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Citroën

Problème pulseur C4 grd picasso


Invité §bol347aG
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Invité §bol347aG

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un soucis avec ma climatisation auto sur mon C4 grd Picasso bmp6 de 2008.

En effet, il y a de cela 1 mois plus de ventilation du tout. Je démonte et vois que de la connectique arrivant sur la résistance avait cramé.

Je trouve une résistance neuve sur le coin (DENSO) et la remonte. Je change également un des connecteurs 2 fils qui alimente le pulseur en le reliant à l'alimentation venant du neiman (j'ai du couper la partie un peu brûlée et relier le tout avec un domino).

 

Une fois le tout réalisé le problème est que le pulseur tourne à fond et que rien ne répond au tableau de commande.

Je réessaie avec l'ancienne résistance et là rien ne démarre. Avec la nouvelle il tourne à fond...

 

Je me demande si la nouvelle résistance n'est pas défectueuse?

 

Qu'en pensez vous?

Je préfère demander aux experts avant de commander à nouveau une résistance...

 

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez

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Invité §bol347aG

merci pour votre réponse. Ce que je trouve étrange c'est qu'elle est neuve...

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Invité §bol347aG

Moi c'est ce modèle de résistance :

 

mini_200630105850189991.jpg

 

par contre ce n'était pas aussi "brûlé" que dans ce sujet. Je vais y jeter un oeil merci pour le lien

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-

OK ;)

Je suis beaucoup de ces sujets , mais sauf si des connecteurs auraient été inversés ,mais peu possible....

Ou un qui a le même look mais incompatible....

Comme déjà dit il n'y a que cet élément qui peut faire ""tourne à fond sans possibilité de réglage" .

 

Ce n'est ""jamais"" le tableau de commande qui peut faire ça .

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Invité §bol347aG

ok

je vais donc voir cela. Au début je m'etais planté dans le rebranchement des fils d'alimentation (au niveau du domino) et il n'y avait rien. En refaisant le branchement le pulseur tourne à fond et très peu d'air sort des grilles.. je me demande si mon mauvais branchement initial aurait pas abîmé la résistance.

Ou alors on me l'a vendu en l'état en me cachant le vice...

 

J'ai trouvé un site avec des modèles génériques compatibles :

 

https://www.piecesauto24.com/o [...] noQAvD_BwE

 

je pense que ça devrait le faire.

 

En tout cas merci pour votre aide.

 

Je vais en commander un et reviendrai vous informer de la suite de l'histoire.

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OK :)

Tu nous dira quand solutionné ? STP ?

:)

-----------

Aussi !! un service perso

je suis toujours à essayer de comprendre si il existe de Grand Picasso avec DEUX pulseurs ??

Et si oui ils sont placés

 

Ces deux cas m'ont laissé sans explication !!! je cherche toujours à savoir ! Et comprendre !

GRAND C4 picasso deux pulseurs confirmés par video C4 Picasso : Plus alimentation au pulseur

GRAND C4 picasso deux pulseurs plus de clim et souflerie à l' avant gdrand c4 picasso

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-

Oui ... Merci de jeter un œil :D ça m'intéresse Pour deux raisons

 

>> (J'ai pas relu ces cas) que j'ai mis de côté car étranges ... et jamais eu de retour précis (comme trop souvent) de ces deux personnes

 

>> Je me demandais bêtement si des fois tu aurais deux pulseur et que tu n'opère pas sur le bon ? :D:p Et que ce soit l'autre qui souffle tout le temps

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Invité §bol347aG

Bonjour à tous,

 

Bon je reviens et je n’ai toujours pas trouvé la solution à mon soucis.

J’ai donc commandé une nouvelle résistance. Après l’avoir installé et bien je me retrouve toujours avec le même soucis.

Cette fois je peux réguler la ventilation avec le panneau de commande (la vitesse varie) mais le pulseur tourne toujours au maxi et même lorsque je coupe tout y compris le moteur.

En fait il n’y pas beaucoup d’air qui sort mais beaucoup de bruit.

J’ai l’impression que le pulseur est branché en direct sur la batterie...

le pulseur pourtant tourne facilement à la main lorsque je le démonte donc je ne comprends pas.

Peut être est il HS...

Je vais essayer de voir s’il n’existe pas un relai qui serait crâmé.

 

Ballbearing : dans le bouquin du véhicule, il est bien mentionné le fusible F11 40A pour « pulseur arrière » ...

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Invité §bol347aG

En fait le bruit de rotation est toujours au maximum mais très peu d’air sort des bouches.

Quand j’augmente sur le panneau l’air soufflé est plus important (et le bruit augmente aussi)

 

Bref pas simple

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Invité §bol347aG

Le pulseur tournerait à l’envers ?

Je sais qu’au début de cette panne j’ai changé le filtre d’habitacle... je vais revérifier si je l’ai bien installé on ne sait jamais.

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Invité §bol347aG

Bonjour à tous,

 

J’espère que vos vacances se sont bien passées (ou se passent bien )

 

Je reviens avec mon problème de chauffage climatisation.

Pensez vous que cela pourrait provenir du relais r7 du BSM? Je me pose la question car le fait que je ne puisse pas contrôler la ventilation (celle ci tournant à fond en permanence même moteur coupé) me fait supposer qu’il n’y a pas d’information envoyée pour moduler et couper le fonctionnement...

 

J’ai vu que certains changeaient carrément le bsm entier...

En attendant vos avis.

 

Merci à tous

 

Bolo10

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aaac.jpg-

Bonsoir :)

En aucun cas le relais n'a un rôle dans la rotation non sollicitée du pulseur. Même si ses deux contacts restaient collés ensemble et alimentent tout le temps.

Il n'est là que pour un supposé courant de fuite des transistors du variateur véhicule garé sur très longues durées .

 

SEUL le variateur ( ""résistance"") décide de la rotation sur toute clim auto. Quand ça tourne sans demander c'est toujours le variateur , ''neuf"" ou pas"" qui est HS

Et jamais le tableau de commandes

---

Pour ma part sur ton sujet j'en suis resté à mes interrogations de doutes de la présence de deux pulseurs

Je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin

Avec les deux cas Postés le 01/07/2020 à 11:10:20

 

 

Dont un où le participant décrit bien avoir trouvé et localisé un pour l'AV et un pour l'Arrière..... ICI >> C4 Picasso : Plus alimentation au pulseur

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