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Ibiza 3 : Problème de durites de suralimentation qui s'écrasent à l'accélération


Invité §Mar841Dh
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Invité §Mar841Dh

Type de problème / symptômes

Bonjour , je possède une seat ibiza 1.4tdi 75 de 2003 .

Mon soucis est un manque de puissance constaté , le véhicule ne voulant plus monter dans les tours .

En ouvrant le capot alors que quelqu'un appuyait sur l'accélérateur j'ai remarqué que les durites de suralimentation reliant la vanne EGR à l'intercooler se pincaient.

Pensant qu'une d'elle était peut-être poreuse je les ai changées mais le problème persiste . Une ame charitable plus doué que moi en mécanique aurait un avis ? Merci .

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Invité §Mar841Dh

coucou , merci de ta réponse rapide ! Concernant le filtre à air il est quasiment neuf et j' ai fais l' essai sans le filtre , le problème est le même .

pour la vanne EGR j'ai déboîte la durite côté intercooler , la vanne papillon a l'air de bien fonctionner , et l' aspiration de la vanne EGR est puissante !

j'ai tenté aussi de retirer la durite en sortie d' intercooler côté échappement pour voir si l' intercooler était bouché mais là les durites restaient intactes donc niet .

J'ai tenté aussi de débrancher le débimetre , même problème .. :non:

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Invité §Mar841Dh

Le turbo serait pas cassé en 2 , au niveau de l axe ?

 

Je n'espère pas, comment savoir ?

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Je n'espère pas, comment savoir ?

 

 

Si la durite entre le filtre à air ne s'écrase pas ou est débranchée et que la durite de sortie de l'intercooler vers l'entrée dans l'admission s'écrase et non celle de sortie du turbo vers l'intercooler, c'est l'intercooler qui est bouché. Mais si toutes les durites s'écrasent (sortie du turbo et sortie de l'intercooler) le problème est le turbo, sa turbine d'admission qui bouche le passage de l'air.

 

Débrancher le tuyau d'entrée de l'air dans le turbo et vérifier que la turbine tourne avec bout du doigt.

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Invité §Mar841Dh

 

Si la durite entre le filtre à air ne s'écrase pas ou est débranchée et que la durite de sortie de l'intercooler vers l'entrée dans l'admission s'écrase et non celle de sortie du turbo vers l'intercooler, c'est l'intercooler qui est bouché. Mais si toutes les durites s'écrasent (sortie du turbo et sortie de l'intercooler) le problème est le turbo, sa turbine d'admission qui bouche le passage de l'air.

 

Débrancher le tuyau d'entrée de l'air dans le turbo et vérifier que la turbine tourne avec bout du doigt.

 

 

Merci pour l'info, je me mets dessus ce week-end et vous redis quoi . Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur . Merci .

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Invité §Mar841Dh

:p:lol:

 

Bonjour , mon garagiste ayant pu se glisser en dessous , c'était la durite d'air reliant le turbo à l'échappement qui avait partiellement fondue entraînant le bouchage de celle-ci.

En attendant la réception de la durite , il l'a coupée et mis un tube métallique maintenu par 2 colliers et roule ma poule .

Merci pour vos commentaires et peut-être à + ?

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Invité §flo382Aa

Ok , bizarre qu elle ai fondue

Il n' y aurai pas une fuite d échappement qui souffle dessus ??

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Bonjour , mon garagiste ayant pu se glisser en dessous , c'était la durite d'air reliant le turbo à l'échappement qui avait partiellement fondue entraînant le bouchage de celle-ci.

En attendant la réception de la durite , il l'a coupée et mis un tube métallique maintenu par 2 colliers et roule ma poule .

Merci pour vos commentaires et peut-être à + ?

 

 

Bonjour, entre le turbo et l'échappement, c'est un tuyau en acier ou le plus souvent un flexible tressé de fil d'acier qui ne peut pas fondre :non: .

Par contre le tuyau qui amène l'air dans le turbo est quand à lui en plastique (fondre) ou en caoutchouc qui peut s'écraser vu la forte dépression qui règne à cet endroit.

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