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Fiesta 5 : Fiesta ne démarre plus


Invité §kud423oh
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Invité §kud423oh

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je rencontre un PB sur une fiesta V de 2006 1.6 TDCI qui ne veut plus démarrer :non: et bien sur loin de chez moi, donc pas d'outils

Je précise, Batterie neuve!

 

 

Je vais vous décrire les symptômes et les testes effectués:

 

Donc, cela a commencé par un coup de clé pour démarre et rien....

 

 

Les symptômes:

 

 

- pas de lancement de démarreur.

- pas de voyants de panne (les voyant s’éteignent après contact)

 

- Pas de message d'erreur au tableau de bord

- La clé semble reconnue ( le voyant d'antidémarrage s'éteint bien)

 

Ce que j'ai essayé

Les tests

- Excitation solénoïde du démarreur en direct de la batterie via une rallonge sacrifiée... le démarreur tourne

 

- Excitation solénoïde du démarreur au niveau du relais dans la boite à gant en shuntant les bornes... le démarreur tourne

 

- test du relais avec une vieille batterie et un multimètre... le relais colle et conduit.

- Excitation solénoïde du démarreur au niveau du relais dans la boite à gant en shuntant les bornes et en mettant le contact... le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

- test de la tension envoyée aux bornes de la bobine du relais sur la "plaque" de support des fusibles: 8.5V ????

 

Donc sans avoir pu faire de DIag avec l'ODB, j'ai constaté que la tension est trop basse sur la bobine du relais pour que ce dernier colle et lance le démarreur. Mais, si je shunte la commande de démarreur, le moteur n'arrive, malgré tout, pas à démarrer.

 

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci Pour votre aide

Steph

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Bonjour, As tu testé la sortie du Neiman (qui va exciter le solénoide du démarreur: position démarrage)

 

et la sortie + contact de ce Neiman?12V pour chacune? (ou lampe témoin)

 

 

 

Bien sûr, cosses et bornes de batterie passées au papier de verre, bien serrées(ainsi que toutes connexion dessus) ; et batterie à 12,5 V ou mieux, chargée au chargeur. et 12, 5 V testé. Plus verif de la masse arrivant du - au moteur ou ajout d'un cable de masse (pinces du - bat a la masse moteur)

Et fusibles de pref testés au multimetre (tous passants). Enlever et remettre les fusibles, un par un , (oxydation possible d'où baisse de tension)

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Invité §kud423oh

Bonjour,

merci pour cette réponse,

J'ai testé des sorties du Neiman, mais sans avoir trop ce que je faisais. Je n'avait pas le schémas de câblage. J'ai détecté un + et l'alimentation du contact (quand les voyants du tableau s'allument). Après je n'ai pas vu de contact se fermer pour le démarreur. Si tu as un petit schéma de câblage pour m'aider, je suis preneur .

Pour ce qui est des fusibles, je les aient tous testé en les démontant et RAS .

 

Reste les masses à tester. j'en ai trouvé une derrière la boite à gants et j'ai commandé une revue technique pour avoir les schémas de câblage

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Invité §kud423oh

Bonjour,

 

Pour info, Pb résolu!

J'ai passé la voiture sur FORSCAN et trouvé pas mal d’erreurs DTC. J'ai commandé un calculateur d'occasion avec clonage et c'est reparti. (330 euros).

 

:sol:

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