Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Zafira : 2.2 dti 2002, mode dégradé et code p0243


Dylan371
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir, j'ai un souci avec mon zafira de 2002, c'est un 2.2 dti 125cv. Suite à passage en mode dégradé, je passe la valise, et la ça m'indiquer clairement la vanne egr. Du coup je la change, et je change par la même occasion le debimetre d'aire.

 

Suite à sa, mode dégradé toujours présent. Je repasse la valise, et la j'ai le code p0243 *coupure dans le circuit de l'électrovanne de pression d'amplification*

 

Je m'assure que le circuit de depression soit étanche, et c'est le cas.

 

Bon ensuite je change les deux electrovanes (les gros, celui à côté de la batterie et celui cacher derrière le debimetre)

 

Toujours le même problème, je regarde du côté du wastegate car on me dit qu'il peut gripper. Ça n'a pas l'aire d'être le cas. Du coup pour en être sûr je branche direct la durite qui part de la pompe à vide au turbo. Et la le wastegate était à fond, j'en conclu que c'est pas griper.

 

Je commence à avoir fait le tour et je suis à cour d'idée maintenant !

 

Est ce que quelqu'un aurait une piste ?

 

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Salut

Euh ... 2,2 DTI , derrière le débitmètre tu as pas 2 electrovanne ? Une qui pilote le turbo et une autre qui pilote un réservoir d air auxiliaire caché derrière l'aile , enfin dans le passage de roue en gros

Contrôle a l ohmetre la valeur des électrovannes

Attention de pas inverser les tuyaux sur les électrovannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le cas, il y en a un petit au dessus de l'autre. Pour le branchement j'ai vérifié sur des schémas du circuit que j'ai trouvé sur le forum.

 

J'ai pas de multimetre du coup c'est pas pratique pour vérifier ça. Je vais demander à un voisin demain de m'en prêter un. Le réservoir d'aire a l'aire de faire sont taf, quand on débranche la durite on l'entend aspirer.

 

Ce capteur la peut influencer le fonctionnement du turbo aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

C est pas un capteur c est une electrovanne , oui ils ont tous un rôle pour le fonctionnement correct du moteur .

Celui vers la batterie c est pour la vanne pneumatique d arrêt moteur , celle vers la vanne egr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais tester ça demain, pour êtes bien les électrovannes doivent avoir quelle valeur au ohmetre ?

 

Je n'est pas de durite de depression qui va à la vanne egr. Elle va à un petit poumons à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai investi dans un multimetre, les deux gros électrovannes je suis autour de 140 ohm. Et le petit je suis à 42 ohm. J'ai également vérifier que j'avais bien du courant dans les prises et c'est bon.

 

Que pensez vous des ces valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il une idée ? Beaucoup de forum parle du calculateur avec le code p0243. En sachant que ce code est arrivé du jour au lendemain et impossible de l'effacer, il reviens toujours dans la seconde. Moteur tournant où non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai peux être la solution pour vous pour le code erreur P0234-5A, d'abord vérifier tout ses durites de dépression et manchon caouchouc qui vont vers l'intercooler turbo et si malgré cela vous n'avez aucune fuite et déchirure sur les les durites se tourner vers la commande de la géométrie variable voir si elle n'est pas grippé et si aucun défaut dans tout ce que j'ai nommé démonté l'électrovanne de la commande de géométrie variable il y a une vis de réglage type btr à tourné dans le sens anti horaire d'un quart de tour voir 2 quart, normalement tout refonctionne a merveille, tester à approuver

20210416_125032.jpg

20210415_080052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...