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Peugeot

206 : Les vitesses ne passent plus sur ma 206


Invité §Mar011Ir
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Invité §Mar011Ir

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous. J’aimerai diagnostiquer un problème que je rencontre sur ma 206 1,6 90cv, mise en circulation en février 2000. Elle a aujourd’hui 250 000km. Je n’y connais pas grand chose mais j’espère que vous pourrez m’aiguiller ou m’orienter sur une page existante.

 

Je n’arrive plus à passer aucune vitesse sur ma 206 moteur allumé. Moteur éteint elle passe toutes seules. Cela faisait une dizaine de jours que je galerais à passer la 1ère, puis la seconde, etc cela s’est empiré jusqu’à ne plus pouvoir en passer une seule maintenant.

 

La marche arrière a toujours fait du bruit depuis que je l’ai (8ans) et les 3/4 dernière fois que je l’ai utilisé, cela « craquait » fortement (je ne sais pas si c’est le terme exacte, difficile de décrire un bruit). Bref cela faisait un bruit extrêmement fort.

 

Quelqu’un a t il une idée de ce que cela pourrait être ?

 

J’ai changé mon embrayage y’a 8 mois (237000km) : kit embrayage + butée. Cela peut il venir de ça ?

 

La sensation dans la pedale d’embrayage n’a pas changé, elle n’est pas enfoncée et semble faire le taff, seule élément relevé : il y a un couinement lorsque la pedale est enfoncée.

 

Quelqu’un a t il une idée de ce que cela pourrait être ? Merci d’avance !

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Bonsoir, Ca a l'air de ne pas débrayer. Est ce seulement la commande ?(emetteur et recepteur hydraulique ... ou cable qui tire un levier(fourchette)ou moins sûr l'embrayage lui-même.

As tu la facture avec les pieces changées (dont recepteur?, ...)

Precises le modele et moteur, année (si pas fait)

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Invité §Mar011Ir

Bonsoir, Ca a l'air de ne pas débrayer. Est ce seulement la commande ?(emetteur et recepteur hydraulique ... ou cable qui tire un levier(fourchette)ou moins sûr l'embrayage lui-même.

As tu la facture avec les pieces changées (dont recepteur?, ...)

Precises le modele et moteur, année (si pas fait)

 

 

Bonsoir. Merci pour ta reactivite. J’ai ma facture sous les yeux. Il y a juste indiquer « kit embrayage » + butée. Rien en ce qui concerne un émetteur / récepteur ou câble.

 

Si y’a des manip’ à faire pour tester telle pièce ou quoi que ce soit qui pourrait aider à diagnostiquer la panne n’hésites pas. J’hesites fortement à l’emmener dans un garage compte tenu de l’âge de la voiture et je voudrai savoir avant si cela vaut le coup ou pas de réparer

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il faut que tu regardes si c'est un cable (arrivée: juste entre le moteur et la boite , environ a mi-hauteur de la boite ou plus bas)

ou un dispositif qui pousse sur un levier qui entre, entre BV et moteur, (dispositif= recepteur hydraulique qui recoit donc un tuyau venant de vers ta pédale .

Je pense que c'est juste le systeme de commande. Un garagiste correct te diras vite si c'est du gros boulot ou juste la partie commande (emetteur vers pédale, recepteur vers BV)... ou cable

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Invité §Mar011Ir

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je vais appeler mon garagiste, en espérant qu’il me dise la même chose que vous et qu’il n’y a pas un plus gros soucis sur l’embrayage ou boîte de vitesse.

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Invité §Mar011Ir

Ok merci beaucoup pour vos réponses. Je vais appeler mon garagiste, en espérant qu’il me dise la même chose que vous et qu’il n’y a pas un plus gros soucis sur l’embrayage ou boîte de vitesse.

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