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Peugeot

Expert : 1 Claquement Fort au niveau de la roue Pas tout le temps.


Invité §wat475UZ
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Invité §wat475UZ

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde,

 

Je suis dans une situation délicate avec un départ en vacances fin de semaine avec la petite famille, pas envie d'annuler...

Mon Peugeot expert 2000 2.0L HDI a un souci.

 

Il claque au niveau de la roue avant gauche. (un peu à droite)

Les symptômes sont étranges et donc je ne trouve pas.

 

IL CLAQUE : une seule fois, 1 claque au niveau de la roue gauche, dans 2cas.

Soit quand je m'engage dans une route en mauvaise état, Bim 1 claque au niveau de la roue gauche.

Ou quand je braque fort à gauche au démarrage à un stop ou à faible allure, 1 claque au niveau de la roue gauche.

 

 

Il NE claque PAS : Sur route, autoroute, sur les dos d'âne, dans les virages à bonne allure, en ligne droite.

 

Son comportement routier est bon, je n'ai pas de jeu dans le volant. Il tire droit. Pas d'huile qui fuit des soufflets de cardans ou de crémaillère.

 

 

Les triangles ont été changé, les biellettes, de barre stables et les suspensions : il y a moins de 20 000 km.

 

 

Je suis complètement perdu. :??: :??: :??:

Je n'ai plus d'idée : Silent bloc moteur ? Cardan ?

 

Je veux bien de votre aide s'il vous plait.

Antoine

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Bonsoir, voir si une jante n'est pas fissurée ou la roue pas bien serrée ainsi que le serrage du gros écrou centrale qui fixé l'extrémité du cardan.

Également possible un peu de jeu dans une roule de suspension inférieure ou l'amortisseur, les bruit ce n'est jamais facile à solutionnée.

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Invité §tor808yn

Salut !

Le problème c'est d'arrivé à reproduire le bruit à la demande, afin de trouver d’où il vient !

Pour ça, il faut être deux, un au volant, et l'autre, tout prés du véhicule, car il serait intéressant de déterminer si ça vient d'en haut, ou en bas du train avant !

Car tu dis un claquement en s'engageant sur mauvaise route, ou en démarrant roue braquée.

Ce qui ferait penser soit à un jeu dans le train avant, y compris suspension (tête d'amortisseur), soit au cardan (même sans anomalie extérieure) !

Il faudrait aussi vérifier en levant le nez du véhicule, qu'on est pas du jeu quelque part !!!

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