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Leon 2 : Tombe en panne sur l'autoroute ....


Invité §Ant605LT
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Invité §Ant605LT

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai une seat leon 1.6l 105cv de 2011. 115 000Km

 

J'habite en corse donc je fais 98% de nationale. Je suis allé sur le continent 2 fois entre septembre 2019 et décembre 2019.

 

La 1ere fois en sortant du port de Marseille pour aller a Montpellier, au bout de 50km d'autoroute ma voiture a eu le voyant en forme de spirale allumé puis passage en mode dégradé 1000 tours/min max. je me suis arrêté 2 min puis elle est repartie comme si de rien n'était pour refaire la même chose 50 km plus tard. jusqu'à Montpellier 3 fois à l'aller, 3 fois au retour.

 

La seconde fois, je retourne sur le continent pour les fêtes de noel pour aller en lorraine. rebelote 30 km d'autoroute en bim. je n'est pas peu aller en lorraine j'ai fais demis tour, retour en corse.

 

Puis en sortant du travail a un rond puis la voiture c'est mise en mode dégradé et impossible de redémarrer la voiture étouffait au ralenti.

 

Ce que j'ai essayé

La seconde fois que je suis tombé en panne en décembre, je suis aller chez seat a Avignon pour voir le soucis.

j'ai la soupape de recirculation des fumées qui est bloqué. Facturation 1390 euros, n'ayant pas les moyens à cette période je suis repartis tranquillou en corse.

Suite à la panne au rond point, en débranchant le tuyau en "inox" qui va vers la vanne egr, les gaz échappement refoules vraiment un max dans le moteur même au ralenti, donc c'est bien l’échangeur de gaz sous la voiture qui merde.

Le gars de la maintenance ou je travail m'a mit une "bride" pour bloquer ma vanne egr et depuis ma voiture marche comme si de rien n’était mais sur route nationale d'ou ma question qui va suivre.

 

Je dois monter en Lorraine le 31 de ce mois pour voir ma famille, je voudrais savoir si elle va de nouveau se mettre en mode dégradé dés que je vais retourner sur l’autoroute ?

 

 

Merci bien d'avoir pris le temps de lire ceci et encore plus merci pour vos réponses

 

Cordialement Mr C

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Bonjour,

Si c'est bien la vanne EGR qui était en cause, il ne devrait plus y avoir de problème avec la "bride" qui a été mise. Par contre les écolos ne vont pas être ravis car cette vanne EGR est conçue pour diminuer la pollution. Mais c'est vrai qu'elle est souvent cause de dysfonctionnement en s’encrassant.

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Invité §Ant605LT

Bonjour,

Si c'est bien la vanne EGR qui était en cause, il ne devrait plus y avoir de problème avec la "bride" qui a été mise. Par contre les écolos ne vont pas être ravis car cette vanne EGR est conçue pour diminuer la pollution. Mais c'est vrai qu'elle est souvent cause de dysfonctionnement en s’encrassant.

 

 

Salut, le gars de la maintenance de mon boulot a démonté la vanne egr et elle était propre et pas grippé, le mécano du garage seat a Avignon m'a parlé d'un échangeur se trouvant sous la voiture qui redirige des fumées vers le moteur et c'est une soupape de celui ci qui merde.

 

Et oui je comprends qui si il y a un dispositif antipollution c'est pas tip top de le bloquer.

Je vais changer cette échangeur pour le mois de décembre.

 

Si selon toi je peux monter voir ma famille sans qu'elle me plante au bout de 50 km d'autoroute c'est magnifique.

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Je ne vois pas ce que peut être cet échangeur.

 

"m'a mit une "bride" pour bloquer ma vanne egr et depuis ma voiture marche comme si de rien n’était"

 

Si la vanne EGR était en état pourquoi l'avoir neutralisée ?

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Invité §Ant605LT

Je ne vois pas ce que peut être cet échangeur.

 

"m'a mit une "bride" pour bloquer ma vanne egr et depuis ma voiture marche comme si de rien n’était"

 

Si la vanne EGR était en état pourquoi l'avoir neutralisée ?

 

 

egr.pngon m'a dit que c’était cette pièce qui mettait en défaut ma voiture

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OK, je vois maintenant ce dont il s'agit. C'est un refroidisseur pour les gaz d’échappement recyclés par la vanne EGR. l'abaissement de la température diminue encore la pollution. Le fait d'avoir bloqué la vanne EGR ne permet plus le passage vers ce refroidisseur, ça ne devrait donc plus créer de panne (j'ai bien dit "devrait").

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