Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Sonde T° refroidissement à zéro - fiat scudo 1.9D


Invité §Ano314zp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano314zp

Bonsoir,

je viens vers vous pour demander de l'aide sur un diagnostique, j'ai acheté il y a peu un Fiat Scudo 1.9TD de 1998 (idem Peugeot Expert 1 & Citroën Jumpy 1), un vieux coucou de 350.000 km mais qui fonctionne encore pas trop mal.

 

Voici mon souci : l'aiguille de température de refroidissement était coincée à 70°c (le minimum au manomètre), j'ai voulu palier au problème, j'ai donc remplacé la sonde vissée sur le boitier support de thermostat (en aluminium), la sonde de commande de déclenchement du moto-ventilateur (ne sachant pas si elle fonctionnait, j'ai préféré la remplacer également), et le liquide de refroidissement, le tout par du neuf. Après test routier ce soir l'aiguille est descendue encore plus bas (je ne l'avais jamais vu bouger jusqu'alors) et reste coincée tout à gauche, comme sur cette photo :

 

Piece-COMBINE-INSTRUMENT-DIGITAL-COMPLET-FIAT-SCUDO-WJZ-DW8-70CV-8S--GO-811466dd2393da171df569bdc446f57f2d4ad0e4b58cb32e23009d95dc7906ae.png

Le pulseur d'habitacle ne fonctionne pas mais si je mets la commande de chauffage sur "rouge" l'air entrant dans l'habitacle en roulant est bien chaud, j'en déduis que j'ai bien purgé le circuit de refroidissement.

La connectique au niveau de la sonde vissée sur le bloc alu est bonne et non corrodée, aucune idée de l'état du thermostat, mais j'ai déjà eu une voiture avec un thermostat bloqué "ouvert" et la température montait jusqu'à 70°c puis restait fixe, hors là l'aiguille n'y monte même pas... j'avoue ne plus trop avoir d'idée sauf peut-être le combiné de tableau de bord qui serait HS ?

 

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre à déjà été confronté à ce problème, je pense que oui vu que ce véhicule a démarré sa carrière dans les années 90, j'imagine ne pas être le seul à avoir eu ce souci.

 

 

D'avance je vous remercie pour vos futures réponses !

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Moteur XUD9 si je ne me trompe pas. Très costaud.

 

Un thermostat coutant entre 10 et 15 euros sur ces véhicules, pour un moteur de 350000 km, ne sachant pas l'état actuel de celui qui est monté sur votre véhicule et au vu des problèmes que vous rencontrez, je pense qu'il n'est pas stupide de le changer. Vous effectuerez au pire, une levé de doute. Si le problème persiste, alors oui, le combiné peut en être la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano314zp

Oui je pense le remplacer très prochainement, probablement courant de semaine prochaine. Je venais voir si quelqu'un avait déjà eu le même coup.

Je dirais si cela a résolu le problème ou pas dès que ce sera fait.

 

Pour le moteur c'est bien un XUD9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...