Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 : Alarme " défaillance du système de dépollution"


bidul39
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour, ma C4 1.6 hdi 92cv de 2007 a 188000 km et qui n'est pas équipée de FAP présente quelque anomalies

- parfois démarre mal à froid

 

- fume bleu au démarrage à froid

- une odeur de fumée apparaît dans l'habitacle lorsque je suis à l'arrêt moteur tournant

- affiche un défaut du système de dépollution

- moteur "boite" un peu à froid

 

Je me suis laisser dire que sur ces moteurs, les bougies de chauffe joueraient un rôle sur la dépollution...

 

Avec tout cela elle fonctionne normalement à chaud, du moins pour le moment.

 

Avant de toucher quoique ce soit je souhaiterait avoir votre avis.

Merci à vous

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

Oui les bougies jouent un rôle dans les régénérations sur les véhicules équipés de FAP.

Mais de toute façon ne servent à rien en été pour le démarrage ( ou si peu )

 

pour toi c est plus du côté des injecteurs qu il faudrait regarder.

 

Un passage à la valise en dirait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

merci pour la réponse, mais en fait mon véhicule fait partie des derniers a ne pas être équipé de FAP.

Hier matin alors que le véhicule n'avait pas démarré depuis quelques jours au démarrage, il a "ratatouillé" comme jamais et impossible d’accélérer, pas de montée dans les tours... j'ai coupé et redémarré là plus de soucis, je l'ai utilisé, arrêt redémarrage etc. sans problème... mis à part l'alerte défaut anti-pollution.

Je cherche donc a comprendre.

Cdlt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle des bougies de chauffe dans la dépollution , c'est juste de faire du "post chauffage pour améliorer les émission durant les première seconde après le démarrage le temps que la température du cylindre est monter , dans la pratique , sur un moteur common rail , hormis par grand froid (température bien en dessous de zéro), les bougie ne gène en rien le démarrage si elle sont HS...

 

Je partirais plus sur l'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...