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Suzuki

Swift 3 : Demarreur, nombre de branchements


chuck26
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir un nouveau démarreur pour ma Suzuki Swift DDiS, et je m'apercois que le nombre de branchements n'est pas le même (3 pour l'ancien, contre 2 pour le nouveau).

Pouvez vous s'il vous plait m'expliquer pourquoi et m'indiquer si malgré tout il y a possibilité de monter celui ci ?

 

Je vous remercie par avance.

Cordialement

 

 

3.jpg1.jpg2.jpg

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Bonjour, merci pour votre réponse! Ce que je ne comprends pas c'est que le numero OEM de ma pièce d'origine est 55561503 (1.3kW), et qu'en l'utilisant sur des sites de pièces auto on me propose des démarreurs à 2 branchements à 1.1kW.

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Treporpj

 

Ont dirait un pontage sur le nouveau

 

Pour moi devrait le faire :??:

 

 

C'est à dire ? Désolé je ne suis pas si calé :D Ce qui est sur c'est que la cosse du cable qui va vers le neiman est trop petite pour rentrer sur l'un des deux branchements.

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Ont dirait un pontage sur le nouveau, Pour moi devrait le faire :??:

 

Salut TDS, je ne vois pas ce que tu veux dire par pontage :??: Ou est la petite broche sur le relais pour y connecter le fin fil qui vient du neiman dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

1,1 KW alors que d'origine il faut 1,3 kW, pour un moteur Diesel il vaut mieux plus que moins puissant, car en hiver ça risque de ne pas lancer le moteur avec une bonne vivacité.

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Salut , regarde ci dessous

 

A première vue sa semble normal

 

demarreur

 

Je connais même pas cette marque , mais ça semble vraiment pas fait pour durer ......

 

 

Ah oui, ici Pilouf63 a donné la solution, j'ai jamais vu ça, faut-il souder le petit fil qui vient du neiman ?

 

 

J'ai lu plus loin, non pas de soudure, une rondelle isolante pour séparer l’excitation et l'alimentation principale

https://aws-cf.caradisiac.com/ [...] c9.jpg?v=1

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Bonsoir à tous les deux,

Merci pour vos réponses. Donc si je comprends bien ce démarreur est compatible mais la connection est quelque peu différente. Si j'ai bien compris le fil du neiman ne doit pas toucher celui de la batterie, ni même la tige elle même. Comment connecter alors ce fil à cette bague en métal ? ? comment faire tenir le tout ?

Bague isolante ? Je ne connais pas ?

Merci par avance !

Screenshot_20200716-224938_Gallery.jpg

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Si tu déposes les 2 écrous, la bague isolante n'est pas en dessous et pouvant être retirée ?

Puis utiliser un connecteur du diamètre qui va bien et y sertir le fil du neiman, un oeillet du genre à ceci qu'on peut trouver chez tous les accessoiristes en pièces automobile.

https://media.rs-online.com/t_ [...] 413-01.jpg

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Bonjour,

 

Les écrous retirés, il y a juste une sorte de rondelle qui est "bloquée" en bas de la tige (pour sertir ?).

J'ai essayé de la déplacer un peu mais maintenant la tige bouge, de haut en bas mais aussi en rotation. Est ce normal ou c'est foutu ? :??:

Comme dit plus haut, ça m'a pas l'air d'une très grande qualité...

 

Merci

 

 

12.jpg13.jpg

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Bonjour, donc la bague noir en plastique sous l'écrou ne s'enlève pas, donc c'est un montage qui ne convient pas pour ta voiture, sauf en soudant le fin fil venant du neiman sur l'endroit ou il y a déjà une soudure "visible sur la 1ère photo", mais pour ça il faut un fer à souder à l'étain et de la soudure.

La tige filetée cuivrée qui bouge est normal, lorsque l'écrou sera remis et serré elle ne bougera plus.

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Effectivement, ce n'est pas une bague mais un prolongement de la partie en plastique.

J'imagine que je dois maintenir la tige pour ne pas qu'elle tourne pendant que je sers l'écrou... pas très pratique ce système.

Du coup je n'ai qu'à brancher le fil de la batterie sur cette tige et le fil du néman doit être soudé sur la partie métallique présente à la base de la partie plastique. Comment ça fonctionne normalement sur un véhicule compatible ?

 

Merci beaucoup.

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Effectivement, ce n'est pas une bague mais un prolongement de la partie en plastique.

J'imagine que je dois maintenir la tige pour ne pas qu'elle tourne pendant que je sers l'écrou... pas très pratique ce système.

Du coup je n'ai qu'à brancher le fil de la batterie sur cette tige et le fil du néman doit être soudé sur la partie métallique présente à la base de la partie plastique. Comment ça fonctionne normalement sur un véhicule compatible ?

 

Merci beaucoup.

 

Bonjour, à mon avis il doit manquer une bague isolante spéciale afin de connecter le fil d'excitation tout en étant isolé du gros fil d'alimentation (tige filetée cuivrée).

Fait un essai avant de souder un bout de fil avec un embout de câble mâle afin d'y connecteur un embout de câble femelle venant du neiman.

Ou à souder les fils ensembles et utiliser de la gaine thermorétractable pour isoler la soudure.

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