'est vraiment beaucoup de bulles. Il y en a un petit peu avant la pompe haute pression, mais énormément en sortie à tel point qu'on dirait de l'écume par moment.

 

Ce que j'ai essayé

Injecteur neuf.

Capteur de pression neuf.

On a changé le filtre GO pour vérifier si il y avait de la limaille, on en a pas vu.

On a mis le circuit sous pression avec un compresseur par le réservoir : pas vu de fuites à la jauge sous les sièges arrières, ni sur un tuyau de carburant, ni à la pompe.

Depuis un an, la poire retrouve sa forme mais jamais ne durcit quand on la presse.

 

Informations complémentaires

La voiture est chez mes parents, ils m'ont prêté leur vielle espace en attendant. J'essaie de trouver des solutions que mon père pourrait tester.

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Invité §dav267kB

Salut,tu as changer le capteur de la rampe ou de la pompe hp?

Je ne dis pas que ç'est ça à coup sûr.

 

Change la poire.

 

Quand des injecteurs fuit,on ne les change pas,on change les joints.

 

Il y a peut-être 1 codage des injecteurs à faire.

 

 

https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-regulateur-pression-delphi-clio-2-1-5-dci-t751-a2.html

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Invité §Luc284Rk

Salut, merci de ta réponse !

Alors le garagiste m'a changé le capteur HP. On n'a pas changé le capteur de la rampe. Ce dernier peut être en cause ?

Ce que j'ai oublié de préciser c'est que une fois qu'elle déconnait récemment après qu'il est changé les injecteurs et le capteur, j'ai ramené la voiture à la valise et le défaut commande rampe s'est affiché. La garagiste pense que la pompe hp me lâche. J'espère que c'est pas ça vu le prix de l'engin. Enfin déjà elle fait pas limaille, c'est déjà ça.

 

OK pour la poire. Mon père en a une dans son garage, il essaie de la retrouver depuis ce week-end. Si il fout pas la main dessus, tu penses que c'est possible d'en dégotter une à la casse pour pas chère ?

 

Pour l'encodage je pense que le garagiste l'a fait vu que c'est lui qui m'a changé les injecteurs. À moins qu'il faille passer par Renault ?

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Invité §Luc284Rk

Ah et question. Est ce qu'une pompe hp défectueuse peut créer une entrée d'air dans le circuit ? Ou alors ça peut être un raccord entre la pompe, la rampe, les injecteurs et le retour de pompe hp au filtre GO ?

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