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Seat ibiza année 2000 : cliquetis : durée vie poussoir soupape moteur AGR 1.9TDI


christian77500
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Bonjour à tous.

 

J'ai ma Seat Ibiza avec un moteur AGR 1.9 TDI (année 2000 qui à 222.000 kms) qui me semble être plus bruyante qu'avant mais c'est pas sur ....

 

j'ai insonorisé la partie ciel de toit car bruit de vibration tôle centrale et câble antenne qui ce baladait, cela fessait beaucoup de bruit.

 

Depuis qu'elle est beaucoup plus silencieuse, ben j’entends d'autre bruit notamment lorsque je roule fenêtre ouverte ... (fenêtre fermé je ne remarque pas ce bruit moteur)

 

J'ai l'impression qu'elle cliquette plus, bruit plus métallique que claquement, ce bruit s’entend plus lorsque je roule à coté d'un muret ou barrière de sécurité, cela fait résonance, de l'extérieure, on l'entend un peu.

 

 

Du fait que je n'avais pas constaté ce bruit avant, je m’interroge et en plus maintenant je suis plus attentifs ...

 

 

sinon, pas de différence niveau conduite, pas d'anomalie niveau moteur, bonne reprise, démarre très bien.

 

 

kit distribution bien calé (fait il y a 4 ans par moi même et contrôlé récemment, repère du tendeur Ok )

 

je pensais aux poussoir hydraulique des soupapes si usé !!! duré de vie !!! ils ont 222.000 km et lubrifié avec l'huile préconisé Seat, Castrol DPF 5W40 505 01.

 

mais il devrait y avoir d'autre symptôme non !

 

 

je ne roule plus beaucoup avec (moins de 5000 km par an, autoroute à 90 ou 110 maxi, région parisienne) aussi peut être encrassé !!

 

Pas facile de donner un avis à distance je le reconnait mais peut être avez-vous une idée sur ce bruit qui est peut être normal ...

 

par avance, merci pour vos retours.

 

cordialement.

 

Christian.

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Salut,

 

Si ton moteur a une pompe mécanique (comme le mien), une huile de norme 505.01 (spéciale injecteurs-pompe) n'est pas la + adaptée, surtout sur un moteur qui commence à avoir du kilométrage, car cette huile est très fluide.

 

A chaque fois que j'ai utilisé ce type d'huile, j'ai bien senti que mon TDI 110 ne l'aimait pas : + de bruit, + de vibrations et + de conso d'huile.

Je préfère utiliser de la 10W40 ou de la 5W50.

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Bonjour Bert17,

 

oui je confirme, c'est bien une pompe mécanique (entrainé par la courroie distrib)

 

 

j'ai toujours mis ce type d'huile, de la CASTROL MAGNATEC diesel 5W40 DPF depuis que je fait l'entretien moi même , au dos du bidon, il est indiqué, pour VW 502 00 / 505 00 et 505 01.

a la prochaine vidange j'essayerai une huile plus adapté à ce moteur.

 

 

j'espere ne rien avoir abimé en utilisant de la 505 01 depuis prés de 15 ans !!!

 

merci pour l'info

 

bonne journée.

 

Christian.

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Oui c'est le même bloc que moi.

 

J'étais aussi en 5W40 durant les 1ères années mais au fil du temps le moteur s'est mis à claquer un peu, surtout à froid. En passant sur une huile + épaisse, les bruits de claquement ont bien diminué par rapport à une 5W40.

Mention spéciale pour la Carrefour 5W50 que je trouve très adaptée à ces vieux moteurs.

 

Bonne route à toi.

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