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Perte commandes au volant / klaxon - Ford Galaxy 2005


Invité §Chr443UD
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Invité §Chr443UD

Bonjour à tous,

 

merci tout d'abord d'être nombreux à partager vos expériences car elles m'ont souvent servi.

J'ai une Ford Galaxy 1.9TDI 115 de 2005.

 

 

Aujourd'hui, je viens à vous car je ne parviens pas à régler mon problème.

Merci d'avance si vous avez des idées.

 

 

J'ai perdu les commandes au volant et donc le klaxon. Je ne peux donc pas passé le contrôle technique. :non:

 

Constats :

- j'ai perdu les commandes au volant alors que la voiture était à l'arrêt, j'étais dans la voiture à écouter de la musique en MP3 à partir d'un adaptateur à connecter au poste radio-CD d'origine. L'adaptateur a-t-il créé un faux contact ?

 

- ma fille sur les genoux, elle s'amusait à tourner le volant (je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien direct de cause à effet) et j'ai donc penser au contacteur tournant qu'on appelle aussi ressort tournant ou commutateur de commandes au volant.

-la centralisation ne marche plus lorsque j'appuie sur les boutons de la clé, ni lorsque j'ouvre ma portière en insérant la clé. Il n'y a plus de lien entre l'ouverture / fermeture de la portière conducteur et les autres. Pour infos, lorsque j'appuie sur les boutons (ceux de la portière) d'ouverture ou fermeture des portes, ça marche. C'est-à-dire que les portes et le coffre s'ouvrent et se ferment SAUF la portière conducteur. Je pense donc à changer la gâche de la portière.

 

- il n'y a plus non plus la petite lumière rouge (sur la portière conducteur) en bas de la vitre qui clignote pour dire que la voiture est fermée. Je ne peux donc pas réinitialiser ma clé.

- les aiguilles de vitesse et compte-tour tremblent à chaque démarrage.

 

- l'affichage des kilomètres au niveau du cadran de vitesse se remet à zéro à chaque fois que je coupe le contact.

- la prise de balise diagnostic n'est plus alimenté

- mais heureusement avant tous ces soucis, j'ai branché la balise diagnostic pour un autre problème qui n'a rien à voir, le témoin d'airbag est allumé, la balise indique panne airbag N199 (airbag latéral conducteur).

 

 

Ce que j'ai fait :

- j'ai tout d'abord retiré l'adaptateur MP3. Rien n'a changé.

 

- j'ai cherché du côté des fusibles, tout semble convenir. Je vais refaire un point de ce côté là.

- la batterie est rechargée, elle en avait besoin suite au confinement.

- j'ai acheté un contacteur tournant d'occasion qui ne m'a pas réglé le problème (il était peut-être pas en état non plus...!)

- pour l'airbag, je regarderai du côté des contacteurs sous le siège conducteur.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'essaie de détailler le plus possible et je répondrai à vos questions le plus tôt possible.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

Bien à vous.

 

Christophe.

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Invité §Gal707xC

Bonjour Christophe !

 

Ce matin même problème, plus rien ne fonctionne sur mes commandes au volant, fermeture centralisé idem, aiguilles qui tremble... toussa

 

Finalement fusible numéro 32 (5A) grillé. Je l’ai remplacé et tout remarche niquel !

L’ancien propriétaire l’avait déjà bricolé en le l’entourant d’un fil électrique... hum ? Problème récurant ? Je venais de faire 3000km aussi, et stationné toute la journée au soleil soleil...

 

Deuxième problème, les commandes régulateur ne fonctionne pas, et ça par contre depuis que je l’ai acquise. Quelqu’un aurait une idée ?

Et aussi La centralisation ne fonctionne pas sur la porte passager avant mais sur les autres oui !

 

Merci à tous.tes

Bonne route !

Cyril

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Invité §Chr443UD

Bonjour Christophe !

 

Ce matin même problème, plus rien ne fonctionne sur mes commandes au volant, fermeture centralisé idem, aiguilles qui tremble... toussa

 

Finalement fusible numéro 32 (5A) grillé. Je l’ai remplacé et tout remarche niquel !

L’ancien propriétaire l’avait déjà bricolé en le l’entourant d’un fil électrique... hum ? Problème récurant ? Je venais de faire 3000km aussi, et stationné toute la journée au soleil soleil...

 

Deuxième problème, les commandes régulateur ne fonctionne pas, et ça par contre depuis que je l’ai acquise. Quelqu’un aurait une idée ?

Et aussi La centralisation ne fonctionne pas sur la porte passager avant mais sur les autres oui !

 

Merci à tous.tes

Bonne route !

Cyril

 

 

Bonjour Cyril,

 

merci pour ta réponse et pardon pour mon retour tardif.

 

Je reviens de congés et j'ai noté quelques points.

 

 

Effectivement, j'ai bien repéré le fusible n°32 de 5A. Je l'ai changé plusieurs fois mais il grille dès que je le mets en place.

J'ai remarqué dernièrement des soucis avec ma serrure ainsi qu'un faux contact avec le haut parleur de la portière conducteur (il ne fonctionne plus lorsque la porte est grande ouverte). J'ai beaucoup de mal à remonter la vitre électrique conducteur (mauvais contact de l'interrupteur?)

 

J'ai donc acheté une gâche d'occasion et je m'en occuperai courant août.

Je vérifierai tous les contacts.

 

Ce fusible n°32 sert aussi à brancher la prise diagnostic. Bien utile pour supprimer les défauts.

 

 

Je m'apprête également à changer le contacteur tournant derrière le volant qui pourrait être à l'origine du défaut d'airbag et de la perte des commandes au volant (klaxon surtout).

 

Je posterai un nouveau message dès que j'aurais trouvé la/les solution(s).

 

J'ai passé le contrôle technique ce-matin avant que le délai ne soit dépassé.

J'ai donc 2 mois pour régler tous ces soucis.

 

A très vite.

 

Christophe.

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Invité §Chr443UD

Bonjour à tous,

comme promis je vous propose un retour suite au changement de la gâche de la portière conducteur aujourd'hui même.

Tout repart !!! ou presque.

Pour rappel, les 2 problèmes de départ sont la perte des commandes au volant dont le kalxwon ainsi que le voyant d'airbag allumé au tableau de bord.

En juillet, j'ai schunté le contacteur d'airbag qui se situe sous le siège conducteur en reliant directement les câbles avant et après le contacteur.

Le but est d'éliminer le défaut N0199 (problème airbag latéral conducteur).

Effectivement, je confirme que la gâche était défectueuse et elle causait un faux contact qui me grillait le fusible 5A n°32.

Ce qui m'empêchait de brancher la valide diagnostic et donc d'effacer les défauts.

Aujourd'hui, j'ai changé la gâche conducteur.

Une fois la gâche changée, j'ai pu changer le fusible 5A et ainsi brancher la valise diagnostic avec laquelle j'ai effacé les défauts d'airbag.

Le voyant sur le tableau de bord a disparu et comme par magie mes commandes au volant sont réapparus !!

Quel soulagement !

Il me reste à régler un problème de verrouillage centralisé car seul le coffre réagit à la centralisation.

Pour les portes, je les ouvre et ferme manuellement.

Bref, la solution a été trouvé et je vais pouvoir passer le contrôle technique !

Un petit rhum s'impose pour fêter ça !

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bonjour,  sur mon galaxy 1 phase 2 de 2005, j'ai également depuis un moment un dysfonctionnement au niveau des commandes du volant, mais uniquement le klaxon et le régulateur de vitesse, qui se désactivent intempestivement ; j'ai lu que pour ces 2 accessoires il s'agissait d'un problème du contacteur tournant ; j'ai trouvé en occasion un bloc complet, mais j'ai lu notamment chez VW qu'il fallait ré-encoder le contacteur ! pouvez vous me le confirmer si ça vous parle ? merci d'avance

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Le 20/10/2023 à 13:07, macdan40 a dit :

bonjour,  sur mon galaxy 1 phase 2 de 2005, j'ai également depuis un moment un dysfonctionnement au niveau des commandes du volant, mais uniquement le klaxon et le régulateur de vitesse, qui se désactivent intempestivement ; j'ai lu que pour ces 2 accessoires il s'agissait d'un problème du contacteur tournant ; j'ai trouvé en occasion un bloc complet, mais j'ai lu notamment chez VW qu'il fallait ré-encoder le contacteur ! pouvez vous me le confirmer si ça vous parle ? merci d'avance

Bonjour, non pas du tout , ce n'est pas un module électronique , il faudra juste appliquer les mesures de sécurité concernant la manipulation des composants d'air-bag !!

Modifié par distrait50000
  • Merci 1
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