Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : refoulement du liquide de refroidissement


Invité §esp667hu
 Partager

Messages recommandés

Invité §esp667hu

Type de problème / symptômes

bonjour a tous

 

206 essence 1.1 1999 180.000km,

pendant les 3 mois de confinement ma 206 elle est rester sur parking sans rouler, le jour que je la démarre je constate qu’elle refoule du liquide au niveau de la vase d’expansion avec des traces d’huile, je pense directement aux jdc, effectivement après démontage de la culasse surprise le joint étai craqué, de l'huile par tout

mais la culasse et les pistions étai en très bon état (pas de fissures, des coups..)

j'ai tout nettoyer, pençer la culasse j'ai met un nouveau joint je remonte tout sans changer la courroie distrib ni la pompe a eau,

 

elle démarre du premier coup (purge des 3 vis)

 

tout tourne bien pendant 10-15 min et la rebelote :non: de la pression dans la vase, et refoulement du liquide

j’enlève le thermostat même problème.

mais dés que j'allume le chauffage la pression baisse ainsi que le liquide :??: :??: et tout deviens normale

 

ah oui, le ventilateur se met en route normale

pas de surchauffe

 

merci d’avance

 

:) :)

 

 

 

[h1]

[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp667hu

bonjour et merci pour la réponse,

 

 

la purge je l'ai faite plusieurs fois (3 vis de purge)

non aucun voyant d'allumé,

le ventilo se déclenche normal quand ça commence a chauffer

ça refoule avec des bulles au bout de 10 min

mais une fois le chauffage allumer (même sur niveau 1) le niveau d'eau baisse et ça tourne normal, c'est ça que j'arrive pas a comprendre . :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

On pourrait suggérer déjà de remplacer le bouchon de vase ?

Et pour quelques Kopeks de différence, le prendre en concession . Pour avoir le bon tarage et ne pas recevoir n'importe quoi de sur le Net ....

---

Pour les très nombreux cas de mauvaise purge , vase fermé, presser les Durit comme un dingue, pour faire passer les poches d'air.

Mettre le chauffage n'aide en aucun cas la purge....... mais sentir du chaud soufflé montre qu' est sur le bon chemin car ""ça circule" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

souvent sur psa faut faire la purge avec le cylindre de charge ou une bouteille à l'envers collée sur le vase car souvent le vase est plus bas que le circuit de refroidissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp667hu

bonjour

merci a tous pour ventre renseignement

je vais essayer la méthode de orestre

j'ai trouver ça sur le net

bouteille d'Oasis, tu l'enfonces bien dans le vase et tu commences à remplir doucement. surveilles bien les vis de purge que t'as ouverte ! dès que de l'eau sans bulles en sort, tu revisses le bouchon. tu remplis ta bouteille jusqu'à la moitié à peu près ( écoute quand même, pas que t'aies des fuites dues à des trucs mal serrés par exemple ).

si le niveau de la bouteille ne bouge pas, tu peux démarrer ta voiture. au départ, tu la laisses un peu tourner tranquillement au ralentit. après 2 petites minutes, t’accélères doucement jusqu'à 2000tr/min et tu maintiens cette vitesse ( perso, j'ai calé l'accélérateur avec une chandelle... ) tu laisses la voiture tourner comme ça jusqu'à ce que le ventilateur s'active ( ça demande un certain temps quand même... vas voir ta température d'eau au tableau de bord de temps en temps ). une fois que le ventilo s'est allumé, tu attends qu'il finisse son cycle. une fois qu'il s'est éteint, tu peux revenir au ralentit et après 1 ou 2 minutes, tu peux éteindre ta voiture. tu auras pu constater que le liquide de ta bouteille a nettement descendu ( après avoir un peu monté à cause de la pression ). tu enlèves le liquide en trop avec une seringue jusqu'à arriver au repère "maxi".

 

 

 

a votre avis y'aura t'il des modification a faire sur ce sujet la :)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp667hu

bonjour

 

man992

jai juste vérifier a l’œil pourtant elle étai dans un état impeccable après avoir tout nettoyer bien sur.

 

on ma dit ça peut venir de la pompe a eau aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

man992

jai juste vérifier a l’œil pourtant elle étai dans un état impeccable après avoir tout nettoyer bien sur.

 

on ma dit ça peut venir de la pompe a eau aussi

 

Si purge et pompe a eau ok,faut faire rectifier si besoin et éprouver la culasse.exemple:si une culasse est déposée pour un changement de joints de queues de soupappes,tu peux la remonter apres nettoyage.si c est suite a un jdc,le minimum et de l emmener chez un pro pour vérification.mieux vaut payer une centaine d euros et partir sur une culasse saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...