Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 Cc VTi 120ch : Fumée blanche à l'accélération


Invité §Ton040zp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton040zp

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je possède une 207Cc VTi 120, année 2007, que je viens d'acheter il y a 3 semaines.

 

Je vous explique, cela fait depuis quelques jours que je me suis aperçu que de la fumée blanche accompagné d'une odeur de brûlé sortait de mon pot d'échappement lorsque j'accélère en 1ere. Ça fume pendant 5 secondes et une fois que la voiture est lancée plus rien. La fumée n'est pas dense, elle est légère. Ça m'arrive aussi quand je fais une marche arrière ou que je me met au point mort que j'accélère d'un coup dans le vide. Sinon sur route aucune fumée, idem au point mort. Pas de perte de puissance ni de bruit suspect.

 

Je pense fortement que c'est lié à la vidange que j'ai effectué il y a 400km. Avant ça je n'avais pas ce problème sinon je n'aurais pas acheté cette voiture. L'ancien propriétaire ne l'avais pas vidangé ( il ne l'a gardé qu'un an), quand je l'ai acheté le tableau de maintenance indiqué que la vidange avait 4000kms. Je n'ai pas d'information sur l'huile qui a été mise précédemment.

 

Quant à ma vidange j'y ai mis de la Elf 5W30, j'ai mis aussi du Bardahl nettoyant avant vidange. Filtre a air + huile changé bien sûr.

 

Le joint de culasse est exclu pour moi, aucune perte d'eau, durite normale, pas de surchauffe moteur ni de mayonnaise. Je ne saurais vous dire si elle consomme de l'huile car je n'ai fais que 400kms avec et en plus on n'y voit rien sur ces jauges.

 

J'ajoute aussi qu'au 1er démarrage du matin a froid, le moteur broute, monte à 1200 T/min puis se stabilise 1 minutes après.

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique mais est-ce que ce problème peut être du à une huile trop fluide ? ( Peut être qu'il y avait de la 5W40 avant la vidange )

 

J'ai vraiment peur que ce soit une segmentation, j'ai pris rendez-vous avec mon garagiste, j'en saurais plus vendredi.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred

Bonjour,

J'ai le même problème que toi et pas de solution

As tu eu des réponses de ton garagiste ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edge

Bonsoir , Idem même problème . trop d'huile lors de la vidange ? huile qui passe dans la segmentation lors de l'accélération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr 

un souci lié à l huile donne plutôt des fumées bleues ou noires !

si ça fume blanc cela peut être lié au liquide de refroidissement , ( joint de culasse , refroidisseur d huile etc ...etc ....) 

mais une15aine de secondes de fumées blanches et plus rien après , c est typique des voitures qui dorment à l extérieur par temps frais , donc condensation .( sur un véhicule il y a toujours des soupapes d ouvertes , donc si l air est humide il peut remonter la ligne d échappement et condenser , changer de place à la voiture ne pas se garer dans l axe du vent etc ...etc ...peut améliorer la chose .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Math

Bonjour, j'ai exactement le meme problème sur la meme voiture et le meme moteur (odeur/fumée/ Stabilisation à 1200 tours). J'ai fais changé le joint de culasse et toujours le meme probleme.

J'aimerais beaucoup savoir la finalité de ton problème meme si c'est un peu tard. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Math

Bonjour, merci pour la réponse, alors pour plus de précision, j'ai acheté la voiture il y a quelques mois à un particulier (J'ai l'impression que c'est un problème récurrent sur ces moteurs et que les gens s'en débarrasse sans rien dire ), je me suis rendu compte du problème par la suite.

La voiture a 120000 kms, une grosse révision avait était fait avant la vente avec un CT pratiquement vierge.

Je sentais une odeur de cramé + Fumée sortant de l'échappement et du moteur seulement à l'arret en repartant + baisse du ldr.

Le vendeur m'a avoué que le joint de culasse était à prévoir et que du coup il aller m'aidé financièrement pour les réparations. Je fait donc changer le joint de culasse (avec surfaçage) par un mécano (connaissance), au passage il me dit que la pompe à eau ainsi que le boitier d'eau fuyait. je fais donc tous changer (au passage il me change aussi aussi le joint cache culbuteur et les bougies). Il me dit aussi que la voiture a certainement chauffé et que cela a causé les fuites. Je récupère la voiture et la voiture ne sens plus le cramé (l'odeur venait des fuites de ldr cramant sur le moteur chaud).

Problème : la voiture consomme encore du ldr et une fumée blanche sort du pot à froid pendant un moment (normal sans doute vu le froid en ce moment). Mais la fumée reviens quand le moteur est bien chaud quand je repars en première dans les bouchons ou au feu rouge. Dans le pot je constate des gouttelettes d'eau. 

Voila, je ne sais plus quoi faire, je me suis fait avoir. Doit-je m'en débarrassé en l'état? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...