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Audi

A3 : Temperature moteur ne monte pas avec la clim


Invité §Mah573cq
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Invité §Mah573cq

Type de problème / symptômes

Bonsoir ami Audiiste (je sais pas si sa se dit)

:lol:

 

Je possède une audi A3 8l 110ch de 99 acheter début Juin et 180 000km (je suis grand fan de cette voiture c'étais ma toute premiere voiture :crazy: )

 

J'ai un soucis avec la temperature moteur, je m'explique :

 

Je l'ai acheter a Nancy et moi je suis de Mulhouse, 175km de route. Pendant le retour sur Mulhouse j'avais la clim qui marchait durant tout le trajet et la température n'a pas bougé des 60 degrés. J'ai remarquer que lorsque j'active la clim auto les deux ventilos se mettent en route (le gros et le petit).

 

J'ai fait le test quelques jours plustard a l'arrêt moteur a froid, elle a tourner 30min facile a l'arrêt sans la clim et la température est montée a 90 et aucune surchauffe ou autre. J'ai ensuite allumer la clim auto et la, tout de suite, sa a commencer a redescendre en temperature et les deux ventilos se sont mis en route a plein régime.

 

C'est normal que les deux ventilos se mettent en route avec la clim activé ?

Mon problème de temperature qui ne monte pas est dû a ces deux ventilos ou autre chose ?

 

Petite précision j'ai changer le thermostat et je vais changer la sonde de temperature LDR des que je reçois la pièce.

 

Merci pour votre aide !! :jap:

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Bonjour, sans doute que la température extérieure n'était pas assez chaude, la clim c'est à utiliser lorsque c'est vraiment nécessaire, une vitre un peu entr'ouverte ou avec la ventilation intérieure avec prise d'air extérieure peut souvent être suffisant, la clim c'est minimum 1 L de carburant en plus au 100 km.

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Bonjour :)

Quelle avait été la raison du remplacent du thermostat ?

---

On voit tellement d'incidents concrets de mauvais refroidissement , qu'il serait peut être raisonnable de ne pas faire une fixette là dessus.

Et de risquer de se mettre un ennui là où le véhicule n'en a pas et est actuellement fonctionnel

 

----

Aussi une fait technique régulièrement incompris. C'est qu'une sur-ventilation par la motoventilation ne peut en aucun cas être la cause d'une T°C trop basse. :non:

Bien réaliser que sur tout véhicule en état, en roulant sur autoroute par températures affreusement négatives :q on a une T°C moteur vers les 90°C et du chauffage avec pourtant un ouragan glacé qui s'engouffre dans le radiateur moteur . Ce froid qui s'engouffre, est bien supérieur à ce que des ventilos moteur ne pourront jamais faire

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Invité §Mah573cq

Salutations, merci oour vos reoonses

 

Teborpj, il a du faire une 15aine de degrés dehors et il pleuvais toute la journée.

 

Ballbearing, remplacement du thermostat sur conseil d'un ami mécano, mais rien n'y fait, toujours le meme soucis, mais seulement lorsque j'active la clim, sans clim la température monte a 90, avec clim elle ne monte pas du tout lol.

 

Si tu ne penses pas que ca vien des ventilos, quelle en serais la raison ?

 

Aussi petite précisions pour Treborpj, je devais allumer la clim lorsque je rentrais de Nancy car sans elle j'avais énormément de buée sur les vitres a cause de la pluie, un soucis d'étanchéité quelques part je pense lol

 

Merci !

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Salut :)

Mon insistance (en simplifiant) était que pour que les calories du moteur s'échappent......

C'est par le radiateur moteur. Et il faut que le thermostat ( Calorstat ) laisse passer l'eau du moteur vers le radiateur .

Et que (""neuf "" remplacé ou pas) il fermerait mal ?. Défectueux ? Mal mis ?

-------

 

Les deux autres dissipations de calories possibles sont:

>> Le chauffage vers habitacle (si on le met )

 

>> Des cas .... de Certains Diesel qui ont un autre thermostat( Calorstat) d'EGR qui ne ferme pas et laisse passer l'eau moteur (mais aussi) vers le radiateur moteur

http://forum-auto.caradisiac.c [...] p;ie=UTF-8

--------

De toutes façons ces affaires ne sont pas simples. :Dhttps://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 3%A9rieur.

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Salutations, merci oour vos reoonses, Teborpj, il a du faire une 15aine de degrés dehors et il pleuvais toute la journée.

Ballbearing, remplacement du thermostat sur conseil d'un ami mécano, mais rien n'y fait, toujours le meme soucis, mais seulement lorsque j'active la clim, sans clim la température monte a 90, avec clim elle ne monte pas du tout lol.

 

Si tu ne penses pas que ca vien des ventilos, quelle en serais la raison ?

 

Aussi petite précisions pour Treborpj, je devais allumer la clim lorsque je rentrais de Nancy car sans elle j'avais énormément de buée sur les vitres a cause de la pluie, un soucis d'étanchéité quelques part je pense lol

 

Merci !

 

Moi, je préfère un moteur qui ne chauffe pas trop, le JDC ne risque rien et c'est mieux pour le moteur avec de l'huile moins chaude. :jap:

J'ai utilisé mon ancienne voiture Diesel avec un moteur qui chauffait très peu (chauffage très loin d'être brûlant) pendant 27 ans et 400000 kms sans problème.

Alors pourquoi s'inquiéter que ça ne monte pas au dessus de 60°C ?

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Invité §Mah573cq

En effet, c'est assez compliquée tout ca lol.

 

Perso sa ne me derange pas que sa reste comme sa au final, j'avais juste peur que sa pouvais etre ou devenir grave, finalement non.

 

Merci pour vos conseil et réponses ! Bonne journée !

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