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Volkswagen

Polo : Problème inconnu dans 4 garage ‍♂️


Invité §Tho166kb
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Invité §Tho166kb

Type de problème / symptômes

Bonjour, je cherche un magicien.

Voila jai une polo essence 1.2l de 2004 avec 150 000km.En février dernier un matin jai plus de puissance a l'accélération et la voiture "broute". Je vais au garage on m'annonce que ca viens de l'allumage... je change tte les bougies ainsi que les bonines.

Au moment de la récupérer au garage elle ne démarre pas! Je vais voir le garagiste qui est étonné, il ouvre le capeau et touche au papillon et la voiture demarre. Bon ok. Je rentre chez moi (5km) sans soucis. Le lendemain matin je prend la voiture pour le travail, elle démarre très bien je prend la route et apres 25km une fois arriver sur le parking le moteur s'éteint... mais redémarre au premier tour de clef et je remarque que le voyant batterie s'allume. Le soir meme je retourne au garage (le meme que pour les bougies) le garagiste test l'alternateur et tt va bien... il touche a quelques truc, faire un tour de voiture et me dit que le soucis est regler mais quil arrive pas a éteindre le voyant. Bon ok.

Je rentre chez moi et au premier stop le moteur s'éteint... et redémarre.

Je decide de changer de garagiste, il me dit quil va regarder et me téléphone pour me dire qu'il donne sa langue au chat... honnête le gars.

Je decide d'aller dans un garage spécialisé en voiture allemande et pareil il ne trouve pas... on me dit d'aller chez Volkswagen, jy vais. ils me disent que le lendemain la voiture sera réparé(ah ah)... puis me demande 2/3jours supplémentaire... puis m'annonce qu'il faudrai faire tomber le moteur pour verifier les pistons sans etre assuré que cela donne quelques chose, 600e sans etre certain du résultat, jhesite puis refuse.

En gros le soucis rapidement :

Le matin je donne 3/4coup de clef et la voiture ne demarre pas... le moteur essaie de se lancer mais rien. Jattend 10min et elle démarre au premier coup. Je parcours 50km/jours sans soucis sauf quand je suis a un stop/feux rouge... le moteur s'éteint mais il se relance aussitôt. Jai tjrs le voyant batterie qui s'allume aléatoirement. Jai aussi remarquer que la voiture est en sous regime.

Voila je pense avoir étais precis.

Si j'étais votre fils ou votre conjoint vous lui diriez de faire quoi?

Merci de m'avoir lu

Thomas.

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Bonsoir

 

Ayant été confronté à des symptômes similaires sur une audi ; Il s'agissait d'un fil de masse qui avait un contact aléatoire . Il a suffit de le nettoyer et de le ressérrer .

A explorer

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Bonjour

Il faudrait mesurer la tension batterie :

- au repos (>12.2V)

- contact mis (>12V)

- moteur au ralenti (>13.5V)

 

Si ces valeurs ne sont pas atteintes, et selon les valeurs des 3 mesures, on saura si la batterie est HS (quelle âge au fait ?) ou si les charbons de l'alternateur sont en fin de vie.

 

Un témoin batterie allumé n'est pas normal, c'est signe que la batterie se charge mal ou pas du tout.

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Invité §Tho166kb

Oui un problème de masse je ne vois que ca mais il faut des heures et des heures de recherche non?

Et aujourd'hui nouveau soucis jai le voyant de la direction qui c'est allumer ( voyant rond avec un point d'exclamation) et d'un coup le volant est devenu super dur, jai couper le contact et le problème a disparu.... depuis jai fais 50km et ca la pas refait. Jai changer mes triangles de direction il y a trois jours, escequil peut y avoir un rapport ?

Clairement la jai juste envi de changer de voiture mais forcément c'est pas le moment niveau finances ( c'est jamais le moment dailleirs ahaha)

Merci beaucoup pour vos réponses.... vous êtes certainement des passionnés... moi je suis passionnée de meteo/phénomène meteo.... en échange je peux juste vous faire des prévisions meteo lol

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J'ai dit qui'il fallait prendre des mesures de la tension batterie avec un voltmètre.

Ca prend pas des heures !

 

"jai le voyant de la direction qui c'est allumer ( voyant rond avec un point d'exclamation)"

==> ça s'oriente bien vers une batterie FAIBLE.

 

"c'est pas le moment niveau finances"

Un multimètre ça s'emprunte, ou s'achète 10 euros au rayon bricolage.

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Invité §Tho166kb

Je pensais que pour trouver un souci de masse qu'il fallait chercher un fils qui fais faux contact quelques par. La batterie a etais changer en fevrier. Ca serait donc l'alternateur d'après vous.... il as etais tester et ca ne donne rien.... changer l'alternateur je veux bien mais peur que ca sois fais pour rien ?

Le truc que je trove dingue cest que les soucis sont apparu juste apres le changements des bougies et bonines. Un alternateur a faire changer dans un garage c'est 500e environ ?

Clairement je suis une quiche

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Je ne tire aucune conclusion tant que des mesures de tension batterie n'auront pas été déroulées comme indiquées plus haut.

 

Il faut des mesures et ne pas changer les pièces à l'aveuglette.

 

 

Il y a aussi le porte-fusibles batterie à contrôler, car réputé sur ces modèles pour la mauvaise qualité de fixation des grosses barrettes fusibles qui sont dedans, et qui fondent ou se cassent à la longue.

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Exemples :

Boitier fusible Golf 4 "fondu"

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Invité §Tho166kb

Ok

Je reviens des que jai effectuée les test et vérifier le porte fusible.

Merci pour vos informations elles me sont précieuses

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Invité §Tho166kb

J'ai pris des photos mais impossible de les poster ici... elles sont sur mon profil si jamais vous voulez voir. Mais ce que je trouve ca dingue c'est que plusieurs garage on jamais trouvé la panne... jespere que quand mm ils on tester la batterie comme vous me dite de faire

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Invité §Tho166kb

Si si c'est prevu, dans le week end je fais ca. Je trouverai ca tellement genial si jarrive a trouver le souci de ma voiture grace a internet! Je me vois deja l'expliquer a Volkswagen ?

Encore merci

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